Envoyer un snowboard par la poste, transporteur, etc...

Bonjour, je vous explique mon problème vite fait.
J’ai vendu une board et aujourd’hui je comptais l’envoyé en colis par la poste. J’arrive donc a la poste et la fille de l’accueil me dit, on envoi pas les colis de plus de 150 cm de longueur. Alors je repars, comme un* si j’ose dire …
Maintenant je vous poses la question, comment je peux envoyé la planche ? Par quel compagnie ? Sachant que mon acheteur habite très très très loin de chez moi donc j’ai pas la possibilité d’y aller …
Je compte sur vous rapidement
Désolé si un sujet similaire existe mais je suis entrain de chercher comment envoyé …

Pff elle ta mytho !! tu es tombé sur une bille !! j’ai toujours fait mes envoies de planche par la poste ! tu paye juste une taxe qui doit être de 5 euros quand ton colis fait cette taille ! retourne a la poste ou celle de la ville d’a coté mais la vraiment, elle a fait fort

Pareil !

En prime fait du forcing , Biscotte a raison au dessus de 150 ton colis passe juste comme un colis non mécanisable donc une petite taxe . Tu t’es juste fait piponné un peu par une fonctionnaire qui déjà fait pas grand chose de ces journées , a eu la flemme de prendre ton colis .

Mon colis doit faire un peu plus d’1m70 quand meme, t’envoyer des colis de quel taille toi ? Ok, j’essairai la poste d’as coté demain
Merci pour la réponse rapide

Pareil avec le carton c’était a peut près sa … tu peut c’est sur et certain … sinon tu voudrais faire comment ? UPS ? mdr

C’est sure
Bon demain je vais a la poste et je repars sans ma board !

Oui, logiquement tu peux l’envoyer sans soucis, perso j’ai déjà envoyé un tableau de bord complet, un pare-choc avant et cela sans aucun problème ni même taxe, car chez moi ils sont sympa .

Par contre, UPS, TNT ou les compagnies de transport vont te la prendre mais attention aux tarifs, en gros UPS sera aux environs de 50€ voir plus .

si je raconte pas de conneries vu que j’ai eu le même soucis, c’est que la poste ne prend pas au delà de 1804040.

mais si tu a un facteur cool ça passe, ma planche en question faisait 183…

Je te confirme j’ai déjà envoyé et reçu des boards par la poste.

Extrait du site de la poste : "Les dimensions minimales doivent permettre d’apposer la liasse de transport à plat sur une seule face et présenter une hauteur minimum de 1 cm. Les dimensions maximales sont telles que
Longueur (L) + largeur (l) + hauteur (h) = 150 cm avec L = 100 cm

Un traitement dérogatoire soumis à supplément tarifaire de 5,00 € est applicable :
• pour les colis encombrants : les dimensions maximales sont telles que 150 cm < L + l + h ≤ 200 cm
et/ou L > 100 cm ;

Envois non admis

La Poste ne prend pas en charge les colis ne respectant pas les conditions d’admission ci-dessus
(envois standards ou non standards), notamment :
• les colis dont le poids est supérieur à 30 kg et/ou ceux dont L + l + h > 200 cm

Source : http://www.laposte.fr/Particulier/Consulte…fs/Tarifs-Colis (la première grille de tarif)

exact ,en gros pas trop de soucis pour des boards jusqu’a 165 emballées au plus serré
apres ça se corse et faut parfois pas hésiter a changer de bureau certains sont plutôt cool ou pas trop regardant

En « L + l + h » sa doit pas tourner trop loin des 200 cm … Je vais faire plusieurs bureau on verra bien …

Par contre ils ont une conception bizarre de l’assurance et si ton colis est trop serré et qu’il arrive un malheur il se pourrait que le remboursement te soit refusé(si le paquet ne présente pas de signe extérieur de choc)! Attention y’a quand meme des colis d’une 30aine de kg qui sont susceptible de tomber de quelques metres de haut sur ta board, et si ton colis est en porte à faux sur 2 autres colis, aie aie aie!!

Brr! Moi ça me fait froid dans le dos! Enfin après je ne critique pas la poste, ils sont bien obligé de mécaniser le traitement mais bon… faut faire attention à ce qu’on expédie!!

Non tu prends une assurance genre 2 euros moi je la prend toujours elle couvre 200 euros et si ils perdent ton colis, ils le casse, ou si il arrive pas sous 5 jours tu fais une reclamation et il te posse aucune question il te file la tune …

A vérifier mais le remboursement est valable que sur présentation de la facture du produit concerné…dixit un employé de la poste.

exact si on n’a pas une facture, l’assurance ne sert à rien

ah les assurances… Pour prendre de l’argent y’a du monde, pour en donner c’est pas pareil

C’est bien pour ça que je la prend jamais !

les gars dites-vous bien que certains sur le forum sont aussi fonctionnaires et qu’ils en ont peut-être marre de lire toujours les mêmes conneries sur eux surtout quand c’est pas forcemment justifié d’après le post de LeMaRTeGaL

cela dit

Bah moi la femme m’a pas dit sa du tout … et je la connait. tu choisis toi même le montant auxquels tu veux assuré ton colis et c’est réglé.
C’est les assurances sur les forfaits qui sont 100% arnaque

L’assurance par la poste c’est 23 € du kilo, ou bien jusqu’au montant choisis R1 R2 etc.

Mais c’est vrai qu’ils demandent une facture.

A plus.