Et en switch,c'est long?

'lu,

Bon j’ai lu dans plusieurs topics que le switch/fakie (c’est quoi la difference au fait en skate?) c’etait utile de le maitriser pour faire des receptions en regular(chuis goofy) apres un pti 180 (ou 540,ou 900,ou 1260 )

Donc eske ca prend longtemps pour le maitriser pk perso j’ai pas trop envie de rester sur des vertes/bleues comme a mes debuts
J’ai deja essayé mais en general je me defonce le Q en tombant,parceque j’ai tendance a tendre la jambe arriere et a prendre de la vitesse,pas cool…

merci des precisions

Désolé de te décevoir mais pour apprendre le switch ça sera sur les vertes et les bleues , profites des moments où tu passes sur ces pistes pour passer en switch.
Aprés il faut s’appliquer un minimum en essayant de se rappeler du geste de base du snow, comme dans l’autre sens, et roulez jeunesse.

Il faut se dire que le switch doit etre maitrisé un minimum quand on veut se pretendre bon snowboarder. Apres il faut le gerer si on veut faire du freestyle quand on replaque des rotations.

Deja quand on s’attaque au switch en general on maitrise deja normalement donc la progression est bcp plus rapide.
Faut que tu profite des passages plats des pistes pour commencer en switch, il suffit de se concentrer un minimum sur la technique pour tourner en snow et puis apres s’habituer aux sensations.

Ouai, assez d’accord, mais je pense que les topics qui avaient été créés précédemment comportent des réponses assez similaires à celles de ce topic…Mais bon, en gros, faut avoir la motiv’ et tout reprendre à zéro, comme si t’avais jamais fait de snowboard, mais si tu le fais régulièrment, tu progresse aussi très rapidement, parce que tu saias déjà aller.
Sinon pour ta question en rapport avec le switch et le fakie, maintenant les deux thermes sont utilisés pour désigner le fait de se trouver du côté le moins naturel pour la personne qui ride. Mais si je ne m trompe pas, à la base, le fakie ça vient du skate comme beaucoup de moves et de tricks d’ailleurs, et en skate c’est le fait de taper unNollie en switch**. Et c’est donc le switch qui est le fait d’être à l’envers de nature( goofy qui ride en regular). D’ailleurs y a une anecdote là dessus, c’est Gian Simmen ( un rideur suisse qu vient d’Arosa, peut-être que vous connaissez…), quand il a voulu faire du snow pour retrouver les sensations du skate sur la neige, il était goofy, mais malheureusement sa board était montée en regular, il n’eut pas envie de changer de stance pour se mettre en goofy, et appris le snow en regular…Et si je ne m’abuse maintenant il ride en regular, alors qu’il est « fait » pour rider en goofy, et en plus il est pro

Pense essentiellement aux fondamentaux de t’es debuts en snow, ici c’est pareil, sauf que tu dois deja avoir la maitrise des sensations, et les reflexes.

Par contre desolé de te decevoir mais si tu veux progresser en feestyle sur des rotas, il va effectivement falloir maitriser ton switch, et par consequent en faire le plus souvent possible.
Des que tu va passer sur une faible pente, ou un morceau de piste facile type bleu/verte, mais toi en switch, tu fais ca plusieurs fois dans ta journee de ride, ne te force pas forcement a rider en permanence en switch (au debut), et puis plus tu t’en sort plus tu pratique longtemps, tu verra avec un peu de perseverance ca viendra vite.

