Double fractures du bras gauche en park!!
Et rebelotte mais avec le droit cette fois en descente
bin ç’est tous simple:
j’allais assez vite en peuf et la un rocher ou je ne sais quoi a traverser ma route le snow a planté et tout mon poids c’est basculé vers l’avant ce qui m’a tordu la cheville.
c’est franchement douloureux mais c’est rare.
ce qui est le plus fréquant c’est les acromio(je sais pas comment ça s’écrit) cassage de poignet arrachement des ligaments croisés
5.4 front plaqué mais la neige molle à eu raison de moi.
Faute de carre back à mach 2 et roulé boulé monumental.
Résultat :
Double fracture scaphoïde/semi lunaire et 3 mois d’arrêt à la clef… Mais qu’est ce que je vais bien pouvoir faire…
Bad pandé
Muscle toi le bras droit en attendant
le 24 décembre dernier 1° jour de snow, 1° descente , une neige dure ,un piti monticule de neige = planté de carre, j’ai bien arrété ma chute avec ma main gauche mais mon scaphoïde a pas aimé. ce qui ne m’a pas empêcher de finir ma journée sur les pistes et même de renter en voiture sans pb. mais dès que le poignet s’est refroidi, l’horreur une nuit de merde pour finir le matin de noël aux urgences.
heureusement que je suis un T1000, 1 mois de plâtre a suffit alors que normalement apparemment c’est 2 ou 3 mois.
et comme le montre la photo de Pandé, même pour juste le scaphoïde, il plätre audessus du coude et ça c’est frustrant (moins galère qu’une jambe je vous l’accorde).
je mets toujours des protèges poignet sauf ce jour là je les avais oubliés.
ben moi , j’en mets jamais et j’ai attendu 3 jours avant de passer voir un doc et encore, je pensais que c’était une entorse (j’ai ridé y compris en FS après, j’ai rammené la caisse et j’ai même bosser 3 jours…)
Alors un conseil, ne negligez jamai une douleur au poignet même légère, on sais jamais
Flexmeter va etre mon ami je crois pour cet été…
Putain tu t’es grave pas loupé
pour être aussi passer par là: repos, kiné dès que tu peux, reprise progressive du sport et muscu car ton bras va réduire de moitié avec une immobilisation aussi longue…
Courage, j’espère pouvoir partager des sessions de wake à condrieu cet été (j’ai vraiment envie de m’y mettre )
Oula ça c’est le bad
Bon courage Pande faut prendre son mal en patience… Plus facile à dire qu’a faire
Tu reride là razmoket?
j’ai pas eu l’occaz mais oui je pourrais, les seules (petites) douleurs que je ressents c’est quand j’appuie sur la poignée d’une porte donc ça va. le pb du scaphoïde c’est qu’on peut ne pas déceler la fracture tout de suite et là ça peut être embêtant. dans mon cas le médecin urgentiste a assuré, il l’a vu tout de suite (quand même près de 10 radios avec le poignet ds tous les sens (aïeaïe) pour trouver).
ça va pas m’empêcher de retourner rider fin mars (au grand désespoir de ma chef )avec mes protèges poignets
perso la seule réelle blessure en snow est un traumatisme crânien, énorme schuss aux Menuires , le genre ou tu va a mach 10 afin de ne pas déchausser et pousser pendant un quart d’heure… j’étais en bombe et la une petite fille a ski sors de la queue du téléski (completement caché par la file) et cours vers son pere de l’autre coté de la piste sans regardé, le tout a 1metre de mon nose, aucun moyen de l’éviter BROUAAAAAAM !!! je l’ai cartonner, elle, bras pété, moi j’ouvre un oeil dans le camion des pompier, puis me reveille a l’hosto… Ce qui s’ est passé entre temps ? aucune idée… elle ma niqué 2jours de ride et les 3autres étaient horribles, car aucune sensation et enormément d’ apréhension… (croyez moi elle était completement en tort, la preuve son assurance a payer tous les frais )
bhin alors pandé on joue au cascadeur !
c’est pas drole quand sa ce termine mal
tu as fait sa quand?
au moins dans ton malheurs tu aura quand meme une epaule gauche hyper musclé! hé oui il faut le porter ce platre
sinon pour ce week end! Whaouuuu j’ai deja gagné une place au contest FS
courage
Cette année, rien! je touche du bois.
Sinon, les poignets 3 fois. La derniere fois avec arrachement osseux avec un platre de 6 semaine et 2 mois de rééduc derriere… Bad trip quoi. En plus, en ridant avec le platre, j’ai repris un taulle et je me suis pété le pouce de l’autre main!
