[EXPERIENCE] Votre meilleure souvenir

C’est avec beaucoup de nostalgie que j’ouvre ce post!

Et oui, pour la plupart d’entre nous la saison est fini!!!
On ne va pas retoucher nos belles boards avant 5mois!!! C’est terrible!

Alors histoire d’enfoncer un peu le couteau dans la plaie ben racontez moi, ou plutôt racontez nous à tous qu’elle a été votre meilleure souvenir de ride pour cette saison 2003/2004 ?

Ca va peut être nous faire du bien de se rappeler toutes les pures gavades de cette saison!!!

Edité par Beija: dsl, mais titre édité

Mmmme difficile mais je dirais les quelques jours que j’ai passé à serre che avant noël. On a ridé dans 80 cm de poudreuse tombé pendant la nuit et le matin tôt.

Faisaît un beau soleil en plus.

Voici deux petites photos du premier télésiége vers 9h du mat :

Photo 1

Photo 2

Et une dernière en milieu de journée :
Photo 3

Edité par SnowKhan: Photos passées en link car trop grandes pour le tab du forum

Rien a dire… c’est magnifique…
moi mon meilleur souvenir c la semaine du jour de l’an a orcière.
le jour ou on est monté tout en haut dans plein de poudreuse, on a marcher…marcher, puis on c pauser pour se reposer, fumer un peu.
pi j’ai eu envie de pisser, alors j’ai planter ma board dans la neige, commencé a pisser (y’avé grave de vent) et ce qui arrivé arriva… ma blanche tomba (du bon coté bien sure) et alla se perdre bien loin dans la poudreuse… alors j’ai encore marcher, marcher… marcher… pour la récuperer!
C’été chiant, mais marrant…

c’est aussi mon meilleur souvenir Bick j’ai tellement rigolé ce jour la !

Franchement c’était une pire semaine la nouvel an on s’est trop trop gavés de peuf…

et bien moi cété kan ac un copain on a décider un soir après la journée de snow daller en refaire, donc on est allés sur une petite piste et au bah de la piste yavé de lo, en clair on a fé de lidro surf mais une foi sur deux il se ratamait dans l’eau et moi jéclater de rire a coté paskil continuer a en faire pour de nouvo se ratamé il a fé au moin 15 descente pour tombé presque tjrs dedan, ==> il est rentré trempé

Moi j’hésite à répondre, sachant que je vais dans quelques heures prendre mon train pour rejoindre des gars de grenoble, rider au col du galibier ou y’a encore plein de neige… ensuite ils me laisserons sur place et j’dormirai dans un trou à neige le plus haut possible… pour progresser j’aurai donc ni tente ni réchaud ni portable ni doudoune spéciale ni damar… donc la soirée que je vais passer tt seul au galibier avec le couché du soleil risque d’etre un pire souvenir…

En attendant dans les souvenirs forts de cette saison y’a eu cette escalade en solo, avec le snow, d’un couloir de peuf suivit d’une crete, où à la fin j’en suis arrivé à faire dusurplomb de peuf**… mémorable, et si si, c’est possible !!

Ou sinon cette session aux lacs merlets, tellement sublimes… ou encore les cretes faisables dans le coin de Tignes… enfin voila Pour ce qui est de la session aux merlets y’a les fotos sur mon site dans snow>merlets : www.bouletsator.com

Et ce qui est sur c’est que ma board restera pas au placard !!! cet été y’a les glaciers les amis… l’occasion d’améliorer a fond son freestyle…

J’vou ramènerai des belles fotos de ce we, j’espère…

@++ pensez à moi samedi soir … lol

Alors moi cette année en est gavée de meilleurs souvenirs, mais pour n’en citer qu’un seul, c’est une journée de peuf mémorable à Auron avec mon père et des potes à lui.
Ben c’était de la pure gavade!!! Le paradis est bien sur terre!!!

Moi c’est en ski Un superbe descente seul pendant 30min dans la poudreuse en hors piste a travers des rochers

pour moi le meilleur moment c a Isola avec mon couz.

je l’ai déja raconté dans un autre topic,c quand je me suis mangé le sapin en hors piste. j’ai tellement fliper quand j’ai vu ce con de sapin en face de moi, mais qu’est que c’était bon .

