ensemble nitro

Salut, est ce que cet ensemble: nitro blacklight+blackhawk+anthem bien homogène et equilibré?

C est pour faire essentiellement de la piste un peu de hors piste, vite fais quelques jumps, ou alors est ce que la nitro team + blackhawk+ anthem sera mieux adapté

La blacklight c’est du top !!! Super polyvalent, haut de gamme, réactif, précis, léger…

La team sera plus facile…

Les Anthem (confort, maintien, look au top !) et les Blackhawk aussi (c’est ce que j’ai !) !

ok donc il vaut mieux la blacklight vu que je ne fais pas beaucoup de freestyle mais ce qui me fais un peu peur c est qu apparament elle est physique, est ce uniquement en freestyle par rapport a sa rigidité?

quand tu dis plus facile je suppose que c est par rapport a la tolèrence mais est ce que la blacklight est bien plus fatiguante que la team?

Oui, la Blacklight est plus physique et plus exigeante ! Donc, un peu plus fatigante si tu n’as ni le physique, ni la technique et que tu « tapes dedans » !
Mais, même si tu auras (un peu) plus de mal au début qu’avec la Team, une fois maîtrisée, elle t’emmènera vers des sommets !!!

Si tu as un niveau moyen/correct, tu peux partir sur la Team qui offre déjà une très bonne marge de progression, et si tu es un rider bon/trèsbon, opte pour la Blacklight !

merci pour tes réponses, je dirais j ai plutot un niveau moyen correct la team sera bien mais vu je veux aussi une board qui tienne bien sur piste pour pouvoir bien tracer avec une bonne accroche, le choix ne va pas etre évident.

j hésite…

Moi je prendrais la Blacklight… Une valeur sûre…

Cependant, je ne suis pas à ta place , et si tu as peur de galérer et de ne pas l’exploiter à 100%, la TEAM fera parfaitement l’affaire !
C’est une excellente board polyvalente pour laquelle a opté une grande majorité des membres du forum et ils n’en sont pas déçus ! Je pense qu’elle te permettra de bien progresser tout en te faisant plaisir. Ce qui ne sera pas le cas de la Blacklight au début…

Enfin, dernier critère de choix selon moi : si tu vas à la montagne plus de 15 jours par an, je dirais prends la Blacklight… Sinon, la Team…

merci encore pour tes réponses

je pense partir sur la blacklight, parceque je veux vraiment une board stable sur piste a vitesse soutenue et j ai peur que la team sois un peu limite

La Team ne sera pas instable… Mais la Blacklight sera mieux !

merci encore pour ta réponse, et une dernière question:la blacklight sera bien plus rigide que la team si je me trompe pas ?(ça parait assez logique)

C’est le cas ! Plus de rigidité, plus de réactivité… Ce qui demande un peu plus d’engagement physique et de technique quand le rythme s’accélère…

Pour les boots il faut les essayer avant l’achat!! Si tu optes pour une Blacklight (attention, c’est une mid-wide- il faut chausser entre 43 et 45,5;tu chausses du combien?**), les boots Nitro Team sont une bonne option car plus rigides que les Anthem.

je chausse du 42 mais je pense que je ne sentirais pas trop la différence par rapport a la board?
donc pour les boots si j ai bien compris avec la blacklight il vaut mieux les team et avec la team il vaut mieux les anthems?

Ha oui… C’est vrai qu’elle est un peu plus large que certaines autres boards de la gamme…

Pour du 42, ça va peut être faire un peu paquebot (sensation de lourdeur, manque de réactivité)…

Pour les bottes, Team et Anthem c’est kif-kif… Moi je trouve déjà les Anthem bien rigides…

Mais ce sont des critères subjectifs tout ça !

donc c est mort pour la blacklight

En effet, vu que tu chausse du 42 il te faut une board de 250mm au patin (la Blacklight est trop large pour toi). Quel est ton gabarit (taille, poids)? C’est pour une utilisation polyvalente-freeride?

je mesure 1,71 m pour 75-76 kilos utilisation poly freeride piste et hors piste et quelques sauts

Je te recommande la Allian Backman 157 ou 160, Unity Pride 159 ou la Arbor Nightrain 158 ou 161

La Unity est la plus « agressive »/performante (elle carve comme un alpin), les 2 autres sont plus joueuses mais restent performantes.