Bon ben ça y est, je suis passe sur le billard pour mon croise!!!
les trois jours qui ont suivi on ete sacrement douloureux!!!
en plus les kines te font bosser des le lendemain : du style « allez hop debout et marche, oui oui, sans atelle et sans bequilles!!! »
enfin bon la recup est lente!
et pour couronne le tout, je me pete la tronche dans les escaliers hier! et remal au genou… j’espere n’avoir rien re-peter!
et tout ca parce que mon chirurgien m’a promis qu’en fevrier 2007 je serais operationnel sur ma board!!!, 'tain faut souffrir pour ses passions!
Jamais rien eu si ce n’est un trauma cranien avec une petite perte de mémoire de 20min. (je vous jure que ca fait bizzar de rider et de se demander ou on est et qu’est ce qu’on fou la!)
Enfin depuis ce jour le casque n’a plus jamais quitté ma petite tete!
Euh moi trois blessures : entorse de la cheville, fracture 3ème métatarse (c’est ds la main) , et entorse du genou…
Mais j’ai été livré en kit c’est pr ca
Moi j’ai laissé un pouce, le gauche, sur le bord d’une piste y’a 3-4 ans, un kick naturel pas bien bô, zipette sur le coping recep de yaourt sur la main le pouce a trinké …
ben je vien juste de guérir de ma fracture de la clavicule (depuis le 29 mars pour etre exact) une kick beaucoup trop gros et chepé pour moi, je suis partis en back flip sans le vouloir et boum! rateri sur la téte de 3m de haut. Sa fait mal. Je tien a remercier comme il se doit mon casque et ma dorsale sans qui cela aurer pus etre bien plus lour je voudrai bien vous mettre la video mais j’y arrive pas( jsi une brelle en informatique)
Un petit claquage de rien du tout juste environs 2 semaines sans rider, bon c’est vrai que 2 semaines ca fait tout de même mal au cul mais comparé à d’autres ce n’est rien du tout lol!!!
moi je c’est pas ce que j’ai vraiment faut que je prenne rdv avec le medecin lundi parce que la ca deviens trop insuportable:
hier je suis tomber sur le coxis a la reception d’un kik du mondial du snow sur le verglas: aujourdhui c’est pire j’arrive presque pas a masseoir, a m’allonger et a me lever,de temps en temps j’ai meme des larme qui vienne toute seule mais pour le moment je voit qu’un bleu tres bleu bleu foncer, on vera demain sinon j’ai jamais rien eut meme ormis le snow et j’espere que ca va continuer… aller bon retablissement a tous
1 fracture du coccis en 1984 … (tout début ca commence bien …)
1 fracture de la clavicule en 1993 en classe de neige (ca la fout mal) mais ca m’a pas empéché de sortir de l’oberge de jeunesse par la fenetre pour aller boire sur la patinoire de la foux d’allos !!!
1 fracture de 2 cotes en 2004 a la con …
1 fracture de 2 cotes en 2005 a la con aussi !!!
Bref chui 1 abonné aux fractures cones mais ca m’a jamais dérangé …
En fait chui peut etre mazo, mais la douleur est 1 notion subjective, et j’en fait assé bien abstraction !!!
PS : ca a rien a voir, mais je me suis fait 1 pinsement entre la 1ere et la 2eme vertebre cervicales suite a 3 tonaux en voitures en 1995 …
truc tout con, je suis à fond sur une grande piste, je tourne, faute de care je tombe sur le ventre (heureusement jme suis pas receptioné sur mes poignets) tête dans la neige et là…avec la vitesse, jambes qui se plient et care du snow qui me tranche tout l’arriere du dos, y dessinant une belle ligne sur toute la largeur résultat: bah rien de grave heureusement, quelques points de suture juste…j’ai pu rider la journée d’apres (avec une certaine apréhension…)
Fin de semaine, derniere descente de la saison, très fatigué, mauvaise visibilité (bref tout ce qu’il faut pas ) je m’engage dans un couloir très étroit en hors piste, au millieu de celui-ci je tombe…sur un tronc d’arbre caché sous une couche de poudreuse, resultat: une cote cassée ça a été dur de retourner au chalet y’avait plus personne sur les pistes et de toute façon j’étais bien loin de ces dernieres… conclusion: hors piste tout seul à éviter désormais !
