[DOSSIER] Le Fartage

Pour pas faire de pub au vieux campeur ils prennent entre 5 et 19€ le fartage…

Moi j’utilise un vieu fer, je monte le thermostat jusqu’à ce que le farte coule bien et je mets plein de petit point partout.

Mais par contre quand je passe le fer ça donne une belle plaque liquide mais parfois quand même ça fumotte, j’évite mais il faudrait pas en fait ??? C’est balaise …

Fer spécial ou pas faut pas rester longtemps au même endroit je pense ? Non ? Ou avec le fer de fartage tu peux carrément bien rester au même endroit ? Moi je n’arrête pas de faire des cercles, pas trop rapide mais je bouge tout le temps.

Les raillures c’est clair ça sert à rien, une ou deux descente et tout est viré

CONSEIL !!! Mieu vaut le faire au garage

J’ai une fois farté dans mon salon, le sol c’est du lino, j’ai presque rien laissé tombé, j’avais mis des papier, mais bref la poussière de farte surement … C’est devenu pendant quelque mois une vrai patinoire impressionant

Par contre je cherche des conseil pour affuter mais la c’est un autre TOPIC

Pour farter il faut aller doucement et avancer progressivement sur la planche, disons qu’il faut rester assez longtemps pour que le fart fonde complétement. Les moulinets ça sert (souvent) à rien et c’est trop imprécis pour savoir où tu as foutu du fart.

Ne jamais faire fumer le fer,ça « crame » le fart …

Sur les fer de mamie j’sais pas mais sur les fer à fart il faut mettre le thermostat sur 7 - 8 ,pas plus…

pour etre tranquil je met le fer au minimum comme ca le farte s’impregne nikel… je préfère mettre 2min de plus pour farter ma board que le faire en speed et pourrir le farte!!!