[EXPERIENCE] Traumatisme, fracture, luxation...

Ouais, enfin ça, ça relève de la règle numéro 4…

Cervicalle en compote apres 2 jours de chute intensive sur la tete. (basse vitesse car débutant mais bon ) Je pouvais pu lever ma tete dans mon lit sans l’aide de ma main …

Courbature pendant 6 jours (donc la totalité des vacances ) au jambe / epaule.

Et pouce droit inutilisable pendant 3 jours suite a une chute sur piste rouge.

Voila pour ma premiere semaine de snow, des broutilles au final ! En tout cas il y a de vrai casse cou ici

_ toujours avoir des yeux derrières la tête car c’est que vient le danger des autres.
_ toujours faire au moins un passage de repérage.
_ se rentrer dans le crane que si après une grave chute vous ne sentez plus rien que vous avez la gaule(optionnel ça) et que vous puez la m… c’est foutu pour le snow jusqu’à la fin de votre vie vous êtes tétraplégique.

perso, j’ai pas mal de bobos: j’ai les 2 ménisques feuillettés à cause du sk8 et des réceptions en snow , je me suis fait une élongation des ligaments extérieurs et intérieurs du genous gauche sur un big air (c’était de la neige de printemps et mes inserts ont lachés à la réception à cause de la sale soupe) en 95.
fin 97, je me suis déboité l’épaule et une coupure partielle d’un ligament de cette épaule en compète de pie à cause du froid .
en 98 j’ai eu le nez cassé perdu, deux morceau de dents, une perforation de la lèvre supérieur avec les bagues de l’appareil dentaire et 4 points de sutures sur le crane malgrès le casque et de multiples fractures au talon en free ride à cause de pierres non apparentes.

et l’année dernière une fracture du cocsisse sur un rail ( j’ai douillé j’étais le seul à avoir le permis 2h de voiture = 2h de )

donc pour répondreà ceux qui demandent si on appréhende après et bien ma réponse c’est jamais comme avant. perso une barre ou un gros vol ça me fait flipper à mort maintenant.

immobilisé par une antorse devant mon pc depuis la semaine dernière où je ridais à la bresse dans les vosges je maudissais le monde entier, ben en lisant ça je vois que j’ai pas à me plaindre… la seule chose qui me casse les , c’est que je dois partir pour avoriaz mi mars, et j’espère vraiment que j’aurai plus mal ! c’est ma première antorse et je ne sais pas trop comment ça vieillit ces conneries là ! en tout cas je ne me plaint plus, car ce n’est pas ma saison qui est gâchée, mais un mois seulement. Ce qui est chiant, c’est que par chez moi c’est les vosges, et en mars c’est fini, je n’irai qu’un fois dans les alpes, et je me dis que si j’aurais encore pû rider un mois ici, ma saison va se résumer à encore une semaine; c’est nul, mais vaut mieux ça qu’une blessure grave…

et bien d’expérience je peux dire que si c’est pas complètement guéri et que tu te reblesses dessus c’est vrai la m… .
perso mon pb d’épaule me fait encore super souffrir pourtant ça commence à faire un baille mais je me suis mal rééduquer et j’ai retiré dessus trop vite, maintenant il suffit que je tire un peu dessus ou que je fasses un faux mouvement et c’est reparti mais le pire c’est la nuit je peux me réveiller de douleurs à en pleurer
alors fait quand même gaffe à toi si tu y va en mars, ça fait pas beaucoup de temps pour laisser reposer ta pauvre cheville

Fracture de l’épaule (mon bras est rentré dans l’épaule).
Je vous raconte, c’était y a deux ans, fin de journée de snow.Naturellement tu rayonne de bonheur, tu es tout fou-fou.Y a pas mal de nuages et la neige tombe, tu perds une visibilité considérable.
Là, comble de malchance, se trouve au beau milieu de la piste un bloc de glace (non non c’est pas des conneries, un truc de bien 30cm qui venait de je sais pas où).Ne voyant rien, je me vautre dessus; à savoir je décolle vite fait et retombe sur le nose de la planche.Comme j’allais assez vite, la planche se tord et me renvoie en l’air, et là, je fais la connerie de vouloir me rattraper à un bras.
Sanction immédiate, l’épaule défoncée.
Résultat, 2 mois d’immobilisation de l’épaule (qui est impossible à platrer), une rééducation fait à l’arrache et dorénavent une articulation de plus que je déboite à souhaits.

