Est-ce une connerie ?

Salut les gens !

Ca fait un moment que j’avais plus posté sur le forum (raconte ta vie ! ouaiiiis !), et j’ai une nouvelle question matos qui tourne autour de ma dernière question en date concernant les Arbor notemment…

J’ai été voir mon shop et je leur ai demandé s’ils vendaient Arbor (on sait jamais ^^), bien évidemment il m’ont dit que non et ils ne savaient même pas ce que c’était … et pourtant c’est pas comme si c’etait pas THE ULTIMATE shop du coin … (Fréjus) … Bref, je leur demande ce qu’ils pensent des planches en bois toussa toussa, et la … réponse ultime (pour un ULTIMATE shop on s’attend pas à moins): « les board en bois c’est cheap ! » [comprendre à mon avis CDLM] [comprendre « c’est de la merde »]… Alors à 600 pruneaux la board, ca me ferait bien chier d’avoir quelque chose de foireux… ^^’ Il semblerait (toujours selon eux) que pour moitié prix avec style une burton ca sera pareil même mieux …

Mais bon cependant, vu que ces vendeurs avaient l’air d’etre aussi qualifiés que moi en contre-espionnage… voila je voudrais que vous me donniez votre avis la dessus !

Merci les gars

Tout ce que je peux te dire c’est qu’Arbor c’est loin d’être de la merde. Ils ont eu quelques soucis de vernis sur une saison. Mais les boards tiennent bien le pavé et le temps.

Je te confirme que Arbor CPDLM [comprendre C’est Pas De La Merde ]

Ma board FR est une Arbor Roundhouse Wide 159 modèle 2008, et ça fait 2 saisons que je me régale. Je suis assez costaud (1m83 pour 90-95 kg) et j’ai jamais eu de problème pendant mes différentes excursions. Poudreuse, hors-piste ou piste à grand vitesse, elle tient vraiment bien la route, et si je change de board cette année c’est juste pour passer à du pure freestyle.

Alors oui elles sont certes un peu chères à l’achat, mais elles valent vraiment le coup d’être ridées !!

A+ !

On parle du topsheet là? Parce que bon, quasiment toutes les planches ont un noyau bois sinon.

exaque toutes les boards sont en bois…du moins le noyau qui est quand même le gros de la planche…
de plus le topsheet des arbor n’est pas en bois mais bien en fibre avec des variantes écologique dérivés du bois…mais pour sure ce sont des bonnes planches qui tiennent le pavé et c’est plutôt du costaud…

de toute façon un vendeur de snow qui connait pas arbor et qui te conseil direct du burton…sans vouloir être mauvaise langue ,je lui ferai pas trop confiance …à mon avis c’est une grosse tourte^^

Heu, pas trop d’accord, toutes les board n’ont pas un noyau en bois, certains modèles sont en mousse, Rossignol,salomon, même Burton avec leur Vapor (nid d’abeille) et T6 …

En mousse? Tu peux développer le truc stp…

ouais c’est vrai que tous les noyaux ne sont pas bois , mais disons plutôt en majorité

après le bois reste la valeur sure de chez sure …

sinon voila une petite explication choppé sur internet ,plus éfficace ^^

Les bois les plus utilisés dans la conception de snowboard sont surtout le peuplier, mais aussi le hêtre, le bouleau rouge, l’abachi et le cèdre rouge. Ces bois sont connus pour être très résistants à la torsion et à la flexion et sont légers. Dans certains cas, à poids égal, ils sont plus résistants que l’acier. Ils opposent, en revanche, une résistance modérée à la traction et au cisaillement.

La mousse de polyuréthane peut également être utilisée pour le noyau des planches de snowboard. La mousse, de densité élevée associée à des parements résistants, permet au polyuréthane de se développer dans des applications à forte sollicitation mécanique. Elle résiste à des torsions et des flexions assez importantes. La mousse de polyuréthane est par ailleurs une mousse à cellules ouvertes, non toxique, recyclable, et ne contenant pas de métaux lourds, plomb, mercure, cadmium et chrome.