moi mon meilleur souvenir c’etait ma semaine de jour de l’an à auron. quand un de mes potes a descendu une piste en calecon, alors qu’un autre a surfer deguiser en pere noel toute la journée et a un moment il avait la barbe dans les yeux a cause de la vitesse et il est tombé dans la riviere a coté de la face( on été de l’autre coté de la piste, donc imaginez la hauteur d’ou il est tombé) et aprés il eu mal au fesse toute le reste de la semaine. y a aussi le lendemain meme du jour de l’an alors qu’on avait bien bien bien bu et qu’on avait pas dormi on est parti surfer, et au debut j’etait tellement morte que j’arivais meme plus a tourner, ensuite je m’endormais sur tout les telesieges…
et pis pour finir y a le jour de cette meme semaine ou on est parti en hors piste et aprés une jolie gamelle j’ai perdu mon patalon. et quand on a rejoins la piste je me suis regamelé et puis mon pantalon est encore tombé et j’ai fini la piste avec le pantalon en dessous des genoux, y avait tout le monde qui me regardait en pensant que j’etais tarée (je precise je met toujours un calecon sous mon pentalon).
et pis on avait aussi un super jeu delire: dechausser un ski (voir les deux) à ma meilleur amie, et l’obliger a descendre la piste sur un pied.
enfin voila que de bons souvenir, j’en ai les larmes au yeux.

j’étais aux deux alpes avec 2 potes à moi et on est montée toute en haut (40 minutes de cabines )on a pris les pioches est arrivé au sommet c’était trop trop trop beau on avait trop l’impression d’etre au paradis , on était au dessus des nuages c’était merveilleux, une impression de libertés… et puis apres on s’est callé on a fumé et c’était mais trop bien …j’en garde un super souvenir…

Mon ptit souvenir perso c’était a St Lary, tout au fond du domaine.
Le temps etait extraordinaire : il faisait chaud, la lumière etait orange et le soleil relativement bas sur l’horizon : ca chauffait la peau trankilou mais sans cramer. Pas besoin des lunettes de soleil.
C’était la fermeture, il n’y avait plus personne sur les pistes. J’etais en hors piste, juste en haut d’une descente dans de la peuf presque vierges.

Je me suis assis en haut de la pente pendant un quart d’heure pour apprécier le paysage et la tranquilité (pas un seul bruit) en anticipant le plaisir que j’allais prendre a rider ca.

Du coup, j’étais a moitié endormi quand j’ai trouvé le courage de bouger et zou, je me suis lancé. C’était énorme. Le plaisir a l’état pur. Rhaaaaa…

Rhaaaa again …

Moi, c’est la descente du couloir de la dent jaune (massif des dents du midi/Chablais_Suisse) , mais je parle bien que de la descente La montée depuis les Marécottes, Salanfe jusqu’à Susanfe a été un vrai calvaire: 4heures de crampes! Pourquoi? Ki sait?

Mais la récompense c’est ça: (couloir de gauche)

photos: Alex Saunier/ski rando

La descente ds 20 cm de fraîche et le dernier virage on l’a fait juste en dessus des bains chauds de VAl-d’Illiez

Edité par fatidik: verifiez les urls de vos photos, deux fois que je vois http://http://

hé ben moi c’est l’avant dernier jour de cette saison… je me couche, il pleuvait: dégoutée! le lendemain matin, le reveil à 7h et là j’ouvre les rideaux::: un ciel BLEU et DE LA GROSSE POW!!! yipppaaaa! ni une ni 2 je saute du lit! et la journée fut extra! j’ai enfin put me faire un petit hors piste dont j’entends parler depuis 3ans par mes potes de la station mais que j’avais jms pu faire… et alors là! un régal!!! une bonne grosse déscente en peuf entre sapin et petits murs rocheux et par un tps extra! un régal!!! haaaa j’ai trop envie d’y être!!!

Machette c’est pas un peu étroit dans la fin du couloir ?? quelle est l’échelle si j’puis me peremettre j’ai du mal à voir exactement la taille de la montagne… si elle est enorme ou plus petite

En tous cas sublime couloir ! les crampes en valent le coup c’est clair ! c’est comment de l’autre coté ?

Oki Sator…

Alors voilà les dents du Midi verso:

www.monvillage.ch

Tu vois l’ampleur maintenant? Pour toi y a même les noms

Et les mêmes recto:

www.noth.ch

PS: Ce que tu vois en dessus de la cabane c’est le col de la Dent Jaune

Voilà!!!

ahh ouaii ok la marche d’approche est pas trop scarabantesque… par contre le couloir et bien étroit jtrouve bien joué en tous cas…

merci pour les précisions ! l’année prochaine je s’rai ptet en suisse alors je vais aller voir tous les ptis spots qui ont l’air cool…

Je te montrerai qu’il n’est po si étroit…

Le haut est à 45°-50° mais sinon… c juste impressionnant depuis la vue aérienne!?!

A+

Moi mon meilleur souvenir reste celui d’attendre la fin du télé-siège , de rejoindre le snow-park pour s’entrainer sans se taper la honte et de descendre le plus vite possible pour pas payer a boire a tout le monde !!!
C’etait bien et ca me manque !!!

Vinc’

ah vous aussi vous le faite ça !

Nous on procède un peu différemment (ça revient moins cher pour le(s) perdant(s)) :

Le premier arrivé en bas on lui paye un pastis.
Le premier qui tombe dans la journée, on lui paye un pastis.

Mais bon à la fin, tout le monde se payaient des pastis à tout le monde et on était bourrés tous les soirs