J’ai oublié mes 4 ou 5 fractures deu nez … karaté, foot et quand j’étais mome en sautant d’1 balansoire …
Jamais saigné du nez, presque pas déformé (a l’extérieur, a l’interieur c’est bérout) mais la derniere j’ai morflé … 1 douleur jusque dans les dents horrible …
perso j’ai juste fait les ligaments du pouce (je sais pas trop le nom) poignet gauche : une résine de trois semaines, le premier jour…à la descente d’un télésiège (non, je ne suis pas très très douée!.. )
et puis après le genoux droit (encore à la descente d’un télésiège, satanés télésièges) quand la planche reste où elle est et que le corp continue sa route (pour moi, il est parti sur la droite!) et ce dernier petit évènement d’il y a maintenant 2 ans me vaut une sciatique chronique à cause d’une hernie discale (c’est pas moi, c’est le médecin qui dit des trucs bizarres) qui se réveille quand ça la branche…L5-S1 power…
-petit au cours de gym jme suis cassé le pied en faisant du saut en hauteur…
-cassé le nez en vélo
-recassé le meme pied en tombant d’un hamac
-rerecassé le meme pied en sautant du toit d’une maison
-cassé une dent en mangeant un muret en skate…
-cassé un doigt dans une mini en skate…
-jamais rien en snowboard espérons que ca continu…
En skate, le genou!Un bout de cartilage qui s’est arraché et qui s’est fait la promenade dans mon genou!
On m’a fait une arthro scopie du genou, sa consiste à mettre une caméra dans le genou et metre un pince dans le genou afin d’extirper le bout de cartilage qui se balade!
C’est trop fun!
Et sinon bloquage du nerf sciatique!
Et fellage de coqcisse sur une boxe!
Moi les hosto s’est 2 fois par an normale…
-poignet (trampoline)
-nez (foot)
-nez (snow)
-cheville (skate)
-arcade sourcillére (rugby)
-dent et nez (baston générale)
-2 doigt (baston pas générale,tapé trop fort un pot en plus )
-clavicule (snow) merci la neige de merde dans les vosges…
-triples fractures faciale avec pulvérisation de l’os sygomatique (snow)
je savais même pas que sa se pulvérisé un os !! du coup 3 plaques de métale dans la joue robocop s’est mon popa
-une cote (baston con avec un pot)
et une 20 aines de points de sutures en diverses courses de rollo,bmx,basket,etc…
et je dois en oublier…
avant 2000, rien de méchant des petites entorses et autres bleus
février 2000 : fracture maléole interne externe, tibia, avec une broche, et une plaque 7 vis, en faisant de la trotinette à deux balle en roulant comme un fou. (celle là c’est la pire, j’ai gardé les béquilles six mois
avril 2000 : fracture poignet en me vautrant bourré en bequille dans des escaliers (pour les béquilles voir ci dessus)
novembre 2000 ; nez cassé en tombant en VTT dans une decente dans les bois, parce que je voulais pas qu’un pote me grille alors j’ai pas freiné-> direct dans les sapins.
reveillon 2000/2001, un pouce retourné tout cassé avec les ligaments arraché (je sais pas comment j’était bourré)
été 2001 quasi section complète du petit doigt de la main droite (en coupant un pain de résine de caca de chameau (heuresement recousu sans trop de perte)
après petite pause.
et en juin 2004 fracture des trois plus gros orteil du pied trois (en compet de viet vo dao), su le moment à chaud ça fait pas trop mal mais alors le lendemain pas possible de poser le pied par terre… et j’avais des orteils de schtoumpf
Ouverture de la station : pire gros nez je dansais sur les tables et pas de chance je l’ai ais cassés en 2 du coup tout le tour du petit doigt ouvert
Explosage de nez dans le pipe d’Isola (après un mac twist un trou juste fait pour ma tete m’attendais)
oeil tout gonflé après baston générale
Deux épaules sub luxer en rail ( je sui tombé sur mes epaule qui se sont retournées)
saison 2004
Fracture poignet en contest de pipe
Traumatisme des cervicaux et cranien en tombant la tete la premiere dans la transition d’un pipe aprés un petit vol to coping
sinon question fracture et ouverture :
19 points au genou aprés mettre rentré le dérailleur du vélo (sans faire exprès biensur)
5 points a la tete aprés etre tombé de la voiture pendant quelle faisait une marche arriere
coude gauche eclaté aprés mettre mangé une voiture en skate
fracture du bras en ayant fais la roue sur un banc