[ENTRETIEN] Où faire farter un snow sur Paris en mai ?

Où faire farter un snow sur Paris en mai?

Si vous avez une idée parce que là je ne sais pas.
Merci par avance

Tu n’as jamais eu envie d’essayer de le faire, c’est le jour et la nuit comparé au fartage des commerces.

Chez toi

J’ai jamais osé me lancer? J’ai vaguement lu la méthode pour le faire, mais est ce aussi simple?Peux t’on se louper?

Non c’est pas bien compliqué, et c’est dur de se louper (en tout cas au point de faire du mal à la board). Pis ça évite de le faire en station à 20 balles un pauvre fartage, des fois fait à l’arrache, et pas forcément avec le bon fart selon qui te le fait, ou son humeur, etc…

Après si ça te fait chier chier de te payer le matos (lmeme si a la longue t’es rentable), de mettre des poussières de fart partout chez toi, tu vas au vieux campeur (quoique je sais pas si c’est ouvert hors saison de ski). C’est genre moins de 20 balles pour le forfait petits rebouchages, fartage, et affûtage. Et le gars ne fait que ça, donc à priori le fait bien.

Pis si tu veux qu’il te metteun truc en particulier genre un fart pour stocker ta board cet été, tu demandes et il te le fera sans problème je pense.

pour le stockage de l’été le seul truc important c’est de ne pas le faire racler, et tu le racles toi même en début de saison…

Si on est pas loin, je veux bien te driver

Il faut une ordonnance pour déposer sa board a c zig (même si certain sont bon!!)

Il y a déjà une boutique assez sympathique pour s’équiper (je suis pas actionnaire!!) mais pas que !!!
http://www.skitrace.com/boutique/fartage-f…e=2&sort=3a

Voici une petite video de tontonÉnak il envoie du Steak !!

Si tu a du temps pour te capter avec les champions de l’entretient du forum va si ! quand ils organisent des ateliers ?
@+

D’habitudes je vais au Vieux Campeur, il me farte ma board pour 6€ (elle était neuve donc rien de spéciale d’autre à faire, j’en ai pour aussi cher de parking) et je suis plutôt satisfait du résultat, je trouve qu’il bosse bien). Mais je crois qu’au mois de mai ce n’est plus la saison pour eux.

Je pense que je vais finir par suivre vos conseils et finir par le faire moi-même.
Comme matis, il me faut un fer, du fart et un grattoir, c’est tout?

Bah écoute pourquoi pas, le moment venu. ça sera l’occasion de se rencontrer.

je te mets ici, le matériel pour farter.
j’ai le même acheté sur ce site de confiance.
Brosse bronze vola
Brosse nylon vola
Fer a farter de voyage vola
Racle plastique 4 mm vola
Paraffine a défarter vola R021
pour indoor landgraaf
neige froide
pour neige moins froide (utilisé le plus souvent)
Boutique SkiTrace

Merci pour vos réponses, c’est cool

La paraffine à défarter ne nous est pas d’une grande utilité!

+1
Le fart « VOLA - Base pro slalom SLG (pour indoor landgraaf) » non plus.

Le fart "VOLA - Base pro slalom SLG (pour indoor landgraaf)
il est bien mis pour indoor car neige abrasive, pas pour la montagne.

moi je l’utilise pour bien nettoyer ma semelle, tu utilises du fart universel à la place ou tu frotte avec une éponge et du produit vaisselle?

Perso j’utilise du fart jaune (parce que j’en ai reçu gratos) et ça marche très bien.

Quand tu vois le prix du fart jaune 500 gr, autant utiliser ça pour nettoyer…

Pour nettoyer la semelle oui, un jaune ou un universel fait très bien l’affaire, pourquoi vouloir défarter pour qui n’utilise pas de fart fluoré ou des poudres, ça c’est bon pour les compétiteurs, nous, nous ne sommes pas concernés.
A présent, si je dois passer d’un fart à un autre, je fais un fartage/raclage à chaud avec le fart que je veux mettre suivi immédiatement d’un second fartage, ainsi la semelle est en température et le fart fige moins vite.
Moins on se prends le choux, mieux c’est, pas besoin d’être savant à notre niveau…

Le liquide vaisselle c’est pour enlever les traces de gras et résine de sapin, avantage, il n’enlève pas le fart tout comme l’alcali, excellent pour bien dégraisser…

Merci shagya pour les infos

Merci Shagya pour le coup du produit vaisselle, je ne connaissais pas

Haute Route, proche de Bastille. J’avais été satisfait du résultat.

Sinon décat ou vieux campeur ?

Plus jamais je déposerai ma planche chez Décathlon (atelier Nanterre), sauf s’ils ont le font dans la foulée (comme à Amphion où Christophe est très sympa et compétent) et non s’ils l’envoient en atelier régional.
En effet je l’ai déposé le 22 Mars (impossibilité de le faire moi-même à cause d’une clavicule cassée), le mec dit qu’elle serait prête dans 2 semaines.
3 semaines après retour des skis de ma copine, pas de snow…
Le mec me dit que la machine est en panne blablabla, je rappelle 1 semaine après, le mec me ressort qu’elle sera prête dans 1 semaine…que du vent, ou ils attendent d’avoir 150 boards pour rentabiliser la machine !
Au bout d’1 mois et demi, je demande au service client france des news, ils somment le responsable de me rappeler. Il me rappelle pour me dire que je l’aurai dans 2 semaines…Bien vénère je me dis au point où j’en suis j’attends…
Et aujourd’hui (au bout de 2 mois), texto disant que ma planche est dispo, ma copine va la chercher et là surprise : ma planche n’était pas faite ! Cerise sur le gateau le mec va demander devant ma copine à son responsable si on devait payer des frais d’envoi !!! Hallucinant, je suis sur le cul devant un tel niveau d’incompétence et de service client…