Extreme : Couloir du Midi Vallée de la Maurienne

Ce qui compte c’est que tu t’es fais plaisir

Et on retire donc l’irresponsabilité…

Mais il est claire que sur le début tu n’es pas dans ton élément, après il est sûr que tu as pris du plaisir, et c’est tout ce qui compte !

N’importe qui la première fois sur un snow n’était pas dans son élément, faut bien commencer un jour
c’est comme ça qu’on progresse en repoussant ses limites.
Ton guide a estimé que tu avais les capacités de passer par là, c’est son métier, il t’en sentait capable et tu lui a fais confiance, t’as aimé, c’est le plus important

Rha le ski c’est plus facile que le surf dans les couloirs étroits

Joli coin.

j’avoue que pour un début c’est déjà bien!
le seul conseil que je peux te donner c’est de laisser le snowboardeur devan, sinon un freinage brusque et tu reçois une gerbe de peuf et sa peut se terminer mal…

Sauf que le skieur est le guide de haute montagne… Donc obligé d’avoir cette situation, lisez ce qui est écrit un peu avant tout de même

c’est pour sa qu’il lui parle de ballon et de gaz qui explose

Tain, chapeau la descente, ca doit être bien impressionant!
Pour le guide, j’ai comme l’impression qu’il y va aussi largement pour se faire plaisir, il distille petit conseil et explication mais on dirait qu’il prend non seulement des caillasses mais aussi son pied.
En revanche si tu « dévisses » j’aimerais bien savoir comment il te rattrape car à part les ptites goulottes où t’es juste derriere, il prend largement de l’avance!

Cet hiver à Bonneval je voudrais faire la même chose mais j’hésite entre un guide (qui sera forcément en ski) ou un moniteur de snow. Niveau prix la demi-journée en hors piste revient environ au même …

Il parait que le top c’est la dépose en hélico à Tignes et le retour sur Bonneval. Mais il semblerait qu’il y ait un itinéraire ski et un plus snow … J’ y suis du 20 au 27 févier 2011, si cela tente quelqu’un PM …

Il avait prévu une demi journée mais qui s’est finalement transformé en journée. Le moniteur de snow ne t’emmenera pas dans ce genre d’endroit car je ne pense pas qu’il soit assuré en cas de problème dans ce genre d’itinéraire.
De plus On a fait 4 gros hors piste bien différents avant de se lancer dans ce couloir et a mon avis vraiment peu de monde s’avanture la dedans.
Pour le second trajet voici la descente en basculant sur le glacier du vallonet Sup : Gros passage entre les barres rochauses a partir de 5m30 (à 9min40 on est a quesques mètre d’une barre de plus de 50m…):
http://www.youtube.com/watch?v=YFFuUFzhSeI

Excellent, gavade…j’adore!! Droper un bon gros couloir bien velue c’est ça qu’est bon

Il parait alors,l’héliski est interdit en france!!

Bien la 2ème vidéo

Effectivement la dépose en hélico ets interdite en France. Encore qu’il y a eu une exception

Tu doit confondre avec une récup hélico. (c’est con mais ça existe)

A plus.

Il doit bien y avoir des éxceptions,tout à un prix,je ne suis pas assez blindé pour ces conneries, dommages!!Mieux vaut basculer en Espagne,c’est meilleur marché!!

tu peux aussi envisager les peaux de phoques

Tu t’es craché?? Vas y nous laisse pas dans l’expectative, ca m ronge le strap d’en savoir plus:)

Tu me laisses perplexe avec ton histoire,balance un peu stp!!

Je suis déjà équiper en peaux!! C’est juste pour comparer l 'héliski de proximité,en Italie c’est hors de prix, c’est pour ça que je dis ça!!

Ok je te donne un indice :

http://www.francesoir.fr/politique/vacance…ier-communicant

Giscard t’es demasqué!!!

C’est quoi se délire? T’es le garde d coprs du vieux oubien?

Non j’étais le guide mouarf

« Transport de Bonneval à Val D’Isère en hélicoptère et retour en ski hors piste sur Bonneval. »
http://www.esf-bonnevalsurarc.com/fr/formules-decouverte.php

J’adore quand il y en a qui joue au malin …