Envie d'une planche tres SURFY :)

Salut a tous

L’hiver approche à grand pas, et cette saison, j’ai envie de rajouter une planche la plus surfy possible a mon quiver.
L’idée c’ est qu’elle me servira dans ma petite station les jours de neige fraiche et abondante.
Petite station ou ma D1 6.3 n’ est pas la plus adaptée, surtout en periode scolaire ! j’ai l’impression d’avoir un Tank au bout des pieds .
et AUSSI ET SURTOUT, au printemps dans la grosse soupe que nous connaissons si bien
Bref, tres surfy, pas trop d’appui sur l’arriere pour surfer longtemps etc

Actuellement j’ ai deja dans mon quiver :

  • Furlan ASH Mouse : c’ est ma planche de tout les jours, elle passe partout, tres facile, mais manque un peu de portance dans la soupe et la poudre pour moi, malgré ses 179cm.

  • Ma D1 6.3 (Mais a voir si je garderai…elle est top mais il faut de la place et de la bonne neige!)

  • Ma Phenix FRH178 :tres bonne planche, mais tres physique! donc pas pour tout les jours et a banir si je sors avec des potes car je suis mort avant eux! et puis elle n’est pas tres surfy.

Bref, du coup, en regardant du coté de la tendance snowsurf qui commence a decoller gentiment, on trouve pele mele:
Des snowsurf de chez Gemtem ou MOSS, qui sont sans doute tres bien , mais y’a rien a moins de 1000euros.

Dans le plus abordable, on a :

Jones Storm Chaser

et la serie Spring Break de Capita :

Capita Spring Break

Il y’a aussi peut-etre la K2 coolbean, mais pas sur…

Bref, si vous avez des avis, des idées d’autres planches auxquelles je n’aurait pas pensé, je suis preneur
Pour rappel, je fais tout de meme 1.90m et 113kg, donc pas de planche trop etroites ou trop trop courtes

Merci les amis

Je me suis commandé la cool Bean sur plan.
Je te pourrai te faire un report fin novembre je pense.
En tout cas elle me paraît parfaite pour ce que je cherche, « surfy ».
Pour ton gabarit elle me paraît juste, mais étant donné qu’elle est atypique en shape et en mensurations je t’invite à contacter k2 pour leur poser la question.

Ah oui la coolbean, je l’ai vu passer je vais regarder d’un peu plus pres sur le site de K2.
Merci de l’info c’ est bien un super long rocker suivi d’un cambre plat?

Tu as ca chez lib tech qui marche bien. c’est une collab avec le shaper californien de Lost surfboards.

Et sinon chez gnu tu as ca aussi.

Merci PJ! Je connaissais pas ces deux modeles, je vais regarder

OK j’ai regarder chez libtech, ce sont des fish effectivement, mais plus dans l’esprit snow que surf.
avec un cambre mixte et pas un gros rocker tres fluide

OK J’ai vu chez GNU, c’est pareil que libtech, cambre mixte pas vraiment dans l’esprit surf.
De plus petite largeur, 25.8 au patin c’ est carrement petit pour moi

@mobdecompet : la coolbean par contre s’inscrit bien dans ce que je cherche
bonne largeur, cambre plat, gros rocker, tres surfy quoi

Je suis fan des cambres plats, le feeling en carving est magique.

Je n’ai que des cambres plats egalement c’ est mon preferé

J’ai vu aussi la K2 Carve Air, mais qui semble un peu moins surfy et un peu plus carving.

A noter que la Capita Slush Slasher est vraiment pas cher, 350 euros, contre pres du double pour les autres modeles.
Tu l’as pris chez qui la K2 cool Bean?

Tarto.

Chez Jones, l’Hovercraft a un côté « surf » également. J’ai eu de très bonne session de printemps avec, mais il faut la prendre en petit - la prise de carre est quand-même plutôt sérieuse.

Sinon il y a toujours la Sick Stick de Salomon, excellente à cet égard - mais malheureusement pas du côté petit budget. A voir la cousine, la Derby, que j’ai pas testée.

