Espace entre la semelle et la carre

Bonjour,

Je viens d’acquérir un nouveau snowboard (Jones Mountain Twin, fabriqué par Nidecker) et je trouve la finition médiocre au niveau des raccords des carres (en 4 parties sur ce snowboard).

Sur le nose c’est propre. Mais sur le tail, il y a 1 millimètre de vide à chaque raccord (2 raccords sur le tail).
Pire, sur l’un des raccords, la carre est légèrement décollée de la semelle sur 1 cm et j’arrive à passer mon ongle entre la carre et la semelle (c’est la partie en rouge sur la photo).

Précision importante, ces défauts sont « d’usine » car j’ai trouvé du fart d’usine dans ces aspérités.

J’aurais aimé avoir des avis sur ces défauts.
Je revoie la planche / bouche cette fente avec de la superglue / je m’en fous et je vais rider ?
Merciiiiiiiiiii

Même pb sur jones hovercraft d y a 3 ans, et sur Ndk platinium 165xl de l’année dernière.
Sur cette dernière carre qui saute sur tt petit tonche sans « chtard » apparent : refus de prise en charge sav france, insisté , refus SAv maison mère suisse…

Pour moi c’est un defaut redibitoire. Jqkaurais tendance a refuser la livraison.

Je viens de l’acheter sur internet, donc j’ai la possibilité de la renvoyer.

C’est un défaut qui peut avoir des conséquences à long terme?
Parce que je vais essayer de négocier une grosse réduction, dans le cas contraire je demande un remboursement.

En tout cas je suis étonné que ce soit un problème récurrent chez Nidecker vu le prix de leurs boards. Ma Burton Bullet chinoise qui coûte moins cher me semble d’un seul coup être une oeuvre d’art quand je compare la finissions.

Aucun doute renvoi la planche.

La réduction cela ne vaut pas le coup, cette planche va partir en sucette.

A plus.

Moi aussi 4 raccords mais propres (pas d’écart entre le carre et la semelle). Ces raccords sont sur les relevés des spatules donc je pense pas que ça pose problème.
Les Jones ont toujours été fabriqué comme ça …et il en a vendu des quantités… et pas de retours négatifs par les utilisateurs et testeurs!

Ce qui est plus préoccupant dans ton cas c’est l’écart carre-semelle….

Tu l’as prise où cette board?

T’es sympa! sur un autre topic tu me conseilles cette board !!!

rédhibitoire : Se dit d’un défaut essentiel, capable d’être un empêchement absolu .

Je pense qu’il parlait de la carre mal finie, pas de la conception de la carre en 4 parties (qui si elle est bien faite, ne pose pas de problème)

Elle vient de quelle shop ta board?

ça se situe en début de spatule donc déjà moins de risque que si c’est au milieu de la board, il y aura moins d’appui mais c’est pas terrible
il suffit que ça accroche une fois sur un truc dans l’espace entre la carre et la semelle pour que ça arrache la carre, donc mieux vaut la renvoyer

sur mon Hovercraft, j’ai aussi sur un côté un petit manque de matière au niveau du raccord entre les carres mais c’est encore + loin sur la spatule, donc ça touche pratiquement jamais la neige sauf la poudreuse, et j’ai aucun souci là dessus
mais je n’ai pas d’espace entre la carre et la semelle, si ça avait été le cas, je l’aurais renvoyé assez vite

Moi aussi les 4 raccords sont bien plus loins sur les spatules. ça peut pas toucher sur neige dure . Les raccords entre carres ne sont pas jointifs (environ 1 / 1.5 mm au plus)…

Ah toi aussi?!
Ca fait quand même serrer de voir des planches à 430€ (hors promo) avec une mauvaise finission!

Board renvoyée.

Bonne nouvelle:
Le SAV de Jones snowboard m’a dit que les snowboard 2013/2014 seraient fabriqués par GST (Autriche) car leur qualité est meilleure que Nidecker (Tunisie).
Mais il m’a aussi dit que globalement avec Nidecker la qualité était bonne et que j’avais pas eu de chance.

merci pour l’info

Généralement les retours sur Nidecker sont positifs.

Pour info, sur ma nidecker aussi les raccords ne sont pas jointifs (comme sur ta photo) mais par contre, pas d’espace entre carre-semelle.

Tu l’as rider combien de jours ? ça a bougé? Parce-que sur ma Jones idem que toi…

Merci

J’ai ressorti ma Jones Mountain.
Pour les écarts entre les carres j’ai mesuré : 0,1/0,2/0,5/1 mm…loin sur les spatules.
La jonction semelle/carres est aussi parfaite.

Mis à part ça la finition est superbe recto et verso (superbe vernis!). pour le reste, on verra sur les pistes.

Je pense sincèrement que tu n’as pas eu de chance.

la mienne a trois ans et aucun soucis

Pour être plus précis, qu’une carre soit en plusieurs morceaux avec des raccords pas forcément jointif mais au moins étanchéïfiés proprement et localisés forcément sur les spatules, c’est acceptable je pense (la plupart des fabricant ont d’ailleurs de 1 à 4 raccords sur leurs carres, plus ou moins bien finis ou masqués (petite pièce métalique en bout de spatule chez certains, qui sert plus à rendre marketinguement acceptable le raccord qu’à protéger quoi que ce soit) mais présents. Quelques marques ont fait ou font encore des carres en une pièce mais c’est une aberration économique.
Par contre un espace suffisant entre la carre et la semelle pour passer l’ongle, ou un raccord de carre mal fini sur la zone portante, c’est vraiment pas bon: ça ne peut pas avoir été conçu comme ça. C’est donc une fabrication non conforme au cahier des charges, ce qui ne remet pas en cause les qualité du modèle, mais laisse planner un gros doute sur l’exemplaire. D’où la recommandation de refuser la livraison, mais pas forcément de se tourner vers un autre modèle.