Oui, il y a eu des board fabriquées avec les mêmes matériaux que les skis,attention, je ne dis pas que TOUT les skis ont un noyau mousse n’est-ce pas, il faudrait que je farfouille dans mes revues pour retrouver les modèles mais bon, les Vapor et T6 sont à même de confirmer mes dires, pas un pet de bois dans leurs noyaux.

il y avait la honeycomb(oh yeah!!) de chez palmer aussi ,d’ailleurs…barre à mine celle là

Donc c’est bien ce que je pensais, les vendeurs sont aussi compétents que des employés de mairie … (n’en déplaise aux employés de mairie qui pourraient être sur ce forum )

Et ce que tu m’a dis José ne fait que confirmer ce que je pensais à propos du mec qui propose direct Burton… Déjà je trouvais ça bizarre qu’il connaisse pas Arbor… Enfin bon, ok c’est un shop de merde niveau conseils

J’en déduis aussi qu’Arbor je peux foncer les yeux fermés, visiblement ça envoie du gros Dollar !!! Vous me faites plaisir et me rassurez ;o)

Encore une petite chose (du coup !), désolé c’est un peu hors-sujet je sais mais ça évite de poster ailleurs…

Pour les fix, je me tatte sur quoi prendre … j’ai ridé pas mal de temps (et aujourd’hui encore) sur des Drake F-50, je trouve que c’est de super fix, mais peut-etre qu’il y a plus adapté/mieux pour ce type de board ? Vous pensez que je peux repartir pour un tour avec Drake ou bof ?!

Le but étant d’avoir une bonne grosse board stable avec quoi je peux envoyer comme un missile et me faire plaisir un peu ailleurs que sur piste/hors piste … en gros pour tenter de la bosse mais autre que des décolages de 30 cms sur un bord de piste

Merci encore les keums

regarde chez « ekosport » l année passée, Z’avaient récupérés du stock arbor 2009 il semble d ailleur en rester et"board-z" l importateur parfois peut diffuser une liste de boards soldées en vente a voir aussi au « vieux campeur » « hawai surf » en tout cas c est sur qu « arbor » est loin d étre de la daube tu peux voir aussi « clone-ind » pour du sur mesure made in france , « bohéme » +typé freeride,swell panik extréme freeride trés exclusif…mais superbe!!!

Ouais, apres, faut pas s’enflammer non plus, c’est pas de la board artisanale, c’est fabriqués dans la meme usine autrichienne que toutes les autres marque, et le topsheet en bois, meme si c’est joli, ça sert à rien. (techniquement parlant)

Laurent (qui n’as pas dis que c’était de la merde mais qui modère l’enthousiasme générale sur Arbor)

on dirait que vous distribuer pas Arbor chez Ride avec du style !

Dans l’absolu , je pourrai, c’est pas des mauvaises boards, mais pour le coup, non, pour d’autres raisons…
En revanche, j’ai du Bataleon, du Stepchild qui sortent de chez GST aussi ce sont de très bonnes boards

j essairai bien une stepchild a l occaz
mais je suis pas fan du TB…
sinon Arbor ne fabrique plus chez GST mais chez elan
http://business.transworld.net/12514/news/…uction-to-elan/

et je tuerai pour que la draft existe en wide
tcho lo

Tiens, oui…
Cela dit, ca ne change rien à mon discours…

Rahhhh Fichtre !

Déjà merci pour vos réponses les gars !

Bon pour faire simple et trancher net, si on compare Arbor et Nidecker (sachant que j’ai une smoke) est-ce qu’il y a une nette différence qualitative entre ces 2 marques ?!

Désolé pour mon Novisme, mais c’est vrai que j’ai jamais vraiment testé d’autres planches que les miennes, à savoir ma première une vieille A-snow David Vincent, et la Smoke de chez qui vous savez

Sinon pour un budget d’environ 600 balles est-ce qu’on peut trouver mieux ? Et si oui, quoi donc ? (une planche qui ai de la gueule de préférence, subjectivité bonjour )

Merci encore de votre investissement pour ma cause désespérée

Tchôô messieurs, dames

Snowboardeusement,

Arecdes [trois doigts entre les fesses]

Pour 600 e, tu peux avoir ce que tu veux, et une arbor et pas un mauvais choix, mais apres, ca depend beaucoup de ton programme et du type de board que tu cherches
Tu veux rester sur un genre de smoke, tu veux un rocker?
T avais un modele en tete chez arbor ou juste le plaquage bois te plait?

L

Un Planchon qui a de la gueule?

Aluflex !!!

Simple, classe…

Maintenant niveau agrément de conduite, je n’ en sais rien, mais ils sont Classssssssssssssss, enfin à mon goût.