[DOSSIER] Réparer son snow

…disons que j’voulais pas trop la ramener côté tech,mais si tu insiste…

Alors t’as la métalique souple,la nylon dure(noire) ,et la nylon souple (blanche) pour finir,au fur et à mesure des différents brossage tu dégrossi au maximum la wax qui se trouve sur ta deck…

L’action de brosser la wax raclée,la (re)chauffe et la fait pénétrer dans les micro-sillons qui forment la structure,la wax épouse donc parfaitement le profile de board ça comme…^^^^^^

@ Hokua: T’as vu l’prix publique (j’précise,nous les payes pas…'fin si le shop) des brosses Toko? On parles bien du model d’atelier avec une hanse?..

Bonjour ou bonsoir plutôt

Voilà j’aimerais bien me lancer dans l’entretien de ma board et j’ai un cobaye (une board assez vieille) qui a commencé a rouillé au niveau des carres. J’aimerai savoir si on peut recupérer le truc quand même avec une lime ou si la board est foutue.

Aussi, l’épaisseur de semelle qu’il reste est assez faible puisque les rayures mêmes peu profondes laisse aperçevoir (et même montre clairement) le blanc de la planche (et non pas le noir de la semelle) et je voulais savoir si cela était rattrapable ou s’il n’y avait rien à faire et surtout si c’était grave pour la board en elle même et la qualité de la glisse ?

SeBo$s farteur en herbe

merci du truke amigo

Hello j’ai recu le catalogue APO et ils on sorti la MAGIC POTION ALors a leur dire sa a l’air terible donc sa devrais etre super pour les newbies comme moi qui on pas envie d’investir et de ce faire chier.Apres faus voir si sa vaux vraiment le coup.

Ouai tu peux y aller, on a testé au Mondial et c’est vrai que c’est pratique et rapide

Beaucoup de pub autour mais le produit est surtout ultra pratique, si t’as pas le temps de farter, c’est la solution alternative

Effectivement comme dit JP on a testé sur ma board et il faut dire que c’est bien efficace !!! Le resultat est bien réel : Tu glisses !!! lol et puis c’est surtout hyper pratique niveau gain de temps donc pour dépanner y a rien de mieux !!! D’ailleurs ça enlève même la colle !!! n’est ce pas Lorenzo

@+

Et ça tient dans le temps ou pas ?

comment ça, ça enlève même la colle???

c’est un pack avec un defarant et du fart liquide

il y a du monde ici qui font comme moi je me sert du pledge pour faire reluire le dessu de ma board sa fait un super bonne job vraiment lustré

c’est vrai bon la magic potion, j’en avait chopé 2 (lingette test) le jeudi avant le mondial lors de la soirée Apo et g donc farté ma board et celle de mon frere avec le vendredi soir en 10min (normal avant fallait la nettoyer) et g virer c niquel mais vraiment niquel comme wax! Donc le lendemain je suis monté et … et… et CA MARCHE!

Si tu nettoi pas ta board avant ta lingette test ta board sera farté pendant 1 journée de ride sinon avec la magic potion (les 2 petits flacon) ca tient 4-5 jours de ride et vu qu’avez un flacon tu fais 5 fartage… buen non ?

C 'est quoi « pledge »

un produit en spray qu’on mets sur le bois et a l’aide d’un chifon on fait reluire sa fait un super travail

salut à tous,
j’ai une question par rapport au fartage
je viens de farter ma planche, j’avais trop hate de le faire, j’ai donc réglé mon fer sur la température pour la soie (comme conseillé dans le topic).
ce que je veux savoir c’est s’il est normal qu’à la fin du fartage le dessus de la planche soit chaud. c’est pas ultra chaud mais on le sent tout de meme.
y a t il des risques de décollement de semelle.
merci pour la réponse et tous les conseils sont les bienvenus;
tcho

Oui c’est normal! Pour que la wax fonde il faut que le fer soit chaud, donc du coup le fer au contact chauffe un peu la semelle. L’important est de ne pas rester sur place en étalant la wax.

merci pour la réponse.je me doutais bien que c’était plus ou moins normal mais bon je voulais m’assurer que ça n’allait pas abimer ma board.
c’est cool elle est fin prete et n’attend plus que la fraiche.
bon futur ride à tous
tcho

Salut a tous,

Je me suis decide aujourd hui d aller chez Decathlon acheter une bougie et du fart pour enfin me lancer dans l entretient de ma board.
J ai donc bien lu le topic sur la reparation et j ai essayé. Mais ca marche pas, je chauffe bien la bougie mais pas jusqu a ce qu elle brule. Et elle devient bien transparente (c est une uncolore), mais elle ne coule pas, elle se defoorme. Donc j essaye de l appliquer dessus, mais ca reste accroché a la bougie et donc quand le retire la bougie, ben y a rien dans le trou, tout reste sur la bougie. Alors comment faire ?? (Je travaille au briquet, peut etre faut il un chalumeau mais d apres le topic, pas forcement.)

Une autre question, j ai recupere un vieux fer, mais y a des trous, est ce que c est vraiment a proscrire ?

L autre truc donc personne n avait parlé, c est les vapeur que tout ces produit degagent quand ca brule …

Bonjour,

Voila j’aimerais bien que ma planche glisse mieux car elle est dans un sale état !!
Regardez moi ca lol !!

http://img438.imageshack.us/img438/3151/p10205349bd.jpg

J’aimerais savoir si je peux faire quelque chose pour qu’elle redevienne comme neuve, si un petit coup de fart suffit, car je n’ai jamais experimenté.
Merci !

C’est rien du tout ça, mets juste du fart, et la fois où tu auras un « vrai » trou, tu en profiteras pour (faire) boucher le reste.

Je trouve les carres quand même bien attaqué un petit lifting leur ferait pas de mal, non?