Pour moi c’est:
Ligaments croisés du genoux droit déchirées et ménisque fissuré. Je me fais opérer en fin d’année scolaire pour ne pas rater mon année scolaire et donc mon bac.
Sa sera environ 1semiane en hopital puis 3 à 4 semaines de rééducation.
Bonne chance qui? sinO … et oui pas de snow cette année encore une fois
Hum en medecine on appelle ça l’effet boite a tiroir
= Tu t’allonges tu replies les jambes, un pote prends ton genou et tires dessus…Si il bouge comme un tiroir …Mauvais plan Ligaments foutus…
Tiens nous a au jus take care
Et pour ma part …Ben je touche du bois …Mais dernieres fractures remonte a 10 ans …depuis l’ensemble du corps c’est consolidée…Bon les ligaments encaissent mais comme j ai un bon ostéo et que je fais pas mal de sport …Mais bon a 60 ans je pense que nous allons tous prendre cher…Et je porte toujours des proteges poignets…
…Vive le snow
Vous avez tous des blessures qui me font froid dans le dos, je vous souhaites un bon retablissement et bien du courage.
Moi je me blesse souvent, et trés souvent des blessures ridicules. En l’occurence la dernière en date je me suis déplacé la pédale coccygienne, en gros j’ai déplacé le dernier tout petit os du bout du coccyx, si c’est pas mignon.
Bon la j’avoue j’ai mal, je me suis fait ca en décembre mais la semaine dernière je suis retomber violement dessus et je pense que ca a rebougé(et oui c’est pas un miniscule os qui allait me faire arreter le snow). Malheuresement le coccyx on peut rien faire
Moi c etait il y a une semaine ma derniere blessure, le 27 fevrier !! apres une descente en hors piste !!!
J’ai bien prise ma descente mais malheureusement apres il y avait un sorte de plat avec de la poudreuse facon fausse poudreuse toute dur !! ET je n ai pas fait gaffe , je fesais l abrutis comme d ab !!!
Mon devant du snow a planter ! J ai fais joli soleil ! Les potes ont bien rit mais voyan que je ne riais point mon prof et venu me voir pour savoir si j allais bien.Sur le coups j avais bof mal je suis remonter sur ma planche et j ai fais quelques descentes ensuite !
C est a partir de la soiree que j ai commence a avoir super mal !! Ce qui ma gache ma soiree j ai pas profiter de ma sortie cinema
Le lendemin le jour de mon anniv, rendez vous chez le medecin !!! Quel anniv !!!
Le medecin a donnee son verdict ENTORSE AU GENOU !! Doit ne plus faire de snow ni de sport pendant 2 voir 3 semaines !!!
JE ne vous dis pas comment j etais degoutee !!!
arreter le snow 3jours avant !!!
ET je suis malheureusement dispensee de sport qui est encore plus une galere comme je suis dans un lycee ou je fais 7 heurs de sports par semaines !!!
moi juste des slams mais sans rien à voir jusqu’à samedi d’avant.
Contest de big air, j’ai mal lancé une rota en back, j’ai pausé en 90 couché sur le dos, mais avec la tête diretion en bas et le dos à pas aimé…résultat une vertèbre niquée. J’ai eu du bol pas de morceaux dans la moil, mais une semaine au lit sans bouger, une opération et plus de snow jusqu’en aout, voir plutot jusqu’a la saison prochaine. Apres jsais pas, vais avoir les boules en faisant du kick…ce sera surement du freeride de vieux et du jib ahah
Bah moi c’etait avant hier j’me suis posé au snowpark histoire de m’entrainer a faire des ptits saut et ride je passe ma journée tranquil et la derniere box que j’avais pas encore tenté j’me ramasse la gueule tete la 1ere -__-
Je bouge plus dégouté et j’essay de bougé mes bras et mon bras gauche a du mal j’atend un peu j’le leve histoire de voir si ca va bien et la poc il se reboite
c’etait mon premier grave accident en snow je peux plus conduire j’ai pas la direction assisté et ca me défonce le muscle sous le bras quand je manoeuvre -__-
De mon coté c’était il y a 4 semaines à Avoriaz, j’étais avec un pote, on trouve un gap en bord de piste avec poudreuse à l’arrivée. Mon pote prend le gap, 180, niquel… Je suis, je gap : un enorme vol grabé, super sympa, aterissage : et LA, boom, la board s’enfonce dans la poudre, j’ai pas assez appuyé sur l’arrière : les tonneaux s’enchainent et hop, la main y passe. Bilan : Fracture des metacarpes 3 et 4 avec double fracture au 3.
