[ENTRETIEN] Cirage (ou "fartage" en france !)

Bonjour, en faite je savais pas trop ou mettre ce sujet donc je sais pas si je le met au bon emdroit…en tk ! Moi je voudrais savoir au combien de temps il faut ciré son snow??? Merci bcp

bye bye

Edité par SnowKhanTitre complété ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/laugh.gif)

ciré ?

Heu tu veux dire farter ?

euuu lolll je sais pas je suis quebecoise…donc farter sa me dit pas grand chose

déposer une couche fine de parafine sous la planche non?

Moi je la farte pas souvent parce qu j cais déjà assez vite comme sa…alors si je fartait souvent on me verrait plu…
Non sérieusement c’est difficile de dire, sa dépend du type de neige et surtout de l’utilisation que tu en fais(compétions, freeride, boardercross,freestyle,piste…) et du temps que tu l’utilise(un jour chaque deux mois, 3 jours par semaine, le week-end…)???voila se que je peux te dire, mais je peux me tromper:vert:

fart = wax en anglais.

Si c’est de ça que tu veux parler :

Va voir ici.

Et pour ta première question il faut le faire soit en achetant sa planche suivant les marques, soit au bout d’une semaine de ride environ. Il vaut mieux farter à chaud tout les 3-4 jours que de farter à froid chaque soir.
En fin de saison tu peux aussi farter un bon coup sans racler, ça fait une espèce de couche de protection.

Voila, bienvenue à toi aussi .

Cyn vi la Québécoise aux sangles en nylon
Si tu repasses par là profites en pour te présenter dans la rubrique présentation c’est la coutume

moi je farte avant chaque sortie . en generale je part surfé 1 samedi sur 2.

vous pensé peut etre que je suis un maniaque , mais j’ai surfé 2 fois de suite sans farté et la semelle etait blanche vers les carres. faut dire que la neige dans le jura c’est pas la meilleur loin de la .