[conseil] semelle boots

Bonjour a vous tous
je viens vers vous car j’ai un probleme avec mes boots, voila en faite lorsque je les ai acheter j’ai procedé au test jambe tendu je touche, jambe flechi je touche plus donc j’achete mes boots et je pensais que tout etait bon. Mais voila, aujourd’hui premier jour de ride, et je me rend compte que sur les appuis front mon talon se decolle de 1 ou 2 cm a l’interieur je pensai pourtant que la taille etant bonne…
Pouvez-vous me dire si une semelle ou meme une talonnette pourrai resoudre ou tout de moins attenuer ce probleme.
Merci beaucoup par avance de vos avis.

1 ou 2cm ???
Ah oui quand même…
Quelle marque est-ce ?
Mettre une semelle ne va sans pas être suffisant, suivant le modèle de boots, tu peux peut-être adapter des inserts à mettre au niveau des malléoles entre le chausson et l’enveloppe externe de la boots, ça+semelles+chaussettes ultra épaisses,et si vraiment ça ne suffit, un changement de boots est à prendre sérieusement en compte hélas ou bien toujours rider en appui back, mais là, c’est pas gagner.

Merci de ta reponse, pour info ce sont des moto de cette année je pensai effectivement mettre une semele + deux paires de chaussette parce que ces boots ont 1 jours et je peux vraiment pas me permettre de changer celle-ci

hé oui malheureusement ce test ne suffit pas. Il faut que le vendeur s’y connaisse un peu au sujet des chaussants et du shape de la botte.
Bref, tu as sûrement un pied fin, et la Moto est pour ainsi dire… très large. Donc forcément ton talon se décolle.
Bon pour te rassurer il existe des moyens pour que ta nouvelle boote te serve pour les prochains jours de ride.
Il faut que tu ailles dans un shop, demander si il est possible de faire du boot fitting. Soit de mettre en place de la mousse HTP ( mousse conformable) de la marque SIDAS. Là avec un gabarit, placer cette mousse, découpable, autour de tes maléoles et derrière ton talon d’achille.
C’est une opération assez connue chez les skiman ( attention, les vrais skiman).
Elle se place directement sur ton chausson ( pas dedans). Ainsi ton pied et ton talon seront mieux calés dans ta botte.
J’espère avoir répondu à ton question, et surtout que ça aille mieux après. La prochaine fois par contre, essaie de trouver un vrai conseiller matos, qui a un peu de notion de podologie… .

En effet c’est mieux de caler le chausson en rajoutant de la mousse et de faire une semelle. Le problème des grosses chaussettes c’est que tu va vite avoir des échauffements.

A plus.

la semelle sert à rien sauf si tu as des soucis de voute plantaire… ( pied supinateur, pronateur et universel…).
Là pour le coup, il faut que tu rajoutes juste le calage mousse HTP.

Pas d’accord. La semelle elle permet un calage avant arrière qui va être intéressant dans son cas. en effet vu qu’il a trop de volume il va vite avoir son pied qui va bouger.

D’autre part la semelle on peut jouer sur l’épaisseur. Pour info une demi pointure sur une shoes c’est juste l’épaisseur de semelle.

A plus.

Et d’autant plus que dés la première journée de ride il n’a plus aucuns maintien, qu’est-ce que ça va être au bout de 15 jours …
La Moto n’est déjà pas un modèle du genre dans le maintien, si en plus on est top confort charentaise quand on les achète voilà ce qui arrive, mais tout n’est pas perdu mon brave, Burton vend ces insert en forme de banane dont yoguis et moi te parlions, faut évaluer la chose, après il existe des chausson personnalisé par injection de mousse, mais là tu explose le budget, le chausson coûte plus cher que tes boots.
On ne le répétera jamais assez, à l’achat d’une boots comme d’un chaussure de ski, on ne doit pas être bien confortable dedans, car si on ne sent pas le chausson, c’est que c’est trop grand, on doit sentir une légère pression, en fait un maintien uniformément réparti sur tout le pied, sur ce coup, le vendeur 0.

Merci a vous tous pour l’intérêt porte a mon problème.
En se qui concerne la mousse il ne font pas ça la ou j’habite ( je pourrai voir lorsque je serai a meribel) mais auriez vous un lien pour ou je pourrai me procurer cette fameuse « banane » de maintient Burton ça ma l’air d’être une très bonne solution a mon problème.
Merci encore

Ce sont des « J-Bar »(J-Bar adjustable heel hold systeme), elles sont livrées avec les Ion,les SLX, les Supreme et bien d’autres.
Ton shop Burton doit pouvoir t’en trouver, tout du moins t’en commander.

Merci pour tous vos conseil precieux.Je vais cette semaine m’acheter une bonne paire de semelle et j’ai vu egalement sur internet des tallonnettes sidas et je vais essayer de me procurer ces fameuses j-bar …
Je verrai bien comment cela se passe ce week-end mais ce qui est certain c’est que je ne vais pas me gacher ma semaine a meribel pour une paire de boots trop grande, donc si vraiment ca ne marche pas j’essairai de vendre ma paire actuel sans perdre trop d’argent pour m’en acheter une nouvelle paire,
apres tout elle n’ont qu’une heure de ride (dont la moitier de tir fesse ) enfin bon je croise tout de meme les doigt pour que ca marche.
Merci a vous

Bonsoir, alors je post ce soir pour vous dire que j’ai acheter des talonnettes resultat des courses en forcant sur les appuis (sans la planche) mon talon ne decolle plus ou alors que tres legerement le seul decollement se fait lorsque je remonte mon pied (comme si je voulai enlever le pied de la boots je sais pas si c’est tres clair desolé) donc je voulai savoir si vous pensais que ca pourrai etre bon ou si vous pensez que ca va me gener…
Merci encore.

Bonjour a tous,
Alors voila un petit retour d’impression ce week end donc deuxieme journée de ride avec mes boots j’y ai ajouter une paire de semelle et une bonne paire de chausette epaisse et tout est rentrer dans l’ordre je suis vraiment content en revanche j’ai eu des douleurs sous le pied alors je sais pas si c’est a cause des semelles que j’ai pas payer tres chere ou si c’est parce que les boots sont neuves vous auriez une idée ? au pire si la douleur persiste j’irai acheter des bonnes semelles directement en pharmacie .
En tout cas merci a vous tous