Bon courage pour la suite

mammouth à tout dis dans la 1ère phrase.
il faut que tu apprenne à rider en fakie (donc pour toi en regular)
on dira qu’il faut repartir à zéro. mais comme tu as déjà les notions de glisse et de snow, il te sera plus facil de réapprendre

ecoute mon gars, moi maintenant je ride souvent en switch parce que ca me fais tripper ca me donne une vieille impression a chaque virage

bref c’est l’amour avec le switch mais pour cela faut si mettre mon coco alors prends ton planchon et va retrouver ta copine la neige pour lui tataner la tete avec ton style de killer

bonne entrainement

apparement on est une dizaine a tater le switch vue la quantité impressionante de post qui affluent sur ce topic …

Tout le monde ne peut pas participer,et faut avoir un truc a dire pour parler c’est tout!
Je suis un pro du switch et je ne participe pas car tout a été dit!
Alors bon switch a tous

P.S: Entraine toi encore un peu luiGee!!!

En ski c’est beaucoup plus dure parsque la position est totalement différente mais une fois le coup pris sa passe nikel!! Bon en poudre c’est une autre histoire!!

clair !! en poudre le switch c’est de la haute voltige, d’ailleurs la dessus je respecte les skieurs parce que en poudre le switch ca doit etre (ca l’est meme ) vraiment ultra technique !!!

Ouai. ça c’est sûr que ça doit être assez chi:censure:t, parcre que trop technique…Et quand tu vois Eric Pollard qui se fait des petites pentes en poudre en switch, ou carrément un switcht air grabé, franchement ça doit décourager

OUé enfin à la limite moi c’est pas Pollard qui me fait halluciné en switch…

SA à déjà était Mike Douglas qui à eu les premiers segment switch en poudre ya 3 ou 4ans,bon c’était du tous droit mais sa reviens au même! Et puis l’année dernière et arrivé une ptite vidéo du nom de Session 1242,avec un chtit rider avec un niveau qui était déjà bien respectable avant cette vidéo et qui finalement sort LE segment peut-être de tous les temps avec du ride en switch et des récep de tricks du style cork 5 en poudre et là sa a vraiment calmé tous le monde!!
Et cette année,tous les riders pour prouvé que eux aussi y arrive n’on fait que pompé ce qui était déjà fait! Mais bon c’est vrai que Pollard gére pas trop mal même si je n’aime pas du tous son style en freestyle!

Ouai, je dis ce que je connais, parce que je fais du snowboard pas du ski, donc je me renseigne surtout sur le snowboard, pas vraiment sur le ski…Mais bon je pense que c’est normal que les skieurs pros sachent aller en switch en poudreuse, sinon il serait pas payer pour faire du ski professionnel si ils n’étaient pas bons en tout…

clair dans session 1242 ya pep fujas qui met 3 slash dans la poudre en switch c qd meme tres impressionant !!

Oué bha je parlais justement de Pep! Et maintenant il se met des zéros spin sur pyramid gap’s et pollard pareil mais sur chad’s gap!! Sa rime plus à rien le freestyle…

Donc les freeriders pro serait obligé de faire des cab 9 en pipe sinon il ne pourrait pas être pro parsqu’il ne sont « pas bons en tout »!?

Moi j’arrive a grabé ma planche en switch
Va falloir que je m’entraine un peu…

Ouai…C’est sûr sinon ils sont nuls
Non sérieusement, je crois que je me suis mal exprimé…En principe quand t’es pro, c’est que tu es hyper fort, c’est juste, nan? Donc tu maitrise bien ton art ou ton boulot (voir même sport)…Alors je veux donc dire que (surtout les freestylers) doivent être super bons en switch comme en regular, alors si tu fais du ski quasiment 340 jours par ans, tu sauras bien aller en switch dans la poudre nan?
Je pense pas que j’ai été plus clair, mais bon, moi je me comprends…Pas vous?

Bha un freestyler à la base c’est dans un park alors la poudre…

Allez va jte taquine j’ai bien compris ce que tu voulais dire!

Ouai ok, moi je continue, je suis perseverant, donc le freestyle,à la base**, comme tu dis, se pratique dans un park mais je pense que maintenant on est plus vraiment à la base du freestyle, et le freestyle moderne à plutôt tendance à se déplacer en backountry, nan?
Bon je crois que c’est un peu n’importe quoi notre petit off topic, mais bon