Encore une tite débutante

Tout d’abord Bonjour à tous ! ( c la première fois que je me connecte à ce forum, qui à l’air bien sympatoche :slight_smile:

Voilà je fais du ski depuis 2/3 ans et j’adore ça !

Mais le snow ça me tenterait vraiment !

Ce qui m’ennuie c de repartir à zéro (bah oui une semaine ça passe vite ! )

En ski je me débrouille pas trop mal, mon pb au début c t la peur de la pente (comme beaucoup) !!! et je ne sais pas pourkoi mais g l’impression qu’en snow cette peur va revenir !

J’entend vraiment un peu de tout sur le snow !

Est-ce si difficile de s’y mettre, est-ce que je vais vraiment avoir le Cu… dans la neige pendant une semaine ???

Sachant que je compte prendre 2 heures de leçon particulière

Est-ce que je dois mettre mes protections de rollers ???

En faite c un peu l’inconnu :slight_smile: en regardant la nuit de la glisse ça à l’air génial :wink:

Merci de vos conseils

salut,

concernant ta peur cela m’arrive de l’avoir ( depuis mes gros bobos)

mais on m’a donné une petite astuce assez rigolote … :
fredonne un air de musique que tu aimes bien ( évites le punk ou " quand te revaisrais je…" car j’ai tenter et c’est pas bon )et ne penses plus à rien d’autre…
ne penses à rien d’autres que toi et au paysage dans lequel tu te trouves…

je dirais pas que tu reparts " à zéro" c’est négatif à mon gout, mais disons pluôt que tu
redémarre sur autre chose…Et tu verras que cette fameuse peur devrait s’envoler…

quant à mettre des protections? bof

pour la question d’avoir le C…toute la semaine dans la neige? non…les poignées, les genoux surtout
mais si tu prends des cours ca devrait pas durée…

bon ride à toi et éclates toi bien

Merci pour tes encouragements Boop

Je préfére de toute façon commencer par un pti cours histoire de pas prendre de vilain défait dès le début !!!

J’espère surtout que je vais m’éclater rapidement ! sinon je me connais … je vais reprendre les skis !

Mais c clair que le snow je trouve ça génial à regarder et du coup ça me tente depuis aps mal de temps !

Qui ne tente rien n’a rien

Franchement 2h de cours particulier c’est idéal au départ ! Ils te dise les bases et ensuite tu peut t’entrainer toute seule (il parait que c’est plus facile que le ski au départ, mais comme je me souviens plus quand j’ai commencé le ski … ) Sinon pour ce qui est des protections, je te dirait que bien souvent, les blessures n’arrivent pas au début mais plutot quand tu commence à bien maitriser et prendre pas mal de vitesse… (par contre après les protections aux poignets me sembles importantes)

 voilà ciao et bon ride à toi !

Moi je te donnerais juste un petit conseil sur les protections: quand on débute on tombe assez souvent et on réceptionne par réflexe avec les mains pour amortir la chute je te recommanderais donc des protège-poignets ce sont les seules protections que je mets et ça m’a bien rendu service! (après deux poignets cassés… ).
Bon courage pour tes débuts tu va voir tu vas trouver ça extra!!!

c’est marrant pace ke moi je te conseillerais plutot les genous !!

ma premiere matiné de snow je me suis tellement ruiné les genoux que je suis llaer m’HT des pretections !!!

bon courage !!

salut flocon

si tu peux prendre des cours (2h) c’est un bon départ parceque tu vas apprendre le principal avec quelqu’un et en tatonnant par toi même.
AU début oui, c’est sur, tu vas tomber mais moins si tu prend les cours

La peur de la pente te reviendras aussi un peu parceque tu ne l’attaque pas de la même manière qu’avec des skis.
Le conseil de boop est bien, ça te permet de ne pas te focaliser sur ta peur.

Si tu pars une semaine c’est encore mieux parceque ce que tu auras appris la veille tu vas t’en servir aussitôt et tu progrsseras plus vite.

et après tu pourras plus t’en passer.

je suis daccord avec notre ami labominable homme des neiges, 2heure de cours particulier c’ezst bien pr debuter, ensuite atoi de t’entrainer toute seule (ou en groupe c’est encore mieux!!!). je dirai que le seul truc important c’est la motiv’!!!
Ba ouai parce ke moi j’ai eu des potes qui o bout d’une demi journée comme ils y arrivait pas ba ils ont laissé tombé!!! Alors qu’il fo persévérer et alors la!!! quand tu commence a teclater tu ne lachera plus jamais ta board!!!
Bon ba bon courage et keep the high motiv’!!!
Burtonnement votre
tcho

Salut bienvenue et bonne année 2006 !

