Ce qui m’embête, c’est d’y rester que le WE, car la route ça pique quand même.
Quitte à aller dans les Alpes depuis Toulouse, autant y rester la semaine.
Ce qui m’embête, c’est d’y rester que le WE, car la route ça pique quand même.
Quitte à aller dans les Alpes depuis Toulouse, autant y rester la semaine.
Rester la semaine dans les Alpes en tout début de saison c’est super improbable niveau neige statistiquement parlant.
Le seul lieu où ça peut être jouable c’est val tho et encore le domaine peut être petit à cette époque, et si la couche de neige n’est pas immense, il ne faut pas mettre une spatule en dehors de pistes car c’est plein de rochers.
Flaine dès le 9 décembre ! Les Carroz, Samoëns la semaine d’après.
Oui… et donc ?
Il y a un truc que tu n’as pas compris dans mon message ?
Ce n’est pas parce que des stations affichent une volonté d’être ouvertes qu’elles le seront ou qu’elles le seront de façon optimale.
Tu sembles être prête à rider dans toutes les conditions (je cite nombre de tes posts, verglas, pluie, rider sur une infime partie d’un domaine), chacun son kiff, rider qualitativement et non pas comme un(e) crevard(e) peut être une option que certains vont préférer et donc statistiquement parlant, décembre n’est assurément pas la bonne période.
L’an passé (et d’autres années) certaines stations avaient une poignée de pistes ouvertes d’un coté et le domaine VTT ouvert de l’autre coté en décembre.
La majorité des stations équipées en neige de culture avaient épuisé leur réserve d’eau.
J’ai tout compris ne t’inquiète pas. Je vois que tu es toujours autant au taquet et toujours aussi agréable !
J’**indiquesimplement une date d’ouverte…
Je ne suis pas une « crevarde » parce que je ride même quand les conditions ne sont pas assez bonnes pour d’autres.
Il est évident que statistiquement on aura sans doute moins de neige en décembre qu’en février, les gens ne sont pas stupides!!!
En revanche, et pour en revenir au sujet, si c’est dans un souci de temps/trajet/budget, j’informe juste que ces stations ont prévu d’ouvrir à ces dates (et pour ce qui est de flaine, ils sont vraiment au taquet quand il s’agit de ramasser du pognon!) !Et comme tu n’es pas plus « Mme Irma » que moi et que les gens sont doués de conscience, je pense que cela peut les orienter.
J’ai déjà été à Tignes en plein mois de février, j’ai pu pique-niquer sur l’herbe à 2 cm des pistes et manger la soupe l’après-midi…Et l’an passé une partie des pistes de flaine/les carroz ont pu être ouvertes et la neige était tout à fait correcte!
Bref…
Un mètre de fraîche a tignes l’an dernier en novembre … on croire les doigts!
croise surtout les doigts pour qu’on ait pas l’été indien ensuite…
Plus d’infos sur les dates, les cartes tests, le programme, les soirées, etc…
→ " ROST 2017 ".
Croisons les doigts surtout d’avoir une bonne, une vraie saison comme celles que l’on avait connu étant gosse !!!
Ah mais mon bon Turtle, j’ai bien peur que ce soit finit ça malheureusement… Faut rider en Avril maintenant!!!
je suis chaud pour AVO
On sera à Avo aussi sauf cas d’absence totale de neige, ce qui n’arrivera pas bien évidemment, bien au contraire
See ya marmotte, Jiby, turtle, snowze et les autres …
Hello,
Peut-être se faire un appart de chauves et de tignasses grises sur Avo, à bon entendeur salut
Yes Rico !
Engraine QReucK et Shagya
Pour le moment, je serais seul si je devais venir, donc je regarde le train pour aller jusqu’à Paris et faire comme l’an dernier, mais il faut attendre encore pour avoir les prix, mais cela me couterait environ une cinquantaine d’euros.
Donc à voir ensuite avec les plans apparts, les forfaits, trajet Paris/Avo en caisse, etc…
Dans tout les cas, je tiens au jus rapidement .
tu n’es pas seul Turtle G!! Y a des montpelliérains qui sont chauds!!!
Yes, à voir comment on peut s’organiser, car sinon, je regarde le train pour aller sur Panam et direction avec Avo avec les Parigots !!!
Tu récupères Yo à Toulooz, et tu passes nous prendre à Montpel et on rejoint AVo!!!
On peut même récupérer le kangoo de mes parents
Non, Yo, ne viendra pas …
Donc, à voir si un Toulousain est chaud ou au pire, à voir pour que je viennes jusqu’à Montpellier en train ou covoiturage, mais tout dépendra aussi de mon taf .
Maiiis je suis sûr qu’on peut encore le motiver le Yo!!!
Sinon on se tient au jus, si bonne neige il y a je suis super chaud!!!
J’y serai aussi sur toutes les dates sous la tente Lib tech,Gnu,Roxy,Bent metal. Passez nous voir nombreux.