**Kumi Yama: mêmes joueurs jouent encore !
1, 2 & 3 Juillet 2011 aux 2 Alpes
Le Kumi Yama n’a pas d’équivalent et c’est sans doute pour cela que l’événement gagne en notoriété chaque année. Une renommée qui fait écho au niveau international : En 2010 plus de 12 nations étaient représentées au départ des différents contests. Des médaillés des X Games, des champions du monde, la jeune garde du freestyle, les icônes de la discipline, les “stars”, les “retraités”, les amateurs…tous s’y retrouvent. Un événement qui a su réunir différentes générations du freeski et du snowboard…dans une atmosphère atypique sur le snowpark du glacier des 2 Alpes.
Et il faut avouer que tout est atypique sur le kumi Yama :
La date : En plein été
Le thème : L’événement est inspiré du Japon et de la culture nippone
Le format : Kamikaze contest puisque les riders s’affrontent “en versus” par équipe de 3. Et les amateurs sont aussi conviés à rejoindre les pro-riders dans le tableau final, via une journée de qualification.
Le snowpark : La ligne de slopestyle habituelle du park des 2 Alpes est pimentée à la sauce japonaise avec des modules inédits : torii, gong, temple…
Les riders : Le japon étant à l’honneur on retrouve les meilleurs pros-riders issus de l’empire du soleil levant mais pas seulement. On retrouve aussi des athlètes des 4 coins du globe.
Cette année le Kumi Yama, se concentre sur le slopestyle uniquement (pas de contest de superpipe) avec une journée amateurs, une journée pros et une journée shooting/best tricks.
Une nouvelle orientation qui va permettre au slopestyle de s’agrandir et de s’étendre…avec encore des nouveaux modules, un axe street qui prendra part au set-up et un « invitational riders » encore plus élevée.
Les photographes et les graphistes seront aussi au coeur de l’événement avec un concours “photo/graphisme” par équipe de 2, ouvert aux pros et amateurs.
2 jours de shooting, une expo, un jury et un voyage à Tokyo à gagner pour l’équipe gagnante
Merci snowze, au plaisir de te croiser en vrai toi et turtle et d’autres que je ne connais pas, sur une piste ou dans un bar avec un verre de jack daniel’s ou pas, en main…
j’y serais! Enfin je l’espére ça dépend si je trouve un pote motivé pour monter avec moi et dormir ds le camion ^^
-regarder
-rider
-festoyer
mais pas participer
C’est plutôt pas mal ^^ toute la semaine ciel en full HD gros gros soleil!! 12° en début de semaine sur le glacier …
Jolis tricks pour le kumi des bonne équipes présentes surtout en ski … Pour aujourd’hui c’est un peu couvert mais il fait beau pour le reste de la semaine !
Il y a eu pas mal de casse, Anouck Grau c’est brisé le bras ca a un peu ralenti le best tricks sur le hip mais c’est cool !!
Clair c’était pas gagné, mon fils s’est blessé à la cheville le jeudi, le vendredi midi pour moi c’était plié et puis mon beauf débarque à la maison motivé pour le mondial du VTT… Bon j’ai tout de même bien cru que j’allais jamais y arriver, on est resté bloqué 1/2 heure sur la route au niveau de Bourg-d’Oisans à cause du départ de la marmotte, enfin bref c’était un peu à l’arrache ce week-end