DOWNCHILL CARVING

Citation (Tartopom @ 16/11/2017 - 17:30) <{POST_SNAPBACK}>
Première fois que je lis ce mot, ça viens de ton coin ? Je ne sais même pas comment le prononcer 😁

Il faut avoir la veste pelée aux avant bras et les coudes tous bleus d'hématomes pour pourvoir bien le prononcer ! happy.gif

…avec une queue de pie … perso j’appelle ça plus simplement une grosse piche.

Yes I speak in english, en ik spreek ook Nederlands.

J’ai déjà vu des reviews sur ce type de board, j’ai donc une idée de ce qu’on peut en attendre.

Par contre dans les boards avec un shape un peu moins classique, j’aimerais tester la mind expander chez Jones, dans ma to test list si je vais au ROST.

Citation (Thomas_R @ 16/11/2017 - 23:05) <{POST_SNAPBACK}>
Yes I speak in english, en ik spreek ook Nederlands.

J'ai déjà vu des reviews sur ce type de board, j'ai donc une idée de ce qu'on peut en attendre.

Par contre dans les boards avec un shape un peu moins classique, j'aimerais tester la mind expander chez Jones, dans ma to test list si je vais au ROST.

Justement c'est une erreur de penser que tu les connais car de loin ce ressemble à un petit fish.
Exemple concret.. Tu es intéressé par la mind expander, pourquoi? Le shape est classique à part le nose dont ils ont coupé la pointe Et la semelle en spoon 3.0.
Hors ce spoon 3.0 qui se traduit notamment par un nose convexe, c'est exactement ce que j'ai sur la PQ54, avec en plus un tail concave qui crée une poche d'air sous la semelle empêchant tout effet ventouse sur neige de printemps.

Et pour info, c'est justement ce nez convexe qui rend la moss si spéciale à rider, et je pense que la Jones doit retrouver ce feeling très particulier 🤣

Bref, faut pas se fier aux apparences... Surtout de loin

Quand je dis que ce genre de board ne m’intéresse pas pour mon ride c’est que c’est strictement directionnel et que je passe pas mal de temps à rider en switch car j’adore ça.
Pour ça d’ailleurs que je limite mon ride en dual en tout positif car le ride dans tous les sens me manque vite.

Et rider de la soupe, de la neige molle (hors neige fraiche) et de la neige de printemps lourde, je déteste ça

Donc voila c’est le genre de planche que je testerais volontiers ou pour rider de tps en tps, mais que je ne me vois pas acquérir.

Effectivement si tu passes ton temps en switch ça limite vachement l'intérêt :yum: