[EXPERIENCE] Traumatisme, fracture, luxation...

hello…

bon je touchais du bois jusqu’à cette année ou j’ai découvert en entrant dans le culb accro de ma station les bleus surles genoux et compagnie…

j’ai toujours les genoux bleus après un entrainement (surtout après le premier entrainement dans le pipe), une douleur à l’epaule gauche après une boite en sortit de box…

l’entrianement suivant je prend mon courage a deux mains je remonte sur une box faut pas rester sur un mauvais souvenir et boom je tombe en avant au milieu de la barre que je me prend sur les cuisse il me semble… encore quelques douleurs et surtoutn des grosses peurs…

les jours qui suivent je reprend confiance sur la box et ça passe bien je commence meme a me faire plaisir a vouloir essayer des sortit 180° ou d’autre…

puis hier je sais pas pourquoi ça ne devait pas etre mon jour… tout d’abord on commence a s’entrainer pour le show du soir et on installe une box… elle passe bien elle fait 6 mètres est un peu en descente… puis au bout de la matiné boom!! sur le cul… ça fait mal mais je remonte direct dessus il faut pas laisser ça sinon je vais me braquer et ne plus oser la faire… je remonte tt se passe bien.

L’après midi on commence le saut que devait faire avant… première reception limite, un peu trop sur le plat, je me fait mal a la cheville mais ça va… on continue, on met en palce une cascade tout se passe pour le mieux…

puis avec une pote on s’amuse a refaire la box. une fois, deux fois et la c’est le drame… je me vautre en avant sur le genous gauche et le tibiat droit (mon fute tt neuf a des arque la haine!!) et bam! sur la recetion gelé l’epaule gauche et la tete tape de plein fouet… j’arrive plus a me relever je bouge plus je veux enlever mes fixes, j’y arrive que pr la droite impossible de bouger le haut du corp et le genoux gauche… On vient m’aider a dechausser et a me mettre sur le coté. Resultat des courses pas de show le soir! et très mal a l’epaule… mais je ne sais pas ce qu’il y a le resultat ce soir après etre aller chez le medecin! suspense… en esperant que ce n’est pas trop grave et qu’aucune disepense n’en suive…

c’etait qui comme medecin car je ss de chatel voir si c’est celui ou je vais ce soir?

et la réponse est … suspense …

clavicule pétée mais pas déplacer…

15 jours d’immobilité et 1 mois sans sport… courage!

pour linstan jai jamé u koi kse soi a part un big mal de cul!!lol!

Attention on parle de snow sur ce topic… ; )

Alors moi c’été il y à, euhhhhh ??? A peux près un ans que j’ai fait quelques petits sauts (des oups) et et j’ai taper sur un saut, donc je me sis ramasser et fin de l’histoire avec un poigner casser !!.. Sa fit vraiment trop mal en plus que le docteur me la remi droit avec dessuite avec ses mais !!!..

ouha, j’ai du retard, desole Mamounette28,
Je ne donne pas de nom, mais bon il est en face de la Bergerie, route du Linga, et son nom ce fini par D…o .Et il est sympa.

Sinon, bon courage pour les anneaux!!

'tin Redeyes tu m’as filé la nausée! Par contre j’ai remarqué que la plupart se faisaient mal sur des chutes banales ,ça doit foutre les boules.

A, à mon avis, fracture de la clavicule , je connais, jme la suis cassée ya 2mois (mais à une compet de judo) ===> PAS DE SNOW CETTE ANNEE

Sinon en snow ou en ski jamais rien…les deux seules fois où jme suis pété qqc c’était au judo ( 11/11/2001 fracture déplacée de la palette humerale gauche, il y a deux mois environ fracture déplacée de la clavicule anneaux qui maintiennent les épaules en arrière vivement que ça soit finis )

C’est vrai que ça arrive souvent sur des chutes toutes con.
Il y a deux ans je me suis pété le poignet droit le troisième jour parcequ’un mec m’est rentré dedans mais franchement pas violement, j’étais presque à l’arrêt et lui voulait s’arrêter aussi, il avait pas beaucoup de vitesse et il m’a « poussé » par derrière.
Bilan : poignet pété en me rattrapant sur le sol lol. Génial. Fini la semaine…
—> Après, comme Beija, t’hésite pas à investir dans des gants renforcés…

Bon ride ! Tshuss

tkt c’est pas grave! je vois qui c’est et je ne suis pas aller le voir je suis aller sur la chapelle car j’habite la-bas

et j’ai pas eu d’anneau car ma clavicule n’est pas déplacer j’ai eu juste le droit a une attelle de m**pendant 2 semaines ms ça aurait pu etre pire

et non je reprend le week-end prochain mais doucement pour pas retomber dessus d’ailleur j’ai trop hate!

