[entrainement] Trampoline + board

Salut à tous,

Alors ne savant pas où mettre ce post je me suis dit quand dans la section freestyle ca serait pas trop mal (( vous pourrez le déplacer par la suite ))

Donc oui j’aurai voulu savoir si vous aviez déjà pratiquer le trampoline avec une planche ( skate, snow, planche maison …etc ) et donc si cela a un réel impact sur la réalisation des figures en park. En effet je reçois mon trampoline sous peu (( )) alors je m’informe !

merci
bonne journée

Rémy

Salut!!!
Ba, un trampoline, sa aide pour te repérer en l’air, et a choper me mouvement , notament pour tout ce qui est tete en bas!!! C’est toujours mieux de rentrer un backflip sur trampo quand tu le test en park!!!
Apres, tu parles de planche pour la trampo,si tu veux utiliser ton snow, mets de la mousse ou quelque chose qui protege autour de tes carres!!! Parce que sinon, ta toile risque de prendre des coups!!! Sinon, il existe des mini-planches pour le trampo, super petite, super flex! Le probleme pour moi, c’est que, si tu saute a 2 metre avec ton trampo (ce qui commence a etre un grand trampo quand meme!!!), ba, au debut, tu ne saute qu’a 1 metre avec la planche!!! Apres faut voir si la planche t’empeche réelement de prendre de la hauteur, ou si c’est juste un coup a prendre (j’en ai juste fait 30 minutes quoi!!!)
Profite de ton trampo!!! Eclate toi!!!
A+ !!!

Merci pour ta réponse Morgancer ! je vous donnerais mes impressions dès demain ^^
En naviguant sur le net j’ai peu trouver des planches dites « maison » …donc planche de skate avec des sangles… des planche en mousse ( vendu par les vendeurs de trampolines ) et les planches dites de marque (vodo, axcess …) donc voila voila, sinon je pense que ces entrainements peuvent nous familiariser avec les rotations et autres Grab…

j’ai hâte de tester !

Pour les grabs, ils sont supers facile sur un trampo!! Vu qu’on ne bouge pas, il n’y a aucune contrainte pour l’equilibre, donc tous les grabs sont super facile!!! Donc je ne pense pas que le trampo aide pour les grabs!!! je pense surtout qu’il aide pour se repérer dans les airs pendant les rota et a lancer des tetes en bas!!!
Apres, certains riders du forum (notament darklexis si je me souvien bien) te repondront mieux que moi, car ils en font pas mal!!!
Eclate toi bien

Rhalala j’ai hate de tester tout cela ^^ , sinon je parlai pour les grabs au sujet de la rapidité …ou bien etre bien souple dans les grabs … grab tendu etc …
enfin de toute manière je ne peux que prendre du plaisir

je vous dirai cela demain (( enfin tout à l’heure ; LOL ; ))

bon hé bien c’est offichal ! ^^ le Trampo c’est une tuerie !!!
rotation, vrille etc …
j’ai essayer avec un skate et attaché mes pieds dessus hébien c’est super cool pour progresser, enfin on retrouve une bonne sensation, par contre la planche abime un peu le tapis de saut …

enfin on vera pour une amélioration de celle-ci

voila !!

vive le trampo !

T’as l’air super content!!! A quand une vidéo?! Ton trampo fais combien de diametre? tu l’a payer combien?
Eclate toi bien

Le mieux tu couvre la board de mousse avec un tissu cousu par dessus c’est OP !

Merci bien ! hé oui je m’éclate comme un fou mais par contre qu’est ce que c’est physique pouaaa ^^
mais tant mieu j’aime ca XD

Alors sinon c’est un trampoline de 4m60 de diamètre ( soit environ 4m30 pour le tapis de saut ) et je l’ai acheté sur « Franc#-trampoline.fr » il faisait un pack promo avec le trampo, le filet (qui est très utile) et un échelle, le tout pour 780eursss ^^ .Bon certain pourrons trouver que cela n’est pas donné mais je travail cet l’été pour pouvoir le financer et puis bon ma famille surkiff également le trampo donc bon ^^

Bref donc voila si vous avez l’occaz ou autre testé l’engin !! ^^

Sinon pour la board en faite je suis à la recherche d’une board enfant genre 1m ou 1m10 pour pouvoir m’éclater dedans, car pour le moment j’utilise une board de skate avec un rebord en mousse sur les cotés (car sinon les chutes marque le tapis de saut) mais elle est pas assez large, mes ancienne fix ne tienne pas dessus.
Donc si vous avez une board enfant je suis prenneur (( car mon ami leboncoin m’en trouve pas beaucoup)

tchouuuuu

voila quelque photos prise ce matin, (( avec un temps pourri :’( ))

Sympa ton trampo , mais on veut des photos de toi en train de t’entraîner .

En tout cas éclates-toi bien et cette hiver tu pourras nous dire si cela a vraiment était bénéfique pour le park .

Tu n’as pas forcément besoin de planche pour t’entrainer, surtout que je pense que ça va être un peu galère sur ton trampo. C’est sympa un trampo comme ça, mais même si c’est le plus grand de la gamme, tu ne peux pas tout faire dessus.
Mais déjà tu pourras te faire un bien bon entrainement avec ça !

