[EVENT] Mondial du Snowboard 2007 - 18ème édition

Voilà de retour au boulot avec une envie de ride incontrolable lol
fallait s’y attendre

pour ma part j’ai été comblé par ces 2 jours de mondial du snow (samedi et dimanche) ou j’ai pu testé toute une panoplie de planches super techniques

j’ai pu tester chez burton :

• CustomX wide 159 + fix Triad
  • J.jones 159 + C60 (avait plus d’EST )

Chez bataléon j’ai testé que la Riot avec dees fix bataléon et je dois dire que j’ai été extremement déçu.

Chez APO j’ai testé une MTD, une board amusante et passe partout qui tiens bien sur la glace et super tolérante en FS.

Et le top du top que j’ai eu sous les pattes c’est la ROME Mod en 158 avec des fixs targa. Honnetement j’ai jamais connus mieux en sensations qu’avec cette board. Le pop est invraimsemblable! la tolérance et incroyable ! elle carve super bien sur la glace et elle est super solid sur les rails. seul défaut : 600€ mais bon la qualité a un prix

Voila pour les test, autrement j’ai trouvé l’ambience super à la station et sur le glacier en particulier. j’ai pu discuté avec plusieurs riders qui s’incrustait sur ma pioche et j’ai pas été déçu à aucun moment. J’ai personellement bien apprécié le Burton Highway to rail même si les riders faisaient que se mangé des boites et que l’ambience était pas si chaude que ça (public français… )

salut dragon,
et bien si tu remontes le week end prochain pour le mondial du ski, rejoignez nous à partir de 17h au slide planete pour le live glissegatv avec du beau monde sur le plateau, et pour les abscents,comme toujours vous pourrez posez vos questions en ligne.
je peux pas vous donner encore les noms sur le plateau,j attends d etre 100% sur,mais y aura du beau monde!
Donc les abescents, samedi 3 nov vous installez glissemagtv.comglissemagtv.com sur votre site,invitez vos potes, prenez de quoi passer la soirée peinard et participez

arvi pooooooooooooooooo

Iopla voilà de quoi vous oqp en attendant les emissions du week end prochain.
Tous les codes pour diffuser glissemagtv sur votre my space facebook et autre blog sont dispo sur www.glissemag.Comwww.glissemag.Com

La grille des prog arrive bientot!

euh je crois qu’on a compris pour ton lien glissemag

Oui même pour moi qui n’est pas pourtant le plus finaud de la bande

Merci nocomp ça ira pour les liens jusqu’à la semaine prochaine

d’ailleur Julie je l’ai vu et revu, mais toi … pas trouvé !

j’ai bien vu le message…rdv slide planet…mais personne,plus tard dans la soirée, je suis repassé à ton stand, mais vanessa colletta avait investit les lieux, alors j’ai fait sa connaissance du coup, j’ai perdu au change ?! , la prochaine fois tu me passera ton tel ça sera plus simple

Bon je ferais un petit résumé du week end plus tard,par contre question urgente,petit blind test, qui connait la chanson qui a été diffusée apres highway to hell de acdc lors de la démo le samedi soir, la chanson était assez rock avec une chanteuse. Si quelqu’un connaissait le groupe ou la chanteuse suis preneur

Alors pour resumer ca mondial

• Du ride un peu glacé mais bon on s’en fou
  • Des soiree qui dechire
  • Des rencontres de snow-frien et snow-friennes
  • Pas le temps de s’ennuyer

D’ailleur beaucoup trop court a mon gout . Et pas eut le temps de rencontrer pas mal de monde.

PS : on a retrouver une polaire et un pantalon, on sai spas a qui c’est.

euhhhh tu étais avec qui?

