Durée de vie de vos boots

Au bout de combien de sorties changez-vous vos boots? (En partant sur un flex medium)

Je dirais que cela dépends de la marque, par exemple mes DC phase n’ont tenu que 2 saisons ( semelle qui s’est décollée ) alors que mes Nike Zoom Force ont déjà 3 saisons, ne prennent pas l’eau, toujours aussi confortable et sont comme neuve.

La qualité y est pour beaucoup dans la longévité je pense .

Moi avec les northwave, 2 saisons… Ensuite elle s'elargissent et deviennent en plus trop souple et prennent l'eau.
Maintenant j'ai des vans, je ne sais pas combien de temps elles tiendront, on verra :relaxed:

Oui, justement niveau qualité…je ne me rends pas trop compte!
J’ai boots nitro
Je ne prends pas trop l’eau, enfin du moins pas froid. Au début, je les trouvais super rigides, le temps de les faire quoi…surtout sur la partie avant.Et maintenant, j’ai une petite semelle et je mets deux paires de chaussettes de ski (fines+plutôt épaisses) et quand là quand je vais vite, je sens que je force pas mal sur les pieds, notamment chevilles (soit les chevilles prennent, soit, j’ai les muscles des orteils en miettes ).
J’ai fait une saison entière : 3X semaines+1 mois toute la saison dernière et là environ 10 jours.
Je vais dans un premier temps changer (les restes ) de mes semelles mais…donc si je comprends bien, ca serait possible/normal que j’aie déjà à les changer?
Marci

J’ai des Burton Imperial de 2012, 40/50 sorties par saison dont pas mal en split (marche et crampons), c’est leur 6eme saison et elles font toujours le job . Il y a de l’usure un peu partout mais elles sont toujours étanches, je n’ai jamais eut de problème avec le speed lacing bref c’est du tout bon.
J’ai quand même commandé des Burton Tourist pour la fin de saison.

Ben vu ta fréquence de ride et la durée de tes sessions, tu rides autant en 1 saison qu’un parisien en 10ans… Donc oui. Par contre, sur mes vans ils ont prévu le coup, j’ai des langues en plastiques que je peux mettre dans la languette frontale pour customizer le flex, du coup quand il sera trop mou, je pourrai le rendre plus rigide

ola!! moi j’ai des nitro team TLS de 2010 donc 8 saisons avec 10 sorties par an en moyenne et elles tiennent bien encore.

Burton imperial, 4 saisons, 100+ sessions, RAS, quelques traces d’usure.
Chausson changé sous garantie en début avant la saison de l’an passé, la mousse s’était cassée au niveau du velcro.

Je suis très content des accessoires Burton qui sont toujours de très bonne qualité (j’ai fixes, boots, 2 ensemble pantalons et vestes série AK3L, et des gants).

Merci pour vos avis…donc je dois être environ 90 sorties, c’est sans doute un problème de qualité au vu de vos réponses!Le souci c’est qu’on a rarement plus de 2 paires à me faire essayer donc je prends ce qu’il y a si je me sens assez bien dedans…puis comme je n’y connais pas grand chose et que je hais les essayages
Pas mal l’option pour la languette Tarto!

Citation (pekou @ 25/02/2018 - 21:44) <{POST_SNAPBACK}>
Merci pour vos avis...donc je dois être environ 90 sorties, c'est sans doute un problème de qualité au vu de vos réponses!Le souci c'est qu'on a rarement plus de 2 paires à me faire essayer donc je prends ce qu'il y a si je me sens assez bien dedans...puis comme je n'y connais pas grand chose et que je hais les essayages blase_1287.gif
Pas mal l'option pour la languette Tarto!


J'ai un peu le même soucis pour les tailles, du coup je prend chez blue tomato, ils ont souvent toutes les tailles, et le retour est gratuit, du coup tu peux essayer plein de choses depuis chez toi ☺️
Mais 90 sortie c'est déjà plus ou moins la durée de vie du flex d'une planche lol, alors les boots c'est normal.
En plus tu fais pas des sorties de 2h 😂

Selon les marques, une centaine de sortie est la norme visée. Pour un usage moyen, ça peut correspondre à 3 ou 4 saisons, donc c’est pas si mauvais.

25-30 sessions par an pour un usage moyen tu es optimiste.
la grosse masse des rideurs fait ses 6 jours annuels

Clair, mes Imperial ont au moins 250 sessions et elles sont toujours là, j’ai juste eut cette année la semelle vibram qui commence à se décoller.

AK c’est vraiment de la bonne qualité…

Rien a voir avec les boots mais pour les gants je prend les gants de chantier « Island » et c’est vraiment de la bombe, chaud, facile à enlever et à remettre, limite inusable et à un prix imbattable…environ 20 euros max

C’est ce qu’on voit souvent aux mains des pisteurs qui bricolent pas mal je pense.
C’est un peu étanche ?

C’est bien uniquement en neige froide si neige mouillée, c’est la cata… sauf si tu touches pas la neige

J’ai eu des nitro antem tls que j’ai garder 5 saison ( ~40 sortie par saison en moyenne) et elle sont encore bonne. j’ai changé car je les ai prise un poil trop grande donc avec le tassement du chausson au fil du temps …

Du coup j’ai racheté des nitro team tls une demi pointure en dessous je les trouve un peut trop rigide d’ailleurs surtout en latéral pour les presse j’espère que ça va s’assouplir.

je recommande nitro pour la longévité des boots c’est top

C’est ça, c’est pas du gore tex…je m’en sert en rando et en station et je les trouve vraiment top, avec comme gros point positif la manipulation des gants (enlever et remettre) et toutes les manip’ genre mettre les couteaux, monter le split au sommet, ouvrir le thermos, utiliser un outil etc…
je les ai trouvé performant par grand froid main dans la neige, par exemple monté d’un couloir avec le piolet en face nord par -15°, bref pour 20 euros c’est certainement le meilleur rapport qualité/prix.
Après pour faire un bonhomme de neige avec de la neige humide j’ai un doute

Pour ma part, je viens de remplacer mes Adidas ZX 500 après 3 saisons (environ 30 sorties).
Elles étaient en parfait état, mais j’étais trop juste au niveau du pied droit.
Donc douleur en fin de journée…

Là je viens d’investir dans des Nitro Anthem TLS 2018 , à voir dans le temps.
Mais j’ai pus lire que de bonne critique sur cette boots…

Hello, mes Ions ont maintenant plus de 10 ans… Ça doit faire dans les 100 sessions au minimum. Lacets des chaussons et de la boots changés 7 ou 8 fois au total (tout confondu).
J’y fais gaffe, séchage, stockage, aération, et même cirage des parties en cuir.
J’espère qu’elles vont encore tenir !

Pour ma part je ride les Driver X de chez burton depuis plus de 10 ans car ce sont les + rigides et je les changes tout les 2 saisons car elles deviennent bien souple après sachant que je ride entre 60/70 jours par saison.