voila ,
je vient de finir de reparer les petit trou sur ma semelle et pour une première c’est super nikel mieux que chez intersport .
-j’ai défarter la semelle avec de l’essence F
-chauffé la bougie avec un briquet, elle voulait pas gouté alors je l’ai laissé prendre feu et j’ai laissé gouté dans les trou.
-laisser refroidir et racler avec une lame de cuter .
-une fois que c’est lisse terminer la finition avec du papier de verre tres tres fin genre du 1000 .
le résultat est incroyble, aussi lisse que si elle etait neuve … j’suis vraiment tros fort
J’conseillerais pas l’essence F, vu que c’est un produit « gras »… Par contre, chais plus où j’ai vu ça, mais le trichloréthylène remplace vachement bien le défarteur.
Sinon nivo réparation, chez moi ça tient toujours pas… Le trou étant situé juste à coté de la carre, la bougie semble ne pas vouloir tenir sur le métal! MARRE!!!
Donc si quelqu’un a une idée a me proposer… Sachant que pour coller un bout de petex c un peu étroit…
Une question, combien de temps faut il chauffer la planche ave le fer? Les matériaux de la semelle se dilatent facilement?
J’ai farté une planche hier soir mais je sais pas si j’ai assez chauffé. Une 2ème m’attend mais je voudrais avoir qq renseignements en plus avant de faire la mienne
Perso, je la fais pas chauffer, je garde ma board prêt d’un radiateur, elle donc toujours au chaud (à bonne température). Des que je la farte, je la met 5min semelle coller au radiateur et voilà
Toujours garder ça board au chaud (secret de longévité)
si tu suis toutes les indications expliquées, il n’y ai pas censé avoir de problème
c’est vrai que au début c’est un peu stressant, on a peur pour sa planche, mais en même temps, on est tellement heureux de faire nous même -et non un shop- sa toilette et son bonheur
ya pas a dire, on prend un plaisir fou à réparer et farter sa planche
bigup
j’en profite pour rajouter une petite info
ne farter jamais votre planche à chaud la veille!
Pour des raison chimiques, la lendemain, le fart n’aura toujours pas bien impregné la board, et votre planche accrochera trop la neige, et vous vous retrouverez à faire du sur place
Respectez le délai de 1semaine pour etre sur d’obtenir une board bien neuve et bien glissante
Salut, je viens de faire mon premier fartage ( la queue entre les jambes )j’aimeraas savoir avec quel matos vous enlevez le fart qui se colle sur les cares, je viens de faire ça avec un tournevis plat et très fin, mais il y a t il d’autres solutions?
worden si tu veux commander en gros et pas cher et sinon sur Gre, essai d’aller demander à Speed. ils en vendent pas mais comme ils refont les boards, peut être qu’ils pourront en commander pour toi! (possible si tu demande à la bonne personne )
Chuis pas super expert… Mais je l’ai fait, et ça marche carrément mieux qu’une raclette!! Les règles d’écoles (qui sont généralement en plexi comme les racloirs) sont un peu plus souples, ce qui permet de leur donner une légère courbure et ainsi d’enlever vraiment un maximum de fart!
En conséquence, le polissage est vachement plus aisé : quelques bons coups de chiffons et ta planche est douce comme de la peau de bébé. Résultat garanti.
Veille juste à ce que ta règle a une surface bien régulière, ce qui est rarement le cas des vieilles règles défoncées par les traçages au stylo billes et autres accessoires scolaires…
TIPS: Moi en début et en fin de saison quand l’enneigement est boarder line je ne gratte m^me pas ma semelle…ce qui la préserve des rocks et autres merdouilles qui trainent sur(et hors) piste…
c’est un trés bon article sur le fartage que tu nous a refilé Will, merci bien , et les reponses complètent bien avec qques astuces.
Pour l’achat du fart , on peut aussi chercher sur le net.
Pour des racloirs gratuits et de bonne qualité , je vous laisse ce tuyau ultra confidentiel:il faut aller chez un vendeur de plexiglass en plaques , en général ces magasins vendent aussi des plaques de plastiques ,d’aluminium etc… à vous de chercher dans les pages jaunes.
Lors de la découpe de ces plaques ,il ya d’enormes quantité de chutes de toutes dimensions qui partent à la poubelle , avec un sourire et en le demandant gentiment on fait le plein de racloirs plexiglass de dimension" snowboard " pour plusieurs saisons.
ensuite,tu brosses toujours dans le sens de la glisse avec une brosse type nylon (si t’as l’occas check quand tu passes en shop,sinon en magasin de brico,grandes surfaces ça doit pouvoir se trouver…
Voili voilou une deck bien waxée,tip top pour une bonne glisse…sur la neige
je dirai meme mieux si tu peux te chopper une brosse toko metal/nylon ça dechire le coté metal va bien racler etaler faire penetrer le fart le coté nylon brosser le surplus et creuser les sillons.