@lucc hummmm d’apres moi, et je me trompe peut-etre, l’hovercraft tout comme la sick stick sont de tres bonne board de poudreuse, mais je ne vois pas le coté surfy qui vient normalement avec un tres long deroulé de spatule, un rocker tres long egalement, et surtout une largeur de planche et de nose tres consequente.
Caracteristique que l’on retrouve bien sur la K2 Cool Bean, la Jones Storm chaser , la serie spring break de Capita (meme si la pour le coup je ne vois pas quel modele choisir…), ou encore les magnifiques snowsurf de Gentem comme le big fish outline core smile.gif

Mais la on est a 1121 Euros la planche :



regarde le genre de cotes que l’on a :

Specifications

Length      1630 mm
Running Length 1071.5 mm
Effective edge  1175 mm
Nose       344 mm
Waist       287 mm
Tail        304 mm
Sidecut Radius  9200 mm
Setback      48.8 mm
Stance       520-600 mm
Taper       20 mm
SidecutDep   28.5 mm
Camber     4 mm

Tu as ça sinon.

http://www.soulmotionsnowboards.com/#!snowboards/clg4

ou ça et ou tu peux carrement faire un stage et consruire ta propre board, bon ok il faut aller aux US et parler anglais.

http://www.powderjets.com/shop

@PJ C’ est tres sympa soulmotion, effectivement ca ce sont des planches surfy
mine de rien, 880$ + 20% de TVA + port, par contre ca va bien chercher dans les +1000 euros.
C’ ets cher mais pour du fait main, c’ est tres correcte

Je garde dans ma liste potentielle

Entre temps, j’ai eu un retour de MOSS (Les petits japonais qui font des snowsurfs depuis 1971 )
ils me proposent le Performance Quad 154, pareil c’ est du fait mains en petite serie, mais moins naturel que soulmotion par exemple.

MOSS

Voila les cotes de l’engin:

Specifications

Length 1540
Running Length 804
Effective edge 1139
Nose width 316
Waist width 274
Tail width 292
Sidecut Radius 8600 radial
setback -20
stance 480-600

Camber 4
Core : Bamboo-Poplar
Base: P-Tex 4000 Graphite

Channel bottom
Concave nose

et voici comment ca se ride

video youtube

Je suis super fan de soulmotion et je crois bien que je vais m’en faire peter une un de ses 4.

Sinon tu as ca aussi.

http://fullbag.com/collections/snowsurfs

Si tu aimes bien les soulmotion, jette un oeil sur les modeles shappé par Taro Tamai pour Gentemstick :

http://gentemstick.com/ttss/

Ils sont juste a tomber

Ci dessus le Rocket fish outline core

Tu m’as mit le démon avec tes planches japonaises, elles sont vraiment canons et elles collent parfaitement avec ce que je cherche…du coup j’ai annulé la K2!!!

Ah ben la mon gars, faut pas tomber dedans parce-que plus je fouille et plus ça me plait lol :wink:
Je te donne l’adresse qui va t’achever sunrise surf shop,
Le seul revendeur Moss snowstick européen et un des seul à faire gentemstick également voir iciSunrise

À noter que j’ai vu quelques planche gentemstick en de stockage chez zero-G une « impossible » à moins de 700 euros au lieu de +1200 actuellement

Tu as ca aussi.

http://www.koruashapes.com/#

Oui je connais korua :slight_smile:
Ils en vendent chez zero-G .
Les prix sont de plus intéressant mais je n’ai pas été emballés par leur proposition :-/
Manque de retour, de tests etc.

Bon voila, premier craquage de la saison, une Moss Snowstick Performance Quad 54 modele 2015/16

c’ est pas biennnnnn!!!

A noter que les gars de Sunrise SnowsurfShop connaissent bien leurs marques et ne cherchent pas a te vendre le plus cher mais ce qu’ils jugent le plus adapté pour toi.
A noter aussi que ces planches arrivent au compte goutte en Europe, alors il y a peu de choix de modeles et de coloris a moins de commander un modele precis au mois de Mars pour l’annee suivante.

Du coup, je l’attend dans la semaine, hate de tester ce petit swallow tres surfy avec le japan style lol ca se ride en tout positif, petit stance et sur l’arriere

Ouah 1000 balles
Je viens de regarder quelques vidéos de ces boards, je vois pas ce que ça peut faire de plus ou mieux que des planches plus classiques.

Puis foutre 1000 balles là dedans, y’en a qui ont trouvé un bon filon marketing…
Si c’est cher c’est que ça doit être bien

Une planche aussi petite pour un bon quintal… Je suis comme la fosse… c’est la 160 qu’il te faut !!!