[DOSSIER] Affûtage/fartage

Ben moi c’est un brosse qu’a les 2 achetée chez D4 a la bonne epoque

Tu mets le cuivre devant le crin derrière et tu brosse dans le sens de la semelle (du nose vers le tail) après avoir racler pour eliminer les residus de fart des « rainures » structurées dans ta semelle

je crois que je vais faire sa un petit tour par décathlon merci pour votre aide

petit truc et astuce j’ai rebouché les trou du ski de mon frère au Ptetx pour le faire fondre , j’ai utilisé un séche cheuveux , bon c’est plus long que le chalumeau mais sa le brule pas est le résultat est nickel

Ca dépend, si c’est du ptex noir, de toute façon, même au briquet, ca fait pas de trace, ca noircit que pour le pte transparent.

Toute façon moi j m’en fout, le ptex tient pas sur ma super semelle haut de gamme

Mon ptex est transparent

Et arréte de ta la pété

T’as vu la gueule du smiley, des fois, c’est pas si pratique que ca…

Bon moi j’ai un souci…

J’ai effectué mon premier fartage et j’ai des traces d’imprefection, j’ai l’impression que par endroit il y a des plaques de fart…

Est-ce parce que je n’ai pas bien nettoyé (doit elle être bien sêche et blanche partout ?) ? pas mis assez de fart (mais perso je pense pas) ? comprends pas…

j’ai utilisé pour le nettoyage : brosse bronze + sparay defartant
Pour le fartage fer a farter reglé 120°C + fart VOLA universel rose
ensuite racloir plastique puis brosse nylon + brosse crin de cheval.

Je posterai des photos pour vous rendre compte…

En gros j’ai mis une heure sans les temps de sechage (30 min après le nettoyage) et environ 1 heure après l’application du fart

Voici donc les photos :

http://picasaweb.google.fr/lemartegal/MisifitFartage

Alors pas bien nettoyé ? pas assez de fart ?
J’ai fais ca dans un garage, donc pas chauffé forcement, ppeut-être cela vient de là ?

Pas assez raclé coco tout simplement, c’etait bete comme chou

Sinon, un conseil, oublie pas de deserrer tes fixes (voire de carrement les virer) avant de farte pour eviter qu’au raclage, il y ait un relief du aux inserts « tirées » par les vis de fixations

merci pour l’avis Pandé…sinon les fix de toute facon je les enleves tout le temps. Surtout après une jounrée de ride et éviter la tracedes fix sur la plan che

Y a une vieille planche qui traine dans le studio, je vais m’entrainer avec avant.

question con!
ou trouver une piece de semelle noire de 1o*2 cm pour grosse reparation?

merci!

sur une ancienne board

sur une ancienne board

tu me pret ta planche le temps de faire un prelevement

Essaye au vieux, ils en ont des grosses pièces…

Le problème, c’est que ca va etre du Ptex de merde…

Clair que le mieux c’est encore de recuperer sur une vieille board.

Super dossier, merci a tous!

Cependant j’ai une ptite question pour le fartage:

Voila, la dépose du fart sur la plache avec le fer, c’est bon aucun probleme, mais par contre pour le racclage je me demandais si il etais possible de gratter avec une spatule en fer que l’on peut trouver a castorama (ils appelent ca un couteau a enduire).

Autre question sur le grattage, il faut gratter a fond, jusqu’a ne plus voir « a l’oeil » aucune aspérité?

Merci d’avance pour l’aide!

moi je dis très mauvaise idée!!
achete toi une spatule en plecsi faite pour, ça coute pas cher…

wep 10 a 15 roros, et tu risque pas de niker la semelle (alors que la spatule metal )

Ok; et avec le racloir en plexi, il faut racler jusqu’a que la semelle soit completement lisse?, oujusqu’a ce que ca ne forme plus de copeaux

bonjour je voudrai savoir si c possible de farter avec se faire a repasser que g trouver ds mon grenier il est pas trés vieu mais ne sert plus .il a pas mal de trou il fai de la vapeur mais on pe ne pas en faire et il est reglable en temperature(fibre,soie,laine,coton,toile) ou est il preferable d investir d en un fer a farter ?? et combien de temps fo t il farter au minimun avan d aller surfer la veille c bon on c trop proche??

Non ton vieu fer fera trés bien l’affaire.Moi j’ai acheter un eco+ de chez leclerc mais il a fallut que je le ramene(probleme du cordon d’alimentation pouvent prendre feu )bref.

Sinon la veille avant le session c’est le top,mais bon…c’est quand ta le temps aussi…

(essaye d’ecrire un peu mieu(sa pique un peu les yeux) )