[EVENT] Mondial du Snowboard 2007 - 18ème édition

Mondial du Snowboard 2007
Du 27 au 29 octobre 2007 - Les 2 Alpes (38)

Pour la 18ème année consécutive le Mondial du Snowboard 2007 aura lieu aux 2 Alpes. Fidèle à lui même, l’événement rassemblera tous les passionnés de glisse, professionnels et amateurs autour des tests et des animations 100% freestyle. Cette édition 2007 sera encore plus sportive, regroupant les nouvelles tendances de la saison, que ce soit l’art, le festif mais aussi le futuriste, le Mondial s’attache cette année à mettre en scène les skis et snowboards de demain !

Mais un Mondial sans test ne serait pas un Mondial !

Donc des tests en veux-tu, des tests en voila…
Le Mondial, c’est avant tout l’occasion de tester en avant première sur le glacier toutes les nouveautés matériel de l’hiver à venir. Cette année, les marques sont encore plus nombreuses à avoir répondu à l’appel pour le plus grand bonheur de tous les testeurs.

D’après mes sources du 10 septembre 2007 seront présents :
Ride, K2, Apo, Burton, Rossignol, Santa Cruz, Vans, Nidecker, Nike ACG, Venue, Drake, Northwave, Giro, Cébé, M4 - SP United, Rome, Roxy, Quiksilver, Nitro, Salomon, Forum, Imperium, 32 boots, Bollé, Option, Bataleon, Hammer, Aaven snowboards, Flow, Beboard, Nitro.
D’autres marques sont également intéressées et se sont déjà rapprochées de nous : Beyondsnow, Allian, Libtech, Gnu, Quiksilver eyewear, Neversummer, Flux Bindings, Arbor…

Et cerise sur le gâteau, l’édition 2007 ouvre les portes d’un salon textile dans un village créé pour l’occasion à 1650m ! Un véritable showroom où seront présentées toutes les tendances mode. Une avalanche d’accessoires et de tenues pour dévaler les pistes avec style…

Et le Freestyle durant le Mondial?

J’allais en venir, 3 jours de Freestyle :

Sur le glacier :

  • Le samedi 27 octobre 2007, de 10h à 15h
    LeNew Era Threestyle Clashimaginé sous un format inédit inspiré du baseball rassemblera professionnels et amateurs sur des modules plus qu’originaux, faisant appel notamment à un sculpteur professionnel.
    Les deux meilleures équipes auront la possibilité de participer au Show Freestyle qui se déroulera le soir-même dans la station, afin de se mesurer aux meilleurs pros riders invités. Quant à la meilleure des deux gagnantes du contest, elle se verra même offrir un prize money et un contrat de sponsoring en casquettes New Era ! Que le clash commence !
  • Les kids et juniors seront à l’honneur avec leBurton AM Tourpour le Mondial du Snowboard. Ce sera sa seule étape française, classée 2 étoiles au circuit TTR. Venez donc vous mesurer à Arthur Longo, premier français au classement 2006 !
  • Parce qu’il n’y a pas que le freestyle qui procure des sensations fortes, les amateurs de vitesse, de sauts et de virages relevés ne seront pas en reste avec unbank slalom by Duprazouvert les 3 jours du Mondial du Snowboard sur le Glacier. Une compétition sera d’ailleurs organisée le lundi 29 octobre 2007. Alors n’hésitez pas à venir éprouver les mêmes sensations que sur le légendaire Bank Slalom de Mont Baker !
    Au coeur de la station :
  • LeFestival Vidéosprojettera des avant-premières, vidéos de marques… avec des prix décernés par le public aux meilleures réalisations.
  • Des expositions artistiques nous entraîneront dans un univers futuriste avec, entre autres, Noart, designer et créateur d’art visuel.
    Et aussi un concour Designer Dessine moi un snowboardeur en 2039 et une borne wifi gratuite et ouverte à tous sur la place de l’Office de Tourisme.
  • La remise de prix duRanking Snowboardpar l’association Snowboard Collective dévoilera les meilleurs riders européens et français.
    *The Burton Highway to Rail episode 4qui évoluera sur un nouveau spot totalement inédit __bomb drop, drop rail, rails, gap to rails et kicks __!
    Notez donc sur vos agendas, que le Samedi 27 Octobre de 19h à 21h, vous avez rendez-vous aux 2 Alpes pour la 4ème édition du Burton Highway to Rail qui s’annonce futuriste.

Infos pratiques

Forfait journée : 24, 20 €
Hébergement à partir de 191 € sur la base de 2 pers (3 nuits)
Site officiel
Résumé du Mondial du Snowboard 2006
Trips snow-fr au Mondial 2006

Ahhh… il va enfin y avoir une alternative au park sur la glacier ?

J’en connais quelques uns qui vont être ravis de tater du Bank Slalom avec moi !

Merci pour les infos Phil’ !

Templar est venu s’approcher de snow-fr?!! Je veux -50%

wow il est chaudard le park ! y a pas un truc intermediaire ? Sinon je vais baltraingué en haut du park… lol

Dites moi que c est juste un park pour les contests et qu il y en a un plus simple à rider !!! Sinon ça va etre un peu chaud pour se lancer

c’est les modules de la jib session burton pour le soir, tu les rideras pas ceux là, sauf d’après ce que j’ai pigé si tu finis dans les meilleurs au contest du glacier. Donc quelque uns auront le privilège de rider les modules

le seul et UNIQUE park qui est ouvert au grand public c’est celui du glacier

Ouais bah je pense pas pouvoir aller en final avec un fifty donc je le riderais pas

ca va dépoter le contest.

Phil, t’as une accred ???

Sinon, vivement qu’on y soit tiens

trop trop hate d’y etre mais impossible de rider :’(

ça va mieux au fait???
ça se passe comment la rééduc…???
TU sais que je risque de repasser sur le billard… ( pb aux ménisques suite aux traumas du dernier accident… j’en suis pas sorti…)

Pressé d’y être

Va falloir faire 1-2 team Snow-fr pour le fun au contest New Era

C est vrai que ça serait marrant !!! On va tout péter !!

@Nitro: Pov loulou… T’inquiéte on se ratrapera sur le reste…

Ouéééé si je viens je serais bien chô…
Ce serais un bon délire…

D’ailleurs phil ty vas ou pas…?

Yes bah moi si y’a du jib’, j’en suis!
Il donne trop envie leur park spécial pour le contest!

J’aime bien le « sur un nouveau spot totalement inédit » alors que le set est à 80% identique par rapport à l’année dernière .

A part ça, le contest New Era je le ferais bien pour le fun, si je suis pas trop crevé

SImpa pour l’article phil.

Je sais pas si je serait de la party , jespere , sa a lair detre cool pour cette année.

z’ont prévu un espace presse cette année pour le contest ou ils sont toujours aussi orgueilleux?

et Unity et Unic en test? j’ai pas vu

Quoi templar ??? …pareil 50 !..minimum…

@Yoguis : bienvenu au club des vieux,me suis fait opéré ya six semaines…que-du-bon-heur ! …comme tu dis on est pa sortis…

Et toi nitro ca consolide ?

Il me semblait que cette année, pour la cession nocturne de Burton, c’était seulement une démo et qu’il n’y aurai pas de contest… Mais po sûre du tout!

ouais c’est juste une démo, mais sur le glacier il y a un contest, et les meilleurs de ce contest pour participé à la démo du soir