Bonjour à tous ( et toutes !)
Voilà, la saison dernière je voulais emmener de l’eau sur les pistes, histoire de pouvoir m’hydrater!
C’est alors poser à moi un problème majeur, je débute, et du coup les chutes s’enchaine! Du coup j’ai pas osé emmener un bouteille en plastique! Une chute un peu violente et SHPLAFFFFF ! le sac trempé, qui finira par certainement par gelé, et, logique me direz-vous, plus d’eau! M’est alors venu l’idée de la gourde en metal, mais là c’est tout bonnement un coup a d’explosé le dos… Du coup, vous, vous faite comment?
Bon hors mis manger de la neige !
Sa m’intéresse !! J’aimerai bien savoir
Ca me rassure de ne pas être seul !
Ca semble un peu bête dis comme ça, mais en général comme je passe plusieurs fois sur la même piste en une journée, il y a un endroit ou je mets sous neige une bouteille en plastique, comme personne ne passe (car praticable uniquement à pied) pas de risque d’accident ou autre. Je veille bien sûr en fin de journée à récupérer la bouteille
Ou sinon en zonant sur le forum, j’ai trouvé qu’il y a quelqu’un qui prend une bouteille plastique, il la remplit à moitié et avant de fermer le bouchon, il la presse afin qu’elle prenne le moins de place que possible. Je suppose qu’après il doit la mettre dans une poche latérale de son pantalon (enfin un endroit ou le bouteille ne risque pas d’éclater en cas de chute).
Faut voir la resistance du produit ! Me suis deja viander méchant sur le ventre et franchement je pense que la poche aurait exploser.
Faut voir …
d’où l’utilité de mettre plutôt sur le côtés des jambes, c’est la zone ou le contact avec la neige relève du challenge (j’aurais du penser à ça lorsque j’avais tenté de vérifier la résistance d’un téléphone entre une box et mes os… )
un bon camel bag y a que ca de vrai …
moi je prends un coca en haut des pistes , eh oui suis blond
Une poche à eau Camelbak Omega pour les sacs militaires C’est indestructible et le tuyau est recouvert de néoprene pour éviter le gel
Moi dans ma poche j’ai une petite bouteille remplie à peu près aux 3/4 que je compacte au fur et à mesure que je bois. Du coup je dois la re-remplir souvent (2 ou 3 fois par jour) parce que ça fait pas des masses de flotte à chaque fois (genre 35cl)…
lol
nanan je pisse pas, je m’hydrate
ça peut être pas mal dans les festivals
sinon j’ai une poche à eau Source à mettre dans le sac à dos, dans le genre du Camelback, parfois ça gèle un peu dans l’embout, faut souffler dans le tuyau quand on a fini de boire pour repousser l’eau dans la poche
un camel bag, j’ai déjà vu des co-rider avec, et tu peux le remplir avec autre chose que de l’eau
ou sinon la petite flasque classique mais ça fait pas beaucoup d’eau
si tu veux vraiment te réhydrater tu peux toujours manger la neige
j’espère juste que tu ne suivras pas l’exemple de Bear Grylls
Salut,
quand tu met une bouteille dans ton sac met plutot une bouteille de coca ou d’eau pétillante. comme elles sont faites pour résister à la pression elles sont plus solides.
Sinon il y a aussi ce système qui est pas mal : http://www.skitrace.com/boutique/porte-gou…vola-p-218.html
A plus.
salut, perso moi je prend une bouteille d’eau dans un sac a dos et j’ai pas eu de souci ( pourtant j’en est fait de la chute )
Ben j’ai bien un camelbak, mais c’est pas un vrai, du coup, méfiance!
Bref ben sois la bouteille de un litre à moitié remplie et « dégazer », et j’en emmène deux, ou bien les petites bouteilles de Coca!
Du coup merci a tous pour vos réponses! Cette hiver, je ne mourrai pas de soif sur les pistes !
Tu peux utiliser une poche à dos !
Même si l’eau à un gout dégueu, au moins ca hydrate, puis le système pour boire est marrant, du coup ca incite à boire ( je suis une enfant ).
Perso, j’ai une bonne gourde en fer quecha ( toute cabossé, la bonne montagnarde ) elle est pas hyper lourde, et comme je suis armée d’une dorsale… Tout va bien.
( et en plus moi, quand je tombe, c’est souvent en front, alors comme ca, problème réglé ! )
Voilaaa !
Moi j’ai pas de dorsal et je chute des deux cotés du coup la gourde en fer…
Une dorsale qui fait gourde, ça ce serait un bon truc
Sinon une bouteille d’eau souple et compressée (pour en chasser l’air jusqu’à ce que l’eau arrivé à ras bord).
C’est assez flexible, ça ne fait pas mal.
Fixe la sur ta planche entre tes jambes ! T’auras de l’eau fraiche comme ca ! Et si tu mets de la menthe ou de la grenadine dedans ( ou du jaune ) t’auras un mélange super homogène du coup !
+1 ! Tu poses le brevet quand ?