Douleur Nitro Nomad 2014

Bonjour à tous,

Je me suis acheté l’an dernier les Nitro Nomad TLS et lors de l’essai en magasin, tout allait bien, la point du pied qui touchait tout juste, pas de points de compression etc.

Au final, quand je suis allé sur les pistes j’ai douillé… Mon talon se décollait et j’avais super mal à la plante des pieds au bout d’environ seulement une heure…

Deuxième semaine de vacances idem, j’ai tester de desserrer, serrer à fond après une heure, etc etc. Rien d’y faisait.

La saison arrive, je suis allé en frigo récemment et au bout de moins d’une heure, rebelotte, grosse douleur, même au tire-fesses.

Mauvais choix? Boots trop grandes?

Les magasins peuvent il en prêter pour essai? Car autant être sur de ce qu’on achète quoi car là ça a gâcher un peu les moments de vacances et ça me gâche les sessions, méga douleur quoi !

Merci de me conseiller

salut a toi niconorth

le talon qui se décolle , et la douleur sous la plante des pieds ???,

élémentaire mon cher !!!

il vous faut une talonnette , en vente chez décathlon

Merci de ton conseil mais le truc c’est que j’ai déjà testé, un semelle décathlon avec un talon épais style amortisseur… Rien n’y fais, elles sont vraiment trop grandes ou quoi? :s

Salut cher ami nordien

En fait d’après mon humble expérience voici les points principaux sur des boots qui peuvent te pourrir les sessions de snow (je suis tombé du moins sur tous ceux là) :

  • Boots trop courtes : les bouts des orteils douillent sévère, et en plus le froid s’insinue,
  • Boots qui ne t’enveloppent pas bien le talon: celui-ci se décolle en appui Frontside et tu es beaucoup moins assuré, sans parler des frottements sur le côté des chevilles qui t’irritent à la longue,
  • Boots pas assez large au niveau du pied : tu as les orteils qui se battent entre eux, ça fait mal … Mais Aïe !!

Par contre je n’ai jamais rencontré de douleur à la plante des pieds.
La semelle que tu as testée était faite pour les boots de snow ou pas ?
Car il existe pour info des semelles faites exprès pour ça, et dans leur description ils parlent de " soutient de la voûte plantaire" ce qui peut te soulager.

Enfin pour le talon qui se décolle, il existe des J-Bar.

Un cas partiellement similaire au tien ici pour info : http://www.snow-fr.com/forum/index.php?sho…mp;#entry446066

Bon courage, en espérant que tu trouves vite une solution pour bien profiter de tes sessions

Merci pour ta réponse,

La semelle n’est pas faite pour les boots mais pour le sport en général, et ça n’a changé qu’un peu mais à la longue la douleur revient en peu de temps…

Puis je suis pas trop chaud pour en plus des boots, acheter 10 000 trucs à ajouter, si j’ai des boots de snow et qu’en plus j’ai des J-Bars, semelles, deux paires de chaussettes etc… Je vis plus quoi… lol

En fait ça me fait mal que je suis toujours en appui sur la pointe des pieds car le talon se décolle, le seul soulangement c’est quand je fais mon virage à droite (je suis goofy) car le talon se recolle !

Bref la loose… J’hésite à craquer et changer mais bon j’ai acheté celles-ci pour rien et pour le peut que ça me fasse la même chose sur les nouvelles…

Elles ne te conviennent pas c’est tout, si ce n’était qu’une histoire de décollement du talon cela peut s’arranger, mais pour les douleurs de voute plantaire mieux vaut en changer, trop de pression sur ton coup de pied, j’ai connu cela avec mes bottes de ski, seul le changement de matos a pu régler le problème.