Je t’ai même pas vu

d’une ma board et defoncée, la glace a eu raison d’elle
et de deux j’ai changé ma signature

BORN2BEDRUNKPOWER

alors retour du mondial du snow …

premier mondial du snow pour moi le bipède …
donc je fais un résumé de ce que j’ai vu et tout
(ne me bacher pas je vais dire ce que j’en es pensé en tant que skieur qui ne connais pas beaucoup le snow )

alors déja super ambiance sa la dessus rien a dire c’était bien cool …
coter glacier ba pas de neige domage !!! ( neige pour aujourd’ hui vu l’heure qu’il est a 1500 M … )

ensuite jib dans le village: pas top top pas mal décu…

sinon tout ce qui est fète soirée extra …donc je remercie vous tous meme ceux que je n’es pas vu car c’était cool d’etre la et surtout en tant que skieur … sa me donne envie d’essayer le snow …(atention je vais me faire bacher !!!)

mais j’ai une question pour ceux qui vont depuis quelques années au mondial du snow:
c’est moi ou le mondial du snow est en train de séssoufler???

c’est pas de la provoque mais je crois que s’est en train de ralentir le mondial du snow non ?? rien que du coter des stands et marques qui viennent … le nombre de stands étaient pas génial quand meme ??

je fais un petit comparatif a celui du ski mais je sais que ce n’est pas du tout la meme chose car le ski touche un public plus large …

mais quand penser vous ??? est ce que le mondial du snow est en train de s 'ésoufler ???

salut yannick, j irais meme plus loin:
c est le snowboard ou le mondial qui s essoufle?

Au niveau test, y’avais de quoi faire et le village en bas etait minus parce que sur la place ils font des travaux mais j’ai trouvé l’event à la hauteur des autres saisons.

Sinon, pour ce qui est du mondial du ski, tu me fais bien rire là.

Y’a jamais personne

jamais personne …

en tout cas vu la liste des riders prévut ce week end … il y a plus de personne …

et pour le monde il y a plus de monde a celui du ski car il y a beaucoup plus de personne qui viennent skier mais tester des skis de pistes et pas trop au snow …

mais un truc ma mis la puce a l oreille le nombre de skieur sur le glacier, et je voulais savoir ou était les riders pro durant le mondial du snow ??? pas grand monde la haut je pense que c’est a cause du glacier …

GRUTTA VAT T’ACHETER DES CUISSES…

ha bien daccord, suis arrivée sur des stands pour qu’ils me disent : « désolée ces boards sont toutes sorties… » beaucoup de matos, et beaucoup de riders

rien à voir mais :
BIG UP à bobshaar…bon courage man

Je trouve que niveau test y’avait quand même bien de quoi faire, j’ai pas eu l’impression qu’il y avait moins de stands mais peut etre…
C’est clair que par contre niveau boards de fille y’aurait encore un petit effort à faire, car une seule board en une seule taille par modèle c’est pas génial!!!

Moi j’ai plutôt l’impression que le mondial ça devient de plus en plus chouille de fou et de moins en moins Ride… Mais bon c’est un avis perso!

Au Stand rome samedi aprem

-Ya moyen de tester la rome agent…
-a nan yen a plus
-tu veux tester une autre board
-wé…
-a mais on a plus de fix…(et pourtant i restait de board.!!)

Mieux encore…
Le stand Libtech…Avec UNE Banana et des fix beyond snow trop pouraves!!!
Sinon +1 pour dire que l’organisation de l’événement est quand même bien roder depuis le temps…

Et bien c’était bien sympa pour les tests, le ride - même gelé, on a ridé tout gentillement-, la fête, le soleil …

J’étais sur le stand boardZ avec marc, on a eu pas mal de succès avec nos « petites »* marques US. Pour les fix Flux ya aussi eu galère car on a oublié le lot de taille L … mais on a essayé de contenter tout le monde ! et pas avec des beyond beurk ! Merci à tous les visiteurs très satisfaits ca fait plaisir. On est même passé à la TV!!! France 3… Mon report, le reportage TV, photos et tout et tout:

http://www.elements-rider.com/fr/post/Mond…007-Les-2-Alpes
http://www.elements-rider.com/fr/post/Arbor-Board-Z-TV
http://www.elements-rider.com/photos/v/sno…l_du_snow_2007/

Sinon pour info, le marché du snow est passé de 100 000 a 45000 boards en quelques années chez nous (europe je crois). Ya bien du déclin et oui pas etonnant avec le renouveau du ski …

• assez anonymes chez nous il n’empeche qu’un Arbor vend 3x plus de planches dans le monde que hammer ou encore 30% de plus que Apo … c’est pas pour jouer a kikialaplusgrosse hein c’est juste pour crédibiliser un peu