Envoyer un snowboard par la poste, transporteur, etc...

Sur le site http://www.tarif-colis.com, quand je rentre la longueur / hauteur / largeur et tout les autres renseignements y me sortent sa en résultat:

• UPS : 67.21€
    -Chronopost: Hors norme
    -La poste / Colissimo: Hors norme
  • DHL: Hors norme

Envoi bref …

Mon colis fait: 177 cm de long / 32 de large / 12 de hauteur

Va a la poste tu verras que tu peut l’envoyer et pour l’assurance, vous vous faites enflé ! j’ai encore les papiers de mon dernier envoie, il faudrait que je vous le scan .

tu peux prendre l’assurance, mais s’il y a perte, tu dois avoir une facture prouvant le montant de l’objet

Pour la poste la somme des dimensions doit faire 150 cm, sinon tu peux l’envoyer mais tu passe en non mécanisable c’est plus cher.

Retaille ton carton si tu peux

Je pense que ça dépend des bureaux de poste.
J’ai déja reçu une paire de skis par la poste et la nana du guichet m’avait dit que normalement il devait pas se taper des colis comme ça.

ça dépend franchement des personnes.

C’est même pas la peine d’aller les voirs ceux là, c’est inabordable en effet.

Je veux bien te croire, mais la poste m’as toujours certifié le contraire.

Tu peux toujours tomber sur un guichetier qui se trompe, ou bien sur un stagiaire, mais c’est contractuel pour colissimo.

Tu peux retrouver tout cela sur le site colissimo.

A plus.

__Mode boulet on :
__Ba au pire, tu la coupe en 3 morceau, tu envois les 3 morceaux séparements! Et tu demande a la personne qui recoi la board d’aller s’acheter un tube de colle

__Mode boulet off :
__Pas cool le fait que la fille te la prenne pas :confused:
Bonne chance pour ton envoi

Bon c’est mon tour de passer par la poste

Vous trouvez où les cartons? A decathlon?

A mon avis, il vaudra mieux que j’envoie les fixs séparemment non? ça me permettrait de gagner sur la hauteur… La planche fait 158 donc en longueur faudra bien du 160cm et la largeur ça doit bien faire 25-30cm… Mon carton va dépasser les L+l+h < 200cm à mon avis si je laisse les fixs…

j’ai reçu plusieurs boards par la poste aucun probleme, pour trouver les cartons:

soit tu fais comme moi et tu gardes les cartons de tes boards (ca sert toujours, la preuve)

soit tu as des entreprises qui te font du carton sur mesure

soit demarcher les magasins de sports comme decath en effet

je viens d’envoyer ma Bataleon avec les fixs C60 dedans, pas de soucis à la Poste, c’est passé nickel, comme d’hab, ça dépend des guichetiers
j’avais gardé le carton de ma SK8, ça sert tjrs

et pour confirmer une fois de plus j’ai posté ma Lib hier et ils l’ont prise sans problème

Bon ben faut que je trouve un carton

Et vous envoyez les fixs avec ou séparement?

C’est bon j’ai pu envoyer, j’avais retranché le carton jusqu’a 155cm.
Tu peux envoyer les fixes avec la planche, dans le meme carton, si elles rentrent, ce qui est normalement le cas, meme si sa force un peu sur le carton

Envoyer un snowboard par la poste, transporteur, etc…

Voilà j’aimerais envoyer une planche de snow proprement, via tranporteur (ups, dhl, fedex,…) ou la poste (si c’est possible)

Mais je sais pas trop comment m’y prendre:

Déjà je n’ai pas de carton adapté (je sais pas où en trouver) des idées??
Ensuite je veux que ca soit propre et sécurisé des idées?

Voilà je suis un peu de le brouillard, merci par avance de m’éclairer

Edité par Snowze Sujet combiné avec l'existant

Moi j’ai envoyé la mienne par la poste (Taille du carton 160 ) pour 16,5 €

Si t as pas de carton, soit tu en achete un à la poste, soit tu fais comme moi, tu le fais toi même (plusieurs carton et un rouleau de scotch marron).

J’y ai ajouté des boulettes de papier et du polystyrène (récupérer dans les poubelles) pour la protéger.

Envoi nickel

Bon je crois que je vais aller à la poste

Merci de ta réponse en tout cas et désolé pour la création de post :confused: (sans jeux de mot hihi)

Pour trouver un carton tu fait les bennes derrière les magasins ou mieux tu va à but, castorama, décathlon ce que tu veux et tu demande

A plus.

Pour le carton j’étais allé demander à un magasin qui vendait des boards

Voilà le système D avec grosses bulles d’air et tout pour protéger le tout, qui part aujourd’hui

Vous en pensez quoi?