[DOSSIER] Affûtage/fartage

Voilà le petit film de fartage d’un pote http://blog.myspace.com/index.cfm?fuseacti…54-2b895c44b118

Pour le fartage, jamais moins de 145 fois avant la première utilisation de la board. On peut s’autoriser à en rester à 125 fois pour une board consacrée uniquement aux rails.

jviens de lire tout le topic, très intérressant même si j’ai pas tout compris !
comme je n’ai pas souvent l’occase d’aller rider, je ne m’occupe pas moi-même du fartage.

Mais entre 2 sorties, il faudrait farter les carres? et quand je n’utilise pas ma board, la farter sans la racler pour la protéger?

Si c’est juste un fartage pour la protéger et pas pour aller rider, et que je n’ai pas de fart, est-ce qu’il ya pas un autre moyen dla protégé, une ptite astuce? (genre de la wax… je sais pas hein, jpose la question…) ?

J’ai une petite question, je viens d’avoir un evil twin et je me demande comment farter sans exploser le triple base?

bonjour à tous
je viens de lire le sujet en entier, super, merci pour toutes ces infos.

Moi j’ai une question aussi bien sur…
j’ai fait farter ma planche en fin de saison (avril) pour un fart d’été (grosse couche blanche) et le bonhome m’a dit de bine la racler avant la prochaine utilisation (décembre) en enlevant le plus possible de fart à l’aide d’une raclette sinon ça va pas glisser…
Ok, mais quand j’ai tout enlevé, il faut à nouveau la farter pour la sortie?

merci…!

Pour les bataleons, on fait comme avec des boards normales?

Pas envie d’exploser ma TB

Bon je suis désolé mais sa fais 1h que je cherche un truc sur le fofo et la je craque !
Pour défarter vous utilisez quoi ? Du triclo quel composition ? J’aimerais bien