J’ai viré la prothese hier avec un diagnostic de bonne consolidation osseuse. Je vais aller rider ce week end, mais je pense faire du ski : )
Metacarpe = os de la main. Ca consolide vite et très bien et en plus, les ortho conseille de virer les orthèses au plus tot pour eviter que les os ne se « soudent » entre eux.
Une bonne diezaine d’année de snow et RIEN sauf des petits bobos de rien (vive le judo et la chance)
Et pourtant c’est pas faute d’avoir faillit finir en barquette une paire de foi et un enorme frayeur en 1999 (arret en force à 1 m d’un beau raide et par large couloir assortit d’une belle barre de 50 m pour ceux qui connaisse LES ROSSE à la plagne) 2 insert sorti et 2 vis lisses.
Alors encore une fois vive le judo et la chance et peut être un certain manque de cerveau car c’est en y allant cool que l’on ce fait souvent mal encore désolé à tout les memvres d’handicap internantional 5lol)
en espérant que ces bêtises ne me porteront pas la poisse.
bon beh c’est pas avec plaisir que j’écrit dans ce post Mais bon je vien de terminer ma saison avec une belle vertebre lombaire feler ;p.
Un beau cab 7 qui s’est transformer en edge cut sur le kick et lander sur le dos sur le coin du landing.
C’est pas si pire j’ai continuer a rider 1 mois apres… Cetait tres incofortable dans la vie mais bon … faut croire que rider c’est trop lfun .
Au moins je suis content de me peter a la fin de la saison. Je vias pouvoir reposer le tout un peu. Le temp de voir si un petit voyage de snow dété simpose. Et apres on reprend avec les street sesh.
En tk, conseil de kkn ki s’est peter. Si vous avez le choix, ne vous blaisser pas! loll moi jlai pas eu (je suis pas con lol)
Je viens de me ruiner le cocxys bien comme il faut ce week end en foirant ma recep sur un saut (pourtant j’avais le short impact), j’ai jamais eu mal comme ça, je me demande combien de temps ça va durer et comment savoir si c’est fracturé ou déplacé??? La douleure ne passe pas alors je me pose des questions… Si c’est déjà arrivé à qqun… Thanks…
ben c’est un petit peu subjectif quand même la douleur…
après moi quand j’ai posés des triks sur le cul, ou que jme suis mis des rails, ouai j’ai eu mal pendant pas mal longtemps en général, ca fait pas trop trop mal mais ca dure longtemps il me semble…
Après c’est toi qui sait…si tu préfère faire ta dernière compet comme ca ou si tu préfère quand même faire un contrôlle pour si jamais il y à quelque chose…
ce que je peu te dire c’est que jme suis niqué une vertèbre en février, j’ai eu du bol, ya pas eu de morceau dans la moile mais ca fait quand même réfléchir un peu, mainteant jvais faire gaffe et jvais pas prendre de kick si je le sent pas parcque des juges sont là et que ca passerait bien de gagner du matos à l’oeuil …la santé t’en a qu’une quand même…
Moi ça m’ai arrivé, la saison dernière, j’avais du mal à marcher pendant 2 ou trois jours et la douleur a réellement disparue ou bout d’environ 1 mois…
Ouilles Gisèle!!! Ca c’est un truc qui fait vraiment mal
ta réflexion me semble un peu bizarre …
file chez un médecin pour faire une radio de contrôle
imagine : tu restes comme ça, tu fais ta compèt dimanche parce que tu t’es entraînée et que tu ne la raterais pour rien au monde, et là, une mini chute de rien du tout aggrave la situation actuelle, te déplace une vertèbre (mais juste un peu hein) et pas de bol, la moelle est touchée … paraplégie
ok, c’est un peu le scénario catastrophe mais c’est pour te faire réagir car comme le disent Jean et Em’, ta santé me semble plus importante que le reste
et puis une visite médicale te permettra au moins d’être fixée, après libre à toi de décider de faire le contest ou pas, je pense qu’à 29 ans on est assez pour décider ce qui est bon pour soi…
en espérant que mes paroles t’auront fait réfléchir, et que ta douleur passera vite