[EVENT] Pour être responsable en hors-piste

Savez-vous utilisez votre ARVA?

Avoir son arva toujours dans la veste est une chose, mais savoir l’utiliser en est une autre! Et si ce n’est pas le cas, alors cet petit appareil perd l’essentiel de son efficacité!

C’est pourquoi "tous les Mardi et jeudi à 14H00 des exercices gratuits de recherche de victime d’avalanche ont lieu à la gare intermédiaire de 2400m…

Rencontre libre et gratuite avec les « patrouilleurs » !

Ils vous montreront sur le terrain comment utiliser un Détecteur de Victime d’Avalanche (DVA, ARVA étant une marque) et ses indispensables accessoires: Pelle et Sonde.

Le Rendez vous est fixé à 14H00 à la gare intermédiaire à 2400m…

La nouveauté : DEUX bases d’entrainements recherche DVA interactives, permettant une mise en place rapide d’exercies adaptés à tous niveaux… de l’initiation à l’approfondissement de votre technique.

Si vous glisser vers La Grave, et que vous êtes déjà en groupe, passez nous voir, on pourra toujours vous faire une séance adaptée à votre gout!

@ bientôt…"

Les Patrouilleurs

Rdv à La Grave, gare intermédiaire, tous les mardis et jeudi à 14h

Et ca marche toute la saison ? car je trouve ca super bien il devrait faire ca un peu partout

Ben oui toute la saison! En tout cas y a rien qui dit le contraire… Donc si vous êtes sur La Grave, ça coute rien de passer!

oui c’est trés bien.
mais combien d’entre vous en ont un ?
moi perso je n’en ai pas.
j’ai pas les moyens, et je pense que c’est le cas pour beaucoup. je reve d’une france ou tout ce qui touche la securité sera detaxé (comme en allemagne pour certaines choses).
en attendant je vais investir dans une ceinture avalanche(50,60 euro) je pense, en fait c’est un bip à declancher en cas d’accident.

C’est sur que l’ARVA est indispensable pour un ride en toute securité mais je suis completement d’accord avec belethia en ce qui concerne son cout !!!

Ils devraient pencer que le nombre de personnes pratiquant cette activité est en perpetuelle augmentation et que la demande est abondante. baisser les prix pourrait augmenter non seulement leur CA mais en meme temps accroitre leur notoriété !!!

Un cout moins elevé = plus d’acheteurs = moins de risque d’accident mortel !

Pour moi c’est d’une logique imparable !

Pour info, ca vaut combien un ARVA?

il faut compter minimum 200 euros.
quoi que sur le catalogue du vieux campeur il y en a un à 150 euro

Ah ouai! ta raison ca fait chere!! mais jpensé que l arva c est 50€ moi et que ca ressemble au truc RECCO!! mais en faite c dé mini talki walki!!! jen apprend tous lé jours!

Par contre j ai pas trouvé la ceinture dont tu parlé!! tu auré un lien stp?

C’est sur que ca coute cher c’est pour ca que j’avais poste un message dans le forum accessoire pour vous proposer des reductions sur le matos arva+pelle+sonde mais apres ca represente un investissement apres il faut faire attention arva ou pas @+

ben tu va sur le site du vieux campeur: ici
et puis tu comande ton catalogue neige, et dessus t’en a.

Ouai mais apparement le bug sur l’appareil(voir ici)dont tu parles Belethia, c’est que oui on peut te retrouver, mais par contre si c’est un de tes potes ensevelis ben t’as plus qu’a attendre les secours! Et la à mon avis c’est déjà trop tard!

Bon après c’est clair que le matos coute chèr mais c’est un investissement à faire au départ! Et ça peut sauver des vies! Bon encore faut-il savoir s’en servir, c’est sur!

Mais comme l’a dit ACID sur Skipass, ils font les achats groupés, donc ça peut être avantageux! En tout cas moi jvais aller voir… (jsuis allée voir et ça l’est pas tant que ça! Enfin je crois! (voir ici)

En tout cas je pense que pour 100euros de plus par rapport à la ceinture, tu peux avoir un arva, et au moins ça marche dans les deux sens! Emetteur et récepteur! Et ca c’est pas négligeable…

L’Arva ou la survie dans certains cas, pensez-y les concernés…

ben si tes potes sont equipé de la dite ceinture tu peux les retrouver aussi, c’ets juste que l’arva marche au gps et la ceinture au bruit.
le probleme majeur avec la ceinture c’est que le bip n’a pas une enorme porté au dela de 2 m de neige on entend plus il me semble, et 2 metres ca va vite.
moi perso l’arva j’investirai le jour ou je ferai vraiment de gros trucs, pour le moment avec mes petits trip raquettes j’en ai pas tant que ca l’utilité (attention je ne dit pas me croire à l’abris).
enfin bon je suis quand meme contente qu’il n’y a pas que moi ici qui trouve qu’ils exagerent sur les prix, bientot la montagne va devenir un sport pour les riches et bientot ca va etre vrai avec leur projet d’entré payante pour les parcs nationaux…
je suis un peu ecoeuré par ce systeme enfin…
sinon pour dire quelque chose de constructif,est ce qu’un arva se loue**???
car si l’on peut en louer(pas trop cher) je pense que c’est un bon compromis, on est en securité pour pas trop cher…

Petite précision, l’ARVA ne marche pas sur un système de GPS mais d’ondes radios à courte portée, la fréquence est normalement unique dans toute l’UE.

hum oki merci de la precision…

Tu dois pouvoir en louer, quasiment sûr, mais l’Arva est un investissement perso, une fois que tu l’as, enfin comme tu veux…