Sinon, j’ai eu des soucis aux ménisques au 2 genoux avec 2 opérations à droite et une sur le genoux gauche. Rééducation à cape breton apres opération à cluse et Grenoble. Pas fun car le genoux ca revient jamais vraiment tip top.
Je pense que si je retombe sur la tete sur un kiker, j’encaisserai moin bien que dans le temps…
Le snowboard ca casse les genoux. Prenez soin de votre santé et de votre forme ( mais je vais quand meme pas vous mettre le lien du site manger-bouger…)
Malir
Alors moi … rien de bien grave par rapport à vous!! A part cette année un écrasement musculaire de la fesse malgrè mon protège fesse suite à collision avec un skieur !
Faut dire que je suis bien protégée … Entre les protèges poignets, le protège fesse pour le coccys, la dorsale et le casque … Faudrait vraiment un gros pas de chance pour passer entre tout ça !! ![]()
En tout cas, bon rétablissement à tout ceux qui se sont blessés !!
Alors moi y’a un truc qui me saoule, c’est pas grave mais chiant et douloureux sur le moment, c’est les lèvres.
Ça fait deux fois depuis l’hiver dernier que je m’éclate les lèvres sur des kicks:
-L’année dernière en avril à Avoriaz sur une table rouge, la neige était mouillée, j’ai été freiné sur la prise d’élan et résultat je suis tombé sur le flat (surtout que les tables rouges d’Avo sont fat): je me suis écrasé comme une merde de pigeon sur une vitre, tellement que mes genoux sont rentrés dans ma face au niveau de la lèvre inférieure.
-Ironie du sort, ce matin, sur une belle table rouge de Grimentz (pour ceux qui connaissent) d’environ 7-8 mètres de flat, je prends trop d’élan et je retombederrièrela récéption (vous vous imaginez le vol?! ) sur du plat, idem, j’ai la lèvre supérieure complètement déchiquetée, j’ai saigné pendant toute la journée et mon sandwich de midi avait un gout de chair humaine à cause des morceaux de lèvres que j’avalais avec .
Je voulais savoir si c’était déjà arrivé à d’autres personnes ou si je suis simplement monsieur padchance.
pour ma part, première lésion après 6 ans de pratique (bon en même temps, je suis pas super axé FS ni park donc…):
faute de carre en switch, grosse chute sur le coxxys (vous me pardonnerez l’orthographe !) et sur la main gauche qui s’est retrouvée pliée sous moi…
au début j’ai cru que j’avais le coxxys pété, mais une heure après j’ai bien compris que c’est le poignet qui avait morflé…
je me suis fais platrer à la station, et j’ai continué de rider le reste de la semaine… de retour chez ouam, examen plus complet: radius félé et scaphoide pété…
le plus drole, c’est que le toubib de la station m’a dit de faire gaffe: quand les skieurs ont un platre, ils ont tendance à facilement se peter l’autre poignet aussi car en cas de chute, ils reportent tout le poid sur la main encore valide !!!
salut tout le monde, je viens d’apprendre que le sentiment d’instabilité dans mon genou gauche, que je traine depuis 1 semaine, est probablement du à une rupture des ligament croisée … le bad!
j’attends de passer mon IRM pour confirmer le diagnostique, mais j’ai encore espoir que le toubib se soit trompé.
pour ceux qui on déjà eu les croisés ça vous faisait quoi comme symptôme ?
j’ai pas eu perso mais pas mal de pote oui donc ca fait ca desolé…
merci pandé
:s maintenant jvais prier pour ne pas avoir a passer sur le billard
bonne chance aussi pour ton bras
+++
Les pets en moto ca compte?
Septembre 2005 : perte de controle dans un virage à cause du sable etalé sur la route, et la bécane s’est couchée sur ma jambe droite. Resultat : Le pied a fait 180° en arriere et m’a cassé la maléole externe + brulure au jenou.
Becane à la casse et moi 6 semaines de platre avec des picures dans le ventre tous les jours, et apres 30 séances de reéduc
J’ai récuperé la mobilité qu’un an après.
Ce qui est con c’est que le jour-là j’allais pour m’acheter des bottes et un pantalon Dainese pour la moto mais je suis pas arrivé jusqu’au shop…
En plus j’avais loupé le concert de Jamiroquai
Aller une blessure de plus pour ma pomme
Antorse à la cheville suite à un 3.6 qui s’est terminé en 5.4 involontaire et trés mal réceptionné…
Bilan: saison terminée et peut-être une opération à la clé car multiples antorses donc ligaments tout distendus