Durée de vie de vos boots

Ben moi je suis en train de finir ma seconde paire de Northwave Legend en presque 10 ans ( 20 à 25 sorties par an). J’ai l’impression que l’usure extérieure depend pas mal des straps des fixes, les capstrap en plastique souple ayant peut-être tendance à user le revêtement externe de la boot (rien qui ne puisse se prevenir avec un peu de duck tape pour ceux qui n’ont pas peur du look clochard qui va avec).

le « problème » principal des softboots vient du fait que le flex est donné par la déformation d’un matériau qui assure la rigidité… (ouais, dans le principe, faut avouer que c’est assez bizarre…) donc au bout d’un moment, à force de contraintes, ben ça devient mou… pour moi c’est simplement logique…et si on prends une softboots souple, on a forcément moins le problème…

D’ou l’idee des languettes en plastique que j’ai sur mes VANS mais qui me semblent existent aussi sur les driver X ?!

oui je les avaient au début sur mes 1eres paires mais plus depuis un petit moment.

moi j’ai des boots Burton et la semelle se décolle aussi depuis la 3 eme saison mais je les garde toujours, pour le moment elles maintenant toujours mon pied au chaud.

Pareil, j’ai les Burton Driver X, mais je ne ride pas bcp, je les trouve toujours aussi rigides. L’extérieur est assez costaud. Par contre, je trouve l’intérieur au niveau des talons qui se détend un peu à force de mettre ou repositionner les cales de talons avec velcro.

Perso mes northwave decade ont plutôt bien tenu le coup: je leurs ai mis une saison de 60 sorties en mode ultra bourin (gros freeride+session big air venere), plus 4 saisons de piste/park/légère peuf a coup de 8 sorties par ans en moyenne, elles commencent à prendre l’eau donc je vais les changer la saison prochaine, mais au bout d’une 100 aine de session Ca me paraît raisonnable (Sachant qu’à une époque je ridais vraiment venere, mon matos prenait vraiment chère vu comment je lui rentrait dedans )

Burton ION de 2016
environ 60 sorties (Station et randonnée).
Un morceau de caoutchouc à l’arrière de la boots se décolle.
Elle sont beaucoup moins fermes qu’avant.

Pour le reste r.a.s.