[ESCALADE] escalade en tout genre

Bonjour tout le monde

ce sujet s adresse à tous ceux qui font ou pas de l escalade!
Je principe est simple présentez vous rapidement faites partager vos spot vos sensations et puis dite un peu votre niveau et les compét ou vous participez si vous en faite! Ou tout simplement raconter vos frayeur ou la nouvelle voie que tu viens de sortir!

Allez tous à vôtre clavier

ps préciser votre département/ville si vous le voulez bien. Moi je suis du 06 De cagnes sur mer

là tu risque surement de trouver + de monde… Camptocamp.org

Mais ça peut être sympa de voir si il y a d’autres grimpeurs dans la même région que toi.

Moi je suis Alsacien, je grimpe en salle à Strasbourg et en falaise sur le grès Vosgien, la région est bien fournie en falaises et blocs.
Mais un contact snow-fr dans le coin avec un peu d’expérience et du matériel ce n’est pas de refus

Tim

alors hormis le fait que tu sois à cagnes, dis en plus

pour moi Annot comme home spot, je grimpe tous les styles du bloc à la grande voie et j’ai une préférence pour les voies sur coinceurs.

Tu trouvera un récit d’une sortie grimpe que nous avons fait avec des membres du forum dans l’été et tu verra que nous sommes quelqu’un à grimper ici

Grimpe dans les aiguilles Rouge

bah ça vas il y à des grimpeur
moi je suis plus axé difficulté voie d une 20 de mètre
pour les sites annot ou encore chateauvert Sinon la turbie ou les gorge du loup

il m arrive de grimper en alsace aussi quand j y suis mais c’est rare.

fais signe quand tu passe chez moi, je te donne les bons tuyaux sur les voies à faire, ils en a pleins qui sont pas dans le topo

guigui Tu fais quoi comme cotation à peu près?

Un topic de grimpeur

Je grimpe aussi, en falaise la plupart du temps (et salle l’hiver pour pas trop perdre), sur Dijon. Entre 6a et 6b max en moule … Et 5+ en tête :slight_smile: Quelques grandes voies dans le Jura, mais peu, je débute.
Si y’a du monde sur dijon, manifestez vous

6a 6b bah ça va
Moi c’est 7a+ en tête mais c’est rare sinon c’est 6c/7a en tête.
Il y aune salle de bloc à dijon?

Waow !
Oui il y a une salle réservée au bloc (Meltin bloc), et une salle de murs (Cime Altitude 245) plutôt nouvelle et sympa.

pour cime altitude j en ai entendu parler mais je savais pas pour le bloc

Je ne connais pas la salle parce que je fais rarement du bloc, mais elle a l’air sympa : http://www.meltinbloc.com/
Tu as déjà grimpé à dijon ?

Merci pour le lien
Non mais j’y suis passé déjà et un pote m’avait parlé d’un mur là-bas mais la prochaine fois que j’y vais je teste!!!

ça dépend des jours, globalement 6b/c à vue dans tout les styles (bloc, falaise et surtout trad). J’aime pas trop les bidoigts qui piquent, je préfère les compressions et les fissures

en gros plus du genre rétamère qu’égérie