J’ai commencé le snow y’a 2/3 ans et j’ai pris 2h de cours tous les jours pendant 6 jours dans une ESI.
Ce qui est bien c’est qu’au bout d’une semaine tu enchaines les virages et tu descends déjà des bleues.
En plus au début on prend pas mal de défaut et c’est sympa d’avoir un prof pour te corriger

Côté protections, c’est sur les fesses que j’ai eu un max de bleus au début et comme ça me plaisait j’ai courru au premier shop acheter un protege cucu

Une fois la semaine « débuts en snow » passée, on progresse très vite ! Et déjà la seconde année on peut envisager de descendre des noires et de se faire plaisir en poudreuse

Je faisais aussi du ski avant et ça aide surtout au niveau de l’appréhension de la pente, on a moins peur de se mettre dans la pente.
En tous cas j’espère que tu apprécieras autant que moi de faire tes premiers virages en snow, y’a quelque chose de magique ! C’est pas mieux mais c’est différent

Bonne saison,
Po

Question con ? d’après ce que tu dis ! c au bout d’une semaine qu’on descend des bleues !

Dès le 1er jour c pas possible ???

G l’impression qu’en ski c plus simple, dès le début les moniteurs te mettent sur des bleues et en fin de 1ère semaine on fait des petites rouges !

Cet hiver j’ai formé plusieurs débutant, des zincs qui veulent se mettrent au snow…
En les suivants et leur disant leurs défauts et comment corriger, ils descendent, le 2° jour, des bleus d’une traite, en enchainants de beaux virages…
Lorsque j’ai initié ma cops, en bas de sa première bleu, elle a réussi son premier enchainement de 5 virages…
Alors n’aie pas peur avec 2 heures de cours pour commencer en 2 jours tu descendras de la bleue sans encombre… mais insiste sur tes virages, tu t’en fout de suivre machin ou truc, tu es là pour bosser ta technique…
Comme tu fatiguera très vite les premier jours, n’instite pas trop en fin d’aprem, la mauvaise chute arrive vite à ces moments là…
Lorsque tu tombes, ne te protege jamais avec les bras tendu, garde les flechis, ils amortiront car si ils sont tendu tu te sonnes, les poignets, les coudes et les épaules… pense à les garder flêchis…
Au début commence direct sur les bleues, si tu en trouve une très large avec une pente régulière garde celle là et répetent là… évite les vertes au début les trop faible pente, c’est tuant…

Merci pour vos précieux conseils !

En faite nous allons en faire à 4, et prendre 2 heures de cours particuliers !

Est-ce qu’il faut prendre plus d’heure !

Est-ce que le fait d’avoir pratiqué la planche à voile pendant pas mal d’année ça peut aider ???

Autre tite question, comment fait on pour se ratttraper quand on tombe en arrière dos à la pente ? on doit tomber de vachement haut !!!

Euh pour avoir eu un bon niveau en windsurf alors que j’ai débuté le snow, ça ne m’a pas vraiment aidé… je dirais même pas du tout… je n’y ai d’ailleurs pas pensé du tout. Bon courage tu as raison de prendre des cours tu ne perdras pas ton temps comme moi au début. On peut tomber de haut en snow dans la pent mais tout dépend après comment… au début tu calcules rarement ta chute car tu ne la vois pas toujours venir et le temps que tu t’en rendes compte tu as déjà la figure dans la neige mais en général tu tentes d’amortir comme tu peux…

Bienvenue à toi !!!

[SIZE=7]
bienvenu a toi
ci tu perceveres et ci en plus tu prends des cours , je pence ko bou de trois jours tu vas commencer a vraiment te faire plaisir , le plus dure c les trois premier jours .
BON COURAGE A TOI

Les protec, c’est clair que ça peut d’éviter bien des bobos! Moi j’ai été aux Arcs en janvier dernier alors que je maîtrisais pas trop…Il faisait environ -15°, la neige était bien dure, et je me suis pris des sacrées broutes! Sans protec, j’ai vraiment morflé, surtt les genoux et les fesses. … les poignets, eux, n’ont rien eu!!

Mais bon, la douleur tu la surmontes vite tellement tu te fais plaisir!

Merci beaucoup pour tout vos conseils !

Je parts à la fin de la semaine aux saisies et je démarre direct par 2 heures de cours !

Allez je tente l’aventure


va sur une piste debutant comme ca la pente est pas raide et comme ca ca t’apprend direct a prendre le tir Q… la seul chose qu’il te faut pour demare le snow c’est la motivation car les boites seront plus nombreuses qu’en ski et le premier soir tu aura plein de bleu mais des le 2 eme jour tu tombera moin meme des l’aprem
un petit conseils aussi essay d’investir ds des genouillere pas obligatoirement de snow mais les genoulliere de volley amortissent bien, et des protege poignet…
alors une seul chose MOTIVATION

Pas d’accord lol§ Je fais du windsurf et les sensation en poudreuse et en planche son relativement similaire.Enfin moi je trouve . C’est un sport de glisse et je pense que sa aide qd méme au niveau des appuie et des sensations et des prises de carre . qd tu fais un jibe c un peu comme un front en snow lol.