Expressions entendus au JO

J’ouvre ce topic parce qu’il n’y a pas de raisons que je rigole tout seul

je suis un peu les JO et je dois dire que certaines expressions m’ont fait marrer

il y a eu sur une épreuve de biathlon: " ça ne va pas faire rire les patates à la cave"
et en ski de bosse: " lui il est pas venu pour acheter du terrain" et " c’est pas spoutnik, c’est mini Mir ! Oui, mais il fait le maximum!"

Merci aux consultants de france tv pour leurs commentaires éclairés

j’ai surement raté pleins de perles, alors hésitez pas, venez partager

Perso c’est les francisations qui me font bien rire (flip= cabriole). Enfin je suis pour la défense de la langue française et il faut bien vulgariser un peu quand même. Et ça ajoute du comique alors tant mieux.

Sinon ils ont fait une petite explication de snowboard freestyle c’était vraiment pas mal!

C’est normal c’est Mathieu Crépel qui commentait le slope style, ceci explique cela…

Le surf des neiges!

Moi ce qui me fait marrer c’est que le slopestyle et le pipe en ski soit classé dans « ski acrobatique ».

Surf des neiges c’est aussi assez cool de le revoir partout dans les traductions

« Lui, c’est pas Jean-Claude Duss! »

A propos du kazakh:
« Borat! »

(ils sont quand même parfois limite, les types)

Ah aussi entendu sur RMC hier parce qu’on n’avait pas de médaille
« on est sevré de médailles »
Champions les journaleux de RMC, là ils dépassent tout.

gerard holtz : « demi cylindre » (half pipe) …

Marche arrière

En ski de fond: « La Française est très très bien placée en embuscade » Tu m’étonnes elle est 25m dernière tout le monde sur le sprint à 500m de l’arrivée Chapeau tout de même parce qu’il faut le faire quand même !

Il a aussi dit, « on vous rejoint au pipeline », et s’est gentiment fait reprendre.

Y’a un petit article sur Rue89 qui fait un petit florilège des conneries du dimanche, je crois.
Je serais pas aussi offusqué que l’auteur de l’article, mais c’est vrai qu’il y a des choses très limites.

J’ai entendu un petit « 4440 » sur le run du 2ème suisse, vite repris pas Mat Crépel

Pauvre Mat non seulement il doit commenter mais aussi faire gaffe aux conneries de ses collègues.

Hier le type dit pour les kids que c’est mieux de faire du ski pour apprendre la glisse puis ensuite snowboard vers 8 ans.

Mat : on peut commencer direct, matos adapté maintenant…

Ouiii j’ai vu. T’sais, c’est l’arrière garde Parisienne qui se veut être l’élite hype, friquée et « sportive », qui voit le snowboard comme un truc où on met des baggys et de la musique trop fort, et qui doit se justifier d’une façon ou d’un autre pour mettre ses gosses au ski.

Mais j’ai trouvé la réaction de Crépel très bien. Pédagogue, juste dans ses 2 arguments.

le 2eme run de Hirano:« c’est Japan Airline ça va aller très très haut »

Notre service public est affligeant, Patrick Montel en tête, un grand moment d’intelligence journalistique.

http://sport24.lefigaro.fr/jeux-olympiques…;action_ref_map

Ils sont énormes, je me marre bien aussi J’ai entendu presque toutes celles que vous avez données
Quand ils ont taillé les chinoises en half pipe « ce sont des clones »

Oui France tv est très décrié depuis le début des jeux, on touche le fond par moments .
Tout est dit dans cet article.
Et pour ceux qui comme moi ont pas regardé le patinage vous y découvrirez les perles sorties par nelson et candeloro et on peut dire qu’ils se sont lâchés.
http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2014/02/…-des-critiques/

A propos des anglicismes effectivement il n’y a pas débat, qui a inventé le snowboard?
le slopestyle et le halfpipe?
c’est les français peut être?
non
alors voilà c’est comme ça, ça fait partie de l’histoire de ce sport.

Il faut vraiment être et borné et ringard pour ne pas le comprendre.
Et l’argument que le français est la langue officielle des JO… ok ben alors il va falloir traduire football, water polo, short track etc… puisque ce sont des sports olympiques.

Bref, vive les X games

PS: je propose de renommer ce siteNeige-fr.fr pas une autre communauté de surf des neiges
Ca claquerait non?

Me plaît bien cet article.
Je l’ai partagé sur mon FB

" le curling: un mélange de pétanque et d’échecs sur glace"
merci messieurs

de vrai neuneux

Idiot l’article du monde