Envie d'une planche tres SURFY :)

C’est vrai que les videos ne donnent pas envie.
Les mecs ne font que des slashs, et le reste du temps ils ont l’air de se battre avec leur matériel pour arriver à tourner et avoir un peu de tenue. Pourtant, MOSS qui a bien fait le ménage pour réaffirmer son côté surfy est une marque qui a un gros background alpin, ils devraient l’exploiter.
Faudra voir le test de l’heureux acheteur.

Est ce que quand tu viens de mettre 1000 balles dans un planchon, tu es objectif ?
Et notre camarade Tartopom, je pense toujours qu’il tente de compenser son niveau technique assez faible (rien de péjoratif là dedans, ça fait pas longtemps qu’il ride), par des achats de matos.

Alors que du temps passé sur les pistes, voir à trouver un vraiment bon prof/coach serait plus profitable, on s’impose pas bon rideur en une poignée de saisons, même en habitant sur place.

Je suis pas du tout convaincu par le concept de ces boards, autant des grand swallows pour la grosse pow oui, mais là, ça me semble plus du marketing qu’autre chose.

Pas faux.

Je vous trouve un peu durs. Perso, la board qui m’a coute le plus cher est celle que j’ai le moins aime dans toutes celles que j’ai eu en ma possession (mais il y en a d’autres que j’ai moins aime mais pas achetees…). Et ceux des le depart. Heureusement il y avait des domaines ou je l’appreciais. DDonc bon, l’objectivite liee au prix, j’y crois pas tout a fait.
Pour ce qui est de la taille, je ne sais pas. J’ai un pote qui ride quasi tous les jours une derby 147. Et c’est pas faute de choix, il a plus de 20 boards chez lui. Bon il fait pas plus de 70kg le gars, mais quand même.
Après on peut avoir plusieurs raisons pour acheter plein de materiel. Compenser un faible niveau technique peut en etre une, mais dans le cas de Tartopom j’aime autant lui laisser le benefice du doute et partir du principe que ce qu’il cherche, c’est avoir des sensations differentes en fonction de l’humeur du moment. Ca aussi c’est une bonne raison de se procurer du materiel quand on en a les moyens, et selon mon humble opinion, c’est une bien meilleure raison que de croire qu’une autre board va transfigurer notre « niveau technique ».

Tartopom fait ce qu’il veut, ça je critique pas.
Je trouve juste que les mecs sur les videos du site n’ont pas l’air de faire du surf, et n’ont pas l’air de faire du snowboard.
Ils ont juste l’air de faire ce qu’ils peuvent.

Salut tous

Je sais que je n’ai pas un gros niveau (pour ca il aurai fallu que je commence le snow tres jeune et non pas a 36ans lol) et je sais aussi que ce n’est pas la board qui fait le rider.
Je veux juste essayer un truc un peu different, et si ca ne me plait pas, ben je revendrai, comme je le fais toujours.
Il y’a toujours des amateurs pour les objets un peu exotique

Pour le prix, je ne l’ai pas eu a ce prix la, mais un peu plus cher que la Jones Storm Chaser (650E) ce qui pour le coup est assez interessant dans le sens où on est sur du matos tres peu repandu, produit en tres petite serie (une 30aine par an), et avec des choix techniques un peu differents comme le canal crée sous la semelle, et faut dire aussi que je suis curieux de tester Du coup pour 100balles de plus qu’une board d’usine produite en grande serie, je veux bien faire le cobaye
Il faut aussi admettre que je suis un peu un geek du matos et j’aime bien me faire plaisir…:confused:

Pour la taille, effectivement c’ est court, peut-etre que ca ira et que les gars de sunrise snowsurf auront raisons ou peut-etre que ca n’ira pas…mais tant que je n’ai pas testé je n’emettrai pas d’avis car d’apres les retours que j’ai consulté, ceux qui ont testé sont bluffé par la portance du bazard malgré la faible taille. Par ailleurs j’avais pensé a la 160, mais contrairement a ce que l’on pourrait croire, elle est plutot pour les gabarits plus legers, taille plus fine, spatule moins large, etc.
La encore, elle etait disponible et plus cher, donc si le but avait été de vendre a tout prix, les gars de Sunrise m’aurait guidé la dessus ou sur une Gentem Bigfish qui etait encore plus grande et plus cher.

La ce qui me plait (ou devrait me plaire), c’ est que c’ est une board originale qui remplit un vide dans mon quiver, dans le sens ou l’on a une board courte, tres maniable, avec un rayon plutot court ( par rapport à mes autres boards) et qui devrait etre tres sympa dans la neige molle (printemps ou poudre) autant que sur pistes. On verra si l’avenir me donne raison ou pas

Evidemment, je tiens a preciser que je n’ai aucune pretention freestyle, ca ne m’attire pas du tout, je suis plus a la recherche d’un ride coulé, avec des slashs, des virages coupés et de me faire plaisir a mon niveau.

Je n’ai pas partagé mon interessement pour le snowsurf afin d’etre jugé ou de chercher une approbation, mais plutot dans une demarche de curiosité. Je ne connaissais pas ce courant, ca a l’air sympa, je vais essayer et on verra bien.
peut-etre qu’au final ce n’est que du vent (meme si je vois mal MOSS faire ca depuis 40ans pour rien, ou Taro Tamai egalement), ou peut-etre que je vais trouver un type de ride different et qui me plait ?!