Après si tu veux vraiment une board pour sauter avec, tu en as tout les droits. Et je te conseil si tu ne veux pas trop t’embêter à en trouver une, c’est de prendre tout simplement un plateaux de skate non abimé comme ça les bords sont arrondi en bois et tu ne risque pas de traverser ta toile. Et tu peux quand même rajouter une petite couche pour être sur de ne prendre aucun risque. Ensuite tu peux y mettre une sorte de fixation pour qu’elle tienne à tes pieds. Genre scotcher des chaussures ou un truc du genre.

L’intérêt du trampo va être surtout d’apprendre à te repérer en l’air lors de tes rotations et de tes désaxages, bien regarder tout autour de toi lorsque tu tournes, regardé la réception … ensuite tu verras que quand tu sauras de repéré correctement tu pourras lancer tes rotation plus ou moins vite, bien gérer la vitesse comme tu veux , puis après tu peux commencé à lancé une rotation tout doucement et finir rapidement … plein de truc comme ça …
Et par la suite tu pourras t’entrainer aux grabs en plaçant tes mains tout autour de tes jambes. ( genre comme si t’étais en ski)
Si tu arrives à placer tes mains comme tu veux lors de toutes tes rotations sur le trampo, lorsque tu seras sur ta planche de snow il ne te faudra que très peu d’effort supplémentaire pour adapter tes grabs autour de ta board.

( Bon j’suis obligé de te laissé ma petite vidéo de trampo puisqu’on parle de ça, puis ça te donneras peut être des idées.
En espérant que Sim74 ne passe pas par là, car il n’a pas l’air d’apprécier que je mettes plein de liens dans mes posts ^^’ )

merci pour ta réponse très complète ! j’aime ce genre de témoignage.
Sinon pour te répondre pour le moment j’ai un vieux plateau de skate et j’ai fait des sortes de « Straps » en scotch … bref c’est peu être un peu bob le bricoleur mais pour le moment ca tien .Pour les sensations je m’entraine surtout au rotation, pour comme tu me dis ‹ me repérer dans les airs › ,et je trouve cela plutôt efficace. Maintenant je sais très précisément où je vais atterrir etc… Pour les grabs je m’y suis pas trop attardé pour le moment (mais ca viendra ^^) Je préfère maitriser parfaitement mes sauts et tout cela

De toute manière en en faisant tout les soirs je pense vite maitriser le Trampopo ^^ ( actuellement je vois mes progrès de jour en jour ) et puis mes jambes seront OP pour l’hiver (car le BMX ne suffit pas )

Sinon ton lien est super !! Après ce n’est pas le même type d’infrastructure, si j’avais eu cela près de chez moi je n’aurai pas acheter le mien mais un c’est vrai qu’un trampo professionel est encore mieux ! et surtout c’est assez FAT dans la vid’

La planche sur trampo c’est un plus, ça te permet de régler tes mouvements en l’air tandis que tu as les pieds attachés, c’est vrai que au début tu as plus de mal à prendre de la hauteur, et puis aussi tu flippe un peu plus mais c’est vraiment fun.
Par contre si tu prends une planche de skate (même neuve) recouvre la, on a abimé notre toile comme ça, et pourtant la planche était neuve de chez neuve.
Ensuite, les filets, avec une planche ça peut te mettre en confiance au début, mais attention quand tu prendras de la hauteur, je les ai accroché une fois en ce qui me concerne.

oui pour la board de snow je n’en suit pas encore là, et comme tu dis pour les filets c’est assez tendu car en l’accrochant on peut soit tout casser soit tout se casser ^^
Sinon pour le skate, au début on utilisait un vieu plateau où j’avais poncer les bords pour qu’ils soient bien lisse mais cela faisait quand meme des traces, donc pour un tapis neuf ca la fou mal XD. En faite j’ai seulement rajouté de la mousse sur les bords des spatules (( mousse pour protéger les tuyaux d’eau chaude ^^ et tout va bien ))
Pour les sensations, je trouve ca au top, enfin, surtout pour les rotations (qui n’était pas mon point fort)

A quand une vidéo de toi?!

haha bientot , on est en tournage là mdrr
dans la semaine pro je pense

Bonjour, j’ai déjà fait un peu de board sur mon trampoline et c’ est vraiment genial, du mal à garder la planche au debut mais on s’ y fait rapidement

Edité par Chang_KoukaiiPas de pub merci

Faut bien chercher, ce genre de salles sont souvent caché et non connu. Pas de site internet ou pas très complet … Mais il y en a souvent dans les grandes villes.
Je n’en avais jamais entendu parlé, et depuis l’année dernière j’ai l’impression d’en voir de partout !

Par contre les filets sur ton trampo sont assez utiles. Ça accroche de temps en temps, mais entre accrocher et se prendre la barre en fer autour du trampo ou même tomber à coté, je préfère accroché. Ça fait un peu peur sur le coup, surtout que t’arrache tout souvent … Mais bon, ça m’a éviter quelques mauvaise chute, et à beaucoup d’autre aussi.

Hey boy !
Je viens de tomber sur cette vidéo, un entrainement de ski sur trampoline.
vimeo.com

Inspire toi de cette vidéo pour tes entrainements, même si c’est du ski, les reflex sont quasiment les même à prendre ski/snow.

Des rotations accélérés, ralenti au moment de réceptionner …
Et tout le reste !