quel horreur

(Messages combinés automatiquement)

sinon rien de grave pendant ce temps là

que des gamelles a cause de n’importe quoi qui font naitre de gros bleus…
ou qui font gonflé le genou coimme un ballon…

fevrier 2004: 2 poignets pétés(fissurés en fait,avec deplacement des os,du coup 1 mois de platre alors que j’avais besoin de 2 semaines a tout casser d’apres mon chirurgien) d’un coup apres une enorme boite sur du verglas aux menuires
Du coup impossible pour le 'ti plaisir du soir

janvier 2005: encore un poignet pété sur une recep’ douteuse(3 semaines de platre apres que mon chirurgien-toujours le meme,un pote a mon daron-ait gueulé en disant que 5 semaines de platre pour ca c’etait se foutre de la gueule du monde,que les medecins de montagne c’etait des tarés etc. pendant que je souffrais en silence )

Du coup avec ma daronne on s’est dit « tiens ca serait pas bete de se mettre des protec poignets pour le FS »

Du coup j’ai mes protecs yahouuu !! Par contre toujours une certaine aprehension avant les gros sauts meme si je maitrise mieux
Par contre le switch et donc les rota c’est pas gagné
Faudrait aussi que je pense a décoller niveau poids paske 70kg meme avec mon metre 90 c’est pas gagné pour tordre ma board en flat

Ah oui j’allais oublier y’a 3 jours j’suis tout simplement parti au ski un week end sans creme solaire ni lunettes

J’avais anticipé les nuages sur la mongie certes mais grosse reverberation donc enormes coups de soleil le soir (belle marque du bonnet au passage)
Ma mere qui me dit ‹ tiens prends ma creme anti ride c’est au beurre de karité ›
Le temps que je percute que j’etais en train de m’etaler gaiment du beurre sur ma brulure comme si c’etait de la biafine j’avais de magnifiques boursouflures bien jaunes sur les pomette et le hau des joues
Que de bonheur

Heureusement rien aux yeux pas la moindre conjonctivite ni rien

La morale de tout ca : mettez des protec’ au poignets et de la creme solaire avec des lunettes(Mais je crois que ca je suis le seul c*n a pas en mettre pour le coup )

allez bon ride

Putin j’ai encore plus la mort
cool dude (j’ai bien fait de pas aller au snow, j’ai bien fait de pas aller au snow, j’ai bien fait de pas aller au snow, j’ai bien fait de pas aller au snow, j’ai bien fait de pas aller au snow, j’ai bien fait de pas aller au snow, j’ai bien fait de pas aller au snow, j’ai bien fait de pas aller au snow, j’ai bien fait de pas aller au snow, )

Mi-décembre à La Plagne, un 180 Nose un peu trop engagé sur une piste verglacée et une réception bras tendu. Le coude s’est plié dans le mauvais sens.

Merci à l’infirmière () qui s’est bien occupée de moi pendant que le médecin s’acharnait pour remettre mon coude en place sans anesthésie

privé de neige pendant 2 mois mais un retour à Flaine avec de la neige bien fraiche pour amortir toutes les gamelles

t’as du souffrir

Sur le coup ça se passe trop vite, t’a pas le temps de comprendre. Quand tu te retrouve le nez dans la neige, tu sens une grosse chaleur niveau du coude et c’est pas bon signe.

Le pire c’est 45 min après quand le medecin tire comme un malade sur l’avant bras pour remettre le coude en place. Là t’a le temps de souffrir.

D’où l’importance de bien savoir tomber

moi…queue d’âle! il m’est arrivé de prendre de grosses grosses fouges, celle qui fait que tu reste 10-15mn par terre a te demandé si tu vas devoir dessendre en barquette …avec environ une par an de ce type là.
mais jamais rien de cassé

pareil jamais rien eu merci le backcountry meme si je m’en suis deja pris des bonnes mais ca me fait flipper qu’on puisse se faire si mal sur un rail je pensais pas qu’on pouvais avoir plus d’un gros bleu ou des coupures c’est chaud ce qui vous est arrivé ca me fait flipper lol

Faut pas commencer à avoir peur sinon on ne se fait plus plaisir.
Quand jsui remonté sur le snow 2mois après, j’avais des apréhentions. Je devais faire attention car mon coude était encore fragile mais après deux descentes tu es obligé de te lacher. La sensation est tellement bonne que t’a pas envie de te taper que des vertes pour pas te blesser.
L’appel de la pente est toujours le plus fort.

Et puis si je tombais, j’essayai que ce soit pas du coté blessé

Et quanbd tas peur tu fais des conneries en plus!