En tout cas, je ferais un report sur les pages de tests de planches et je donnerai un avis le plus objectif possible. Si honnetement je pense que c’ est du vent, je le dirai, et si je me suis planté, ben c’ est comme ca qu’on apprend

Bref, wait and see

Prochaine étape, virer tes spoiler .

ouaip mais alors si je fais ca, mes fixes ne vont plus tenir lol, je te rappelle que j’ai des fastec lol

Qu’à cela ne tienne, achètes une paire de fix se ridant avec ou sans spoiler (les nouvelles Salomon, Switchback, et une toute nouvelle marque que j’ai trouvé bien cool mais me rappel plus de son nom ) que tu laisseras sur ta nouvelle board

C’est de celle-ci dont tu parles? les Wishbones ?
J’avoue que ca me fait peur, meme si je t’ai vu a l’oeuvre et je sais que ca peut marcher

En plus je les ai trouvé a -40%…

Toutes les nouvelles Salomon sont ridables sans spoiler et puis si cela ne te plait pas tu peux le remettre , ce serait dommage de chercher du « surfy » et ne pas tenter le Noback !

Ah ben si elles sont toutes ridables sans spoiler, j’ai trouve des quantum a -40 aussi et des Defenders, tu me conseiles lequelles?
Je suis bien d’accord ca me tente bien d’essayer, je ne veux juste pas achteter une paire de fixe pour rien, mais si je peux tester sur les quantum ou defender, ca me va
Disons que je ne veux pas me fermer la porte du coté gros virage coupé dont la board semble capable

Les Defender , après je ne sais pas si elles sont livrées avec le mini spoiler ou bien si il faut l’acheter à part, regardes aussi Switchback, tu composes toi même ta fix de ce fait tu peux choisir le mini spoiler .

Sincèrement, tu crois que cela m’avait gêné lorsque nous avons ridé ensemble ? .

Ben les seules qui sont livrees avec ce sont les wishbone, sinon elles sont supposées ne meme pas etre compatible…
Cela dit, les wishbones ont les 2 spoilers, un mini et un classique.
Tu ne crois pas que ces fixes seront trop souples???
Un truc marrant, c’est que chez nous elles ne sont meme plus au catalogue alors qu’au japon, on les trouve facilement et les gars semblent les mettre sur le snowwurf

Trop souple ? Non, et je le dis de nouveau, les nouvelles Salomon sont compatibles Noback . Ou bien tu fais comme moi, tu « bricoles » .

Ouaip je sais bien qu’ elles sont compatible noback, le probleme c’ est de se procurer ce mini spoiter il n’est vendu qu’avec les Wishbone et pas avec les defenders ni les quantums :confused:
MAis bon au pire je prend les wishbone comme ca j’aurai les deux
j’aurai quand meme bien aimé avoir plusde retour dessus

En tout cas merci a tous pour le partage de ses petites marques avec des produits atypique.
C’est peu être marketing, mais il est toujours bon de savoir que des gens essayent de faire « autre chose ».
Notre passion est un sport jeune, des fois, ça me fait mal de voir le conservatisme de certains!!!

Et pour les spoilers très court salomon, si tu trouves en pièces détaché Tartopom ça m’intéresse d’en monter sur ma paire d’hologram. Sinon j’essaierais sans rien :wink:

J’ai du mal à visualiser ce qu’une planche comme ça a de plus qu’un bon fish par exemple.

Enfin du coup je me languis d’avoir le retour du testeur =)

Par contre pour ce qui est du ride sans spoiler j’ai bien envie d’essayer cette saison ( de même que le ride sans fixation )

Conservatisme, boooouuuuhhh quel vilain mot et quel insulte suprême
Faire autre chose, aucun pb avec ça, heureusement qu’il y a des innovations.
L’innovation majeure en snow de mon point de vue ce fut le travail des cambres qu’on a vu apparaître depuis quelques années maintenant.
Et le split.

Le snow me semble etre un produit mature, et je pense que c’est pas ce concept marketo-marketing surfy qui va révolutionner la pratique, sérieux les gonzes sur les vidéos ont plus l’air de lutter qu’autre chose, avec une planche « classique » on fait tout pareil.
Alors oui on peut vouloir se la jouer baba-cool dans la pow pour le gimmick, mais il me semble que les engins de poudre, tous terrains et freeride sont vraiment au point désormais.
Pour moi c’est typiquement du marché de l’offre, essayer d’amener les gens à acheter quelque chose qui n’apporte rien juste pour la coolitude.

Pour les no-back, ou mini spoilers, je dois en avoir encore dans la cave de mes parents sur une vielle santa cruz achetée il y plus de 20 ans, tout ça c’est comme la mode des pates d’elephant, ça vient et ça repart.

Hé Tarto, pour ma part pas de jugement, tu fais ce qui te plais, tu dépenses ton argent comme tu veux et tu fais toutes les expérimentations, mais c’est pas ce genre de board qui te fera rider « coulé », mais plutôt d’apprendre à rider « coulé ».
Et ça, bah c’est dans la durée, les km, les dénivelés, je dirais presque que c’est un état d’esprit de ride.

Et je vais donner un petit tips pour rider un peu différemment, tu te mets de la musique dans les oreilles, musique assez cool et ryhtmée, et tu essayes de suivre le rythme avec ton ride, ça marche vraiment bien pour apprendre à rider.
Tu allèges tes appuis, des ptits tweacks, des ptits slashs, ptits nollies, ptits ollies, ptits press en rythme avec la musique.
Dans la pow tu peux caler tes virages sur la grosse caisse N°1 d’une mesure (le premier poum, du poum tchac poum tchac, d’une mesure 4/4 classique de 90% de la musique)

Essaye de chopper ce feeling, réfléchir bcp moins à ton ride, mais le ressentir, après quelques années ça devrait commencer à le faire.

tu rajoutes parfois un 3/6 en slide sur une bosse, ce qui faut c’est rider et utiliser et s’amuser avec tout le relief disponible de façon spontanée en s’amusant.

Tout est dit avec la (les) bière qui va bien en fin de session.