Encore une tite débutante

BONJOUR A TOUS

UNE NOUVELLE RECRUE…

Je viens de débuter le snowboard.
Cela a commencé l’année dernière, j’avais des copains qui en faisaient et qui me racontaient leurs prouesses.
Alors je suis allée à Fon Romeu, et j’ai pri des cours… 4h de cours par jours sur 5 jours (le forfait). Ben au bout du 2eme jour j’ai tout arrété. Pourquoi? Plein de gamins de partout, un monde pas possible, normal vacances de février, et ce qui m’a le plus ennervé:
le papa en plein milieu de la piste filmant sa progéniture de 6 ans sur des skis…
Alors tu cries au P’pa, « poussez-vous svp », mais le type te voit pas arriver sur lui car dans son viseur tu es à 50 mètres et non à 50 cm… Bref, après m’avoir fait une brochette de parents et quelques camescopes, viennent les « vraies » chutes !!!
Les genoux bleutés avec de très beaux pastels violets…
Les cours ne m’ont rien appri, on était 10 pour un prof, pour les futurs novices comme moi je conseille des cours particuliers… Ai-je raison?
J’ai abondonné les cours car je faisais « chute sur chute » et la loi de gravité « tête contre neige » n’avait plus aucun secret pour moi. Les cours sont pour moi une « pompe » à fric et je pense qu’on apprend bien mieux avec de la percévérance.

Je ne voulais pas rester sur une défaite (suis très très tétue ) alors pour ce Noël, je me suis achetée un peu de matos. Une planche Burton Sterling, des fixes Flow, et des Boots Borton Moto. Je sais pas si j’ai fait un bon investissement, mais comme l’année dernière j’avais eu une « planche à repasser » et des boots de 10kg…
Vendredi dernier, je suis allée au Mont Egoual, une petite station, mais la plus près de chez moi… On était 10 sur toutes la station, quel bonheur d’avoir la piste rien que pour toi

Je me suis fait un peu mal aux poignets et aux genoux, mais lorsque tu tiens enfin en équilibre et que tu « freines » et « tournes » sans trop de problèmes, alors tu oublies vite tes « bobos »!!!

Oulala, c’est que je parle et je parle moi désolée

Derniers mots: Au début je galérai pour m’attacher avec mes fixes flow, j’arrivais pas à les mettre sans me contorsionner dans tous les sens bref, finalement j’ai trouvé une petite astuce; je creuse un petit trou dans la neige et comme ça quand je descends le talon de la fixe, elle est dans le trou et j’enfile ma boots dedans comme un chausson… Je sais pas si j’ai été clair dans mon explication, j’essaierai de faire une photo et je l’enverrai par e-mail à ceux qui le souhaiteront…
Et promis la prochaine fois j’essaierai de faire plus court

@chacaloutte : normalement pour se présenter on ouvre un nouveau topic dans la bonne section Mais bon, bienvenue à toi quand même


Haf, je m’excuse, je ne vais jamais dans les forums, et c’est mon tout premier
j’essaierai de faire plus attention les prochaine fois

Hé hé, comme on se retrouve …

Pas de soucis Ca arrive à tout le monde