[EVENT] La barre de fer

"La barre de fer", c’est un mini-contest (juste pour le délire) dont le principe me parait tout bonnement excellent : amener un ptit bout de freestyle snow à la plage !!! en gros : on installe un bon rail sur des marches d’une plage de la côte méditérrannéenne (trop dur à écrire, ce mot ) ou sur la côte atlantique & on balance des bons riderz dessus !!! un peu de neige au départ & à l’arrivée, saupoudrez le tout de bonne ambiance, & vous vous eclaterez comme jamais !!!

Edité par Beija: title édité

Ouai c’est surtout les riders des Psykopit qu’on balance!! lol

ouia j’ai vu sa

d’la neige dans le sable ? je demande à voir !

ouai pour la neige j’y crois pas trop a moins ke tu mettes du polystirene (aucune idéee de comment ça s’écrit)en guise de neige mais aussi non ça à l’air bien sympatique !!! eh bien bien trippan!!!Faut voir ken et où ça se passe …je te le demande car ton lien ne marche pas…

si si c’était de la neige … mais je crois que ce n’était pas pendant l’été ben ué logik …

maintenant on fait de la paela congelé pourquoi on ferai pas de la neige qui fond pas sur le sable

c’est bon j’ai compri

oaui mais ke se soit l’été ou l’hiver de la neige sur la plage ça doit vraiment etre à voir parce ke j’en avait jamais encore entendue parler…

la recette est simple :
un bon gros 36 tonnes frigorifique et t’as de la neige pendant une petite heure de quoi faire quelque slides sympatique!

VIVE le JIBBBBB!!

Mais oué,vous comprenez rien!! lol Comme dit FORUM,tu apporte une grosse semi de neige et tu balance sa.De toute façon ya besoin de rien comme neige.Elan en plastique,kick en neige ensuite tu slide un bon ptit moment et tu arrive sur un peu de neige.Franchement c’est aps grand chose! Et puis dans le même genre ya leNokia Totaly Boardoù là c’est carrément un énorme kick. Ya 2ans c’étais à Marseille début Septembre(et il faisait très chaud,j’y étais) et ya eu aucun problème pour la neige. L’année dernière c’étais en Gréce,à Athénes(enfin une ptite ville à côté) et cette année je crois que c’est en Italie. La qualité de neige est toujours sympatique à rider et sa permet de s’amusé. Moi je dis que La Barre De Fersa doit être bien sympa en plus facile à slidé vu que c’est une box!! Voila!!

C’est vraiment des allumés ces freestyler’s!!! Ils savent plus quoi inventer pour épater la galerie!

Continuez à nous faire marrer les boy’s, on vous aime bien!!! Dans les park’s bien-sur!

Bin c’est que nous il nous faut pas beaucoup d’espace pour s’amusé,en revanche vous les freerider,ils vous faut du grand espace,vous avez raison mais c’est un peu plus chiant car sa met dessuite plus de condition pour rider!! Nous on s’en fou de rider des park complétement tracé(sa nous arrange même) alors que vous,vous recherchez plus le territoire vierge!!! Alors,ils vous faut plus de 36tonne de pow pour vous amusé donc déjà plus chaud à organisé mais si t’est chaud Machete,organise ton évent,on à cas tous rapporté nos congélo et on fait une pure montagne avec des steack congelé qu’on recouvrira de neige!!

FREERIDE POWA!!!

C’est superbe!!! En plus d’une imagination débordante, ces freestyler’s nous gratifie d’un humour des plus stylé!

Peace

Mais vous aussi vous êtes humouristiques va. Comme certain qui arrette pas de dire: « Putain,j’ai tracé une face,c’étais trop de la boucherie puis yavait une barre aussi,énorme et je l’ai sauté comme un fou!!! » Alors quand général sa serait plutôt: « Putain,j’ai tracé un bord de piste,il était tous défoncé mais j’ai pus y laissé un virage dedans et yavait un caillou au milieu et bheing,je l’ai contourné ho!!! » Toute ressemblance avec une personne du forum serait fortuite!!

Non parsque entre nous Machete,desVRAIfreerider comme toi,yen a plus beaucoup!!

Peace

Bonjour à tous,

Je peux peut-être enfin répondre à vos interrogations concernant La Barre de Fer.
Il s’agira cette année de la seconde édition. Le contest de Jib se déroulera le 4 Septembre, Chambre d’Amour, à Anglet (64). Les Psykopit seront bien évidemment de la partie, mais pas seulement. Nous avons invités certains des tous meilleurs européens.
Cette année nous allons rassembler près de 7 tonnes de neiges (il s’agit en fait de mélange de glace pilée et de neige …).
Vous pouvez aller sur le site www.labarredefer.com pour avoir plus d’infos, les photos et vidéos de l’an dernier, l’affiche de La Barre de Fer 2004 en pdf …
N’hésitez pas à me contacter pour tous renseignements (charley.c@ragdoll-ent.com) ou pour me faire part de vos conseils ou remarques.
Je vous invite tous à participer au premier événement snow de la rentrée, en vous rendant sur place pour les plus chanceux ou en vous connectant sur le site.
A bientôt.
Charley de Ragdoll-Ent
charley.c@ragdoll-ent.com
www.labarredefer.com

Merci pour les infos et @ bientot pour le dossier complet sur l’évènement

comme je te l’ai dis par mail je ne pourrai pas me rendre sur place en septembre, mais je suivrai ça de près sur le web

Et on peut éventuellement venir les skieurs???

La Barre de Fer est un événement de snowboard pour l’heure. Nous allons en revanche réaliser d’ici peu des événements pour les skieurs, en reprenant éventuellement le principe de La Barre de Fer.
La formule jib sur la plage pour skieur est quelque part un peu plus dure à réaliser. En effet, sur une barre simple, il est possible de créer quelques choses de sympatique en snowboard (nosepress, tailgrind, fifty fifty, backside lipside …). Une barre simple pour les skieurs est assez restrictive, il faut pouvoir mettre des rotations avant le slide par exemple, donc avoir une prise d’élan plus longue … mais nous réfléchissons sérieusement à la création d’un événement exclusivement skieurs ou rassemblant les deux communautés.
La Barre de Fer est avant tout un événement fédérateur, rassemblant le milieu de la glisse, autour d’un état d’esprit festif et décalé (cf l’affiche de la Barre de Fer). Snowboardeurs, skieurs, skateurs ou encore surfeurs sont ainsi réunis pour le seul plaisir de se retrouver sur un contest convivial et de haut niveau.
Charley.
charley.c@ragdoll-ent.com
www.labarredefer.com

Oué tu me diras en ski à part de lipslide,des tailslide,noseslide et autre one foot ,tu peux point faire grand chose(hironie là!! ) à par comme tu disais si tu balance des rotations et tous. Mais c’est clair qu’un événement de la même sorte,rassemblent skieur et snowboarder pourrais vraiment être cool!!

tu pourrais arreter de mettre des h a lironie? merci

Désolé FAT,je ne le ferais plus,c’est promis!!!