bon avec tout vos accident vous commencez a me dégouter
moi je dit pour qu’il y ait un peu moins d’accident faudrait que tout le monde mette au moins un casque une dorsale (et un shorty pour pa s’exploser le derierre pour pas etre grossier)
et si vous voulez éviter encore plus de risque vous pouvez mettre des protege poignets
vous allez me dire : bientot on va surfer en robocop mdr
mais moi je prefere sa que foutre une saison ou une vie !!!en l’air
et bon rétablissement a tout les blessés c l’essentiel
On a affaire à des abonnés des urgences. Je pense pas battre certains qui ont fixé la barre très haut quand même mais bon je pense me défendre:
Double fracture du poignet radius cubitus sur une big en skate, premier passage sur le billard.
Entorses des 2 chevilles (3 au total il me semble) en skate aussi.
Ensuite on passe au snow: 2 vertébres démises en pipe (j’ai pris le cooping dans le dos).
Traumatisme cranio facial avec fracture du malaire, du plancher orbital et du synus (j’ai pris le genou dans la gueule après un front flip de belle facture à ce qui parait), barquette, deuxieme passage sur le billard et une semaine d’hosto avec la tronche de quasimodo, pas top pour brancher les infirmières.
Et enfin, la saison dernière je me suis sectionné le tendon court extenseur du pouce avec la carre de ma board. Je suis parti en roulé boulé après une rotation replaquée trop sur l’avant en ma main est passée sous ma board, et donc troisieme passage sur le billard et une belle cicatrice sur la main.
Tout petit etant casse-cou jme suis bcp ouvert la tete ou le menton mais depuis impossible de me les reouvrir mdr…
2000: Entorse Pouce droit En kung-fu
2004 :meme chose au pouce droit en Judo …
2005 en suisse : tomber sur les fesses… immobilisation pour dix minutes…
2006 : Une petite douleur entre les doigts de pied chez pas se que s’est…
Voila pour ma part en 16 ans dexistence …
Je touche du bois… ET pourtant dieu seul sait combien je suis fou !^ mdr Je suis toujours partant pour un truc de fou jen ai lancer des sauts foireux toujours indem Enfin bon ceux qui viendront au plan verrons !
double fracutre du bras gauche (a 2mm de l’ouverture) en sortie de table au snow park descente en civère et replacement à vif dans le cabinet médical(j’ai bien gueuler) mais le snow comporte des risques^^
Ps:j’avais 9 ans donc les souvenir sont moins marquant je pense
La clavicule gauche cassée mercredi dernier sur le snowpark des 2 Alpes (celui du glacier) en backside 360 faute de carre lors de l’impulsion.
Au bout de 3 journées de snow de la saison.
whou pinaize depuis 16 ans de vtt freeeride et dirt moto cross, pit bike, snowboard je me suis péter l’humérus (broche) et encore c’était en gym
ça me ferait vraiment chier de me niquer le genoux, c’est le plus grave.
Hében après y’a peut être des cons qui te disent ouééé t’as l’air con avec ton casque ceci cela, mais perso j’ai un casque, un short de protection, et je compte m’acheter une protection pour la colonne ou ptetre même une intégrale…
Et ça me conforte dans mon choix de voir tous ces bilans de santé…
oui n’hésite pas pour la dorsale, l’autre jour je suis tombé d’une box et j’étais bien content d’avoir le cax et la dorsale, ça évite de rentrer tout cassé à la maison
sinon en snow, je me suis fait une lésion du ménisque l’an dernier après une boîte dans la peuf, heureusement sans gravité, pas eu besoin d’opération, ça s’est remis tout seul
etirement du tendon d’achile au bout d’une semaine de snow en decembre, mais bon ca s’est presque remis et j’ai ridé 2semaines dessus aprés, et dire que c’est a cause des pompes…
ah les blessures!!! mes meilleures amies!!!
non, plus serieusement, en snow, je me suis pas fait grand chose, a parrt une ptite fissure dans le coxis( je sais plus comment l’ecrire ) qui m’a couté 2 mois de sport. (p****n de planche qui glisse sur els barres!!!
Mais ayant fait du rugby en haut niveau jeunes, j’ai gouté a tout, en partant des pieds jusqu’a la tete:
dechirure des ligaments cheville droite
entorse ligament interne genoux (le gauche, puis le droit lol)
le cocxis
entorse achromio-claviculaire epaule gauche
luxation epaule droite (j’ai, a ce jour, toujours le bras immobilisé, jle libere dan s1 semaine, 2 semaines de kine+ muscu et c’ets reparti pour la neige!!)
entorse cervicales
nez cassé + trauma cranien ( tous ca a cause d’un malheureux coup de crampons dans la tete, alors imaginez ce que m’aurait fait une barre roocheuse !! je serait plus de ce monde!!)
Voila un ptit recapitulatif de ma vie de rugbyman/rider/fetard(en effet , la moitiée de ces blessures ont été faites lors d’une soirée ou lors d’un match le lendemain matin d’une soirée)
Et oui, comme quoi dès qu’on fait la moindre folie de notre corps, on prends des risques…
Plus sérieusement, je me suis juste fait une entorse au coude il y a 3 ans… Pas grand chose, mais je me souviens avoir dégusté…
Par contre, la semaine dernière, un pote a fait une belle faute de carre alors qu’il était assez bien lançé… tombé sur la tête sur de la neige assez dure! Résultat: nausée et perte de mémoire! Rien de physique, mais un bon trauma cranien, nuit en observation, la mémoire a commencé à revenir sérieusement le lendemain…
Et il avait un casque!!! Imaginez sans…
Donc, à tous ceux qui n’ont toujours pas investi… Portez un CASQUE!!!
Et y a pas besoin de taquiner pour se faire mal!!!
je pense également que le casque est indispensable.
Alors moi je m’étais equipe au niveau protection,casque,protege poignet, genouillere…
Mais resultat fracture de la cheville.
Conclusion l’annee prochaine je prendrai egalement un short et je mettrai des « chevilleres » (je sais pas exactement comment ca s’appelle).
Je sais, ca fait beaucoup mais mieux vaut etre bien equipe que de payer les pots casses apres.
bin pour moi ligament croisé antérieur sectionné sur une grosse réception d’un kick c’était y’a 3ans et en fin de saison===> opération et 6moi de rééducation…
sinon grosse entorse de la cheville dans la poudreuse ===>2semaines sans rien faire du tout et voila
maintenant je croise les doigts…
Woh vive les casses-cous sur le forum
Ba moi pas grand choses comparés à vous à part beaucoup de bleus ou alors la saison dernière traumatisme cranien (dans un boarder ) suivit d’une petite amnésie, déplacement de vertèbres par la même occasion, et 2 jours d’hosto.
Je sais ke je vais passer pour une ignorante simple d’esprit mais comment peut on se faire une entorse à la cheville en snow??
Pour moi en ayant les deux pieds bloqués les chevilles n’ont pas une grande marge pour tourner…
sujet douloureux ,mais bon…
Alors pour moi ct un arrachement des ligaments croisés ( épine tibiale ) sur une récep d’un 360 au grand bornand…
Opération d’urgence, et la fin de saison dernière gachée…
et me revoilà avec une vis dans le genou , mais je me remets, et ça va bcp mieux… mais peu pas encore tenter ce que je veux…
Sinon, mutilples entorses des chevilles mais pas forcément liées au snow…
Haaa blessures, quand tu nous guettes…
Un ptit conseil, ne jamais accepté un dernier kick sur la fin de journée