A part une mauvaise réception sur les poignets suite à une perte d’équilibre entrainant une fracture du radius, jamais rien eu, c’était ma première blessure mais tomber ça m’a jamais fait peur j’ai pris des sacrées gamelles quand je faisais de l’équitation, j’ai faillit retomber sur une barrière une fois, donc en fait, pour l’instant les chutes c’est pas un soucis, mais le jour ou je me ferai un truc plus grave on verra

épaule déboîtée, s’en est suivit 3 opérations. Maintenant elle est boquée (opération que l’on fait aux javlotistes) J’V COMMENCER LE JAVLO!!! ah oui j’oubliais, c’était en ski, jamais rien en snow. Enfin je crois le pire c’est que c t la prem fois, on est arrivé à 11h45 sur les pistes…on est reparti à midi! même pas vu la fin de la piste, me suis planté au milieu

Nouvelle version, je me serais en fait, pris une pioche dans la tête, et ce n’était pas juste dans la récéption, mais presque au début de la remonté du tire-fesses.

hum
Mais comment est ce possible ?

Pour ma part, je me suis fait une belle luxation acromio-claviculaire en bas d’un shuss.

Une faute de care je crois…

clair l’équitation ça a pas l’air mais c’est violent en fait.
En compet de country je me suis fait assommer par une grosse branche mais ça n’aurait pas été si grave si mon pied n’était pas resté dans l’étrier et que je m’étais fait trainer dans les orties sur bien 20m.
En tout cas ça réveille bien

En 2003, j’ai un niveau débutant, je fais une faute de carre sur une piste verte, j’étais en backside, la carre frontside se plante dans la neige, je pars en avant, le snow revient par derriere et me fend l’oreille… et pourtant j’allais à 2 à l’heure. J’ai aussi eu l’os derriere l’oreille qui a morflé mais rien de très grave, juste beaucoup de sang.

Cette saison, j’allais déjà plus vite , je fais une faute de carre, je me rétame en avant, entorse du poignet. J’étais content de pas avoir eu de fracture :]

Jme suis peter la geule solllideE!! jai un oeil au beurre noir:O… Jai une antorse au pied… donc pas de snow ni de sport pendant 2-3 semaine… Je sais pas comment jvais tennir…!!! en plsu sa sest passé dans une piste débutante…donc 2 semaine en béquilles… sa ma briser le coeur!! masi bon… fo vivre avec…! une chance javias mon casque!! <— porter un casque…!

Marie<–snowgirl666

Pour moi une cote pétée un beau WE de paques l’année dernière à la Rosière !!
Pour bien terminer la saison y’a rien de mieux…

ça fait mal les cotes!!!


trop de bobos, gros bobos …et
du coup I.R.M lundi pour genoux

AHAH, ouais ca fait bien mal les cotes. T’es immobilisé comme un con pendant quelques jours : //
Les fleury michon je connais pas trop par contre, mais bon je testerais sur un bon barbec’… ; )

aucune blessure pour moi jusqu’à présent haha mis à part le bord de l’oeil fendu sur le bord de la box… quelques points mais rien de casser en tout cas j’aimerais vraiment pas me casser le radius à cause d’une chute en piste verte…c’est bête…

dans le temps de noel mon cousin mes rentré dedans en snow après quelques tour sur nous meme je m’arrete mais je recois sont carre bien coupant en pleine tete plutot a l’arrière , la douleur instatané et résultat ma journé fichu et 7 points fondant a la tete 3 jours apres de retour sur les pistes