[entrainement] Trampoline + board

yeahhhh merci bien !! je vais m’en inspirer !! cette semaine j’ai peu de temps pour m’entrainer je boss en journée !!
tchouuww

Je jetais un coup d’oeil sur france trampo, et j’ai vu qu’ils vendent une planche pour trampoline justement.

http://www.france-trampoline.com/accessoir…oire=82#Planche
70€

ouai je l’avais regardé un moment sur le site avec la question crucial de " je la prend ou je la prend pas … "
et finalement je trouvai que 70 pèles pour un bout de mousse faisait chéross ($_$)
maiiiis après avoir testé avec ma board de skate je me dit que cette planche de mousse n’est finalement pas si mal
faut que j’arrive à m’en trouvé une d’occaz ^^

Bon alors petit compte rendu de 2 mois de trampoline …
Tout d’abord désolé mais je n’ai pas fait de vidéo, pas le temps et surtout faut trouver une idée original de montage…pas envie d’une vidéo bidon (( çà viendra avec la qualité HD même ))

Bref alors je peux partager mes impressions… qu’est ce qu’on progresse niveau repérage dans les airs… OUaaa j’aurai jamais pensé… Avant je lançai des Back pasque c’est un back quoi rien de bien méchant …mais aujourd’hui je le lance en savant exactement où je suis dans les airs… Je sent quand çà part en C#### et là je peux anticiper et donc me réceptionner tranquillement… Idem pour les rotations…Idem pour rotation+board…

Enfin pour résumer… que du bonheur !
Si vous avez l’occasion d’essayer ou d’en acheter un, n’hésitez pas !!!

Le mauvais point est qu’il faudra le rentrer pour l’hiver…car même si il est prévu pour rester dehors, je préfère en prendre soin

Voila voila si vous avez des questions n’hésitez pas !
Tchouuu

Merci pour le p’tit résumé des mois précédents !
Perso’, dés que j’trouve un terrain ou j’peux le poser tout l’temps, j’essayerais de me lacher pour en acheter un !

Purée, ça donne envie ! Je me rends compte que c’est déjà presque novembre et que je m’y suis pas encore mis…Alors que ya 2 gymnases près de chez moi.

T en a fais avec ta board aux pattes ?

C pas trop casse gueule ?

Je sais que tu ne me posais pas la question a moi, mais bon, je pense pouvoir repondre
Donc, j’ai essayer sur un trampo plutot grand avec les planches faites expres (celles en mousse). Ba c’etait pas le top! J’ai des petits pieds (40) et les straps sont pour des adultes, donc des que tu commence a forcer pour monter assez haut, la planche se barre. Apres, sa aide pour tweaker les grabs, mais sa aide pas grd chose pour les grabs en eux meme je trouve! En fete, les grabs sont super facile! Donc on se retrouve vite a faire tout les grabs possible et imaginable sans difficulté
Mais le plus gros probleme pour moi, c’etait le fait que avec la board, on monte BEAUCOUP moins haut! Apres, je pense que avec de l’entrainement, on doit prendre de la hauteur! Mais bon, on se retrouvais a 1m50 avec la board en forcant alors qu’on se debrouillaient pour etre a 2m sans la planche, sans forcer …
Mais bon, c’est pas casse gueule!!!

Alors je vais répondre :

Alors écoute pour te répondre franchement, non. Par contre je soutient l’idée du filet de protection… C’est peu être encombrant, moche ou autre mais dieu sait combien de fois il m’a sauvé. lol . Quand on commence a beaucoup prendre confiance, on se permet de nouvelle figure ou autre Combo, mais bien souvent tu ne trouve pas le truc de suite …donc tu es vite amené à être dans filet.
Le seul point dangereux je pense est lors des atterrissage d’urgence (lol) genre on tente un trick, mais pas d’bol mal parti et là çà part en couille donc bien veillé à ne pas tout prendre sur la tète ou bien tous se comprimer pour ne pas avoir l’effet corps qui se déplie sur le tapis. Le seul moment ou je me suis fait mal et lorsque je m’entrainais au frontflip (non pas salto avant mais bien FRONT …comme ci on avait un board)… et donc sur une vieille réception je me suis un peu tordu le genoux… (la chose qui me fait le plus flipper ^^) mais au final rien de bien méchant…

Donc voila pour ce qui est de la board, je n’est pas acheté la board freestyle en mousse (car 80 euros çà fait un peu mal pour de la mousse) j’ai préféré le plateau de skate avec des straps fait maison… et là je n’ai pas ressenti le problème du manque de hauteur quemorgancerparle…peu être dus à la différence de densité des matériaux…

Enfin voila si vous avez d’autre questions, n’hésitez pas.
A l’heure actuelle le trampi-trampo est au chaud dans le garage et j’ai déjà hâte de le ressortir ^^

ET j’ai surtout hâte de voir un peu les ressentis sur piste …(ROST d’Avoriaz) ^^
tchouxx

Dsl pour le gros détérrage de sujet, mais avec du recul le trampo était toujours une bonne idée?
Les progrès fait sur trampo se sont ressenti sur le snow ?