DOWNCHILL CARVING

En attendant que ça ouvre : Snowsurf , spéciale dédicace pour Tarto

Bien sympa. C’est au Japon ?

Oui, « Japenese spirit » .

@palutris31 Tu penses bien que je l’avais deja vu

trop vif le Tarto ! ça vide bien la tête en tout cas

oui carrement
il y’a aussi la version POW DOWNCHILL

C’est chouette aussi

Je découvre pour ma part, vraiment pas mal l’esprit et grosse technique des gars.
Tchusss.

Pas mal non plus , par contre music un peu trop prisunic.

Je découvre que Nideck s’est également mis au snowsurf, le old school revient en force ou alors les vieux snowboarders européens sont demandeurs d’un autre type de board ou de ride: snowsurf

Alors oui mais non…
Effectivement la tendance de retour aux plaisir simples s’est déjà bien amorcé depuis 2 saisons, surtout mise en avant par gentem chez les japonais, Jones chez les ricains (voir la storm chaser) et K2 avec la cool bean.
Pourquoi? Car les gens ne se reconnaissent plus dans le snowboard actuel qui n’est rien d’autre que de la gym acrobatique sur neige. C’est trop loin des capacités du rider lambda. De plus tout est cyclique…d’abord l’alpin, ensuite le freestyle, maintenant retour aux bases mais revisitées…
Par contre, ce qui différencie les snowsurfs japonais c’est surtout que ce sont souvent des boards plutôt courte et large et avec un setback souvent important ou du moins se ridant sur l’arrière. hors les board de nidecker ne sont ni spécialement courtes, ni spécialement larges, ni spécialement décalées mais le shape général y est. Directionnel avec different type de queue.
Pour moi les seuls snowsurfs hormis les japonais, ce sont la powfinder Morris signature, la Jones storm chaser et la k2 cool bean. Les autres sont plutôt des snowboard avec un shape directionnel.

"De plus tout est cyclique…d’abord l’alpin, ensuite le freestyle, maintenant retour aux bases mais revisitées… «  » ==> Tout a fait d’accord, c’est un cycle, mais aussi une demande pour moi.

J’avais compris que tous ces shapes étaient directionnels ?.

Tout à fait, mais surtout toutes les planches directionnelles de freeride ne sont pas des snowsurfs. Le ressenti est bien différent :blush:

Mouais enfin ça Tarto, c’est du bullshit marketing, je fais du snow depuis 1989, et de tous temps, le rider lambda s’en branle de tout ça, il veut descendre du haut de la montagne au bas de la montagne, le gros des rideurs ne passe pas son temps dans un park, dans des piquets, dans la powpow (enfin là pas mal aimeraient y passer un peu plus de temps), il passe son temps à rider un peu comme et où il peut durant sa semaine annuelle (voir plus pour les plus mordus et les locaux)

Je n’ai rien contre cette mode des planches de « snowsurf » mais il ne faut pas nous faire croire que c’est plus qu’une niche branchée que des marques essayent de créer.

Tout comme burton veut nous refourguer son step-on.

Idem pour le retour au carving à toutes les sauces depuis 2 ans (et certains veulent nous faire croire qu’il faut prendre appui sur la manche de la veste à 500 balles et la ruiner en 2 jours)

Je suis tout à fait d’accord…
Sauf sur un point, ici les snowsurfs sont une niche branchée ça oui, mais au Japon ce n’est pas le cas, MOSS fait des snowsurfs depuis 1971, donc ce n’est ni nouveau, ni branché.
Et je n’ai pas attendu que ça soit à la mode pour en rider un.
Je me souviens même que tu étais plutôt sceptique lorsque j’ai posté les photos et le test de ma petite PQ54 il y’a 2 saisons, mais je ne peux que t’encourager à tester, tu verras que c’est différent des boards classique et qu’on aime ou qu’on aime pas… Pour ma part j’adore.
Après comme je le disais à palutris31, un snowsurf ce n’est pas qu’une planche de freeride avec une pointe d’un côté et une queue bizarre de l’autre. L’ensemble doit être cohérent et avoir un comportement de snowsurf et pas de snow classique,ce qui semble être le cas de la plupart des snowsurf-like que je vois.

Oh c’est super cringe ces types qui prétendent carver en étant en appui sur leur coude. Grosse faute de goût.

Par exemple : https://www.youtube.com/watch?v=s_-RKWl8aqI

Ca veut dire quoi cringe ? :rofl:

si on se croise (j’habite de l’autre coté des Bauges) j’essayerais volontiers, j’aime bien découvrir mais je sais que ça ne correspondra pas à ce que je cherche en ride (et ce que cherche le gros des rideurs)
Qu’au japon ça fonctionne bien car ils ont plein de powpow et des dénivelés et pentes pas toujours importants, cela demande des boards un peu différentes de nos reliefs et conditions.

Mais bon les japonais sont toujours différents

Tout à fait, à mon avis ça ne te correspondra pas, mais c’est toujours sympa d’essayer un truc différent. Effectivement c’est très ludique, et pas vraiment fait pour charger, mais dans la neige molle c’est top et à vitesse moyenne c’est parfait. L’arrière très court et qui slashe à tout vas j’adore ��

Si tu parles anglais, l y’a des review de MOSS en vidéo très sympa sur the good ride.com. Notamment la PQ54.

Citation (Tartopom @ 16/11/2017 - 17:06) <{POST_SNAPBACK}>
Ca veut dire quoi cringe ? 🤣


Gênant, malaisant.

Première fois que je lis ce mot, ça viens de ton coin ? Je ne sais même pas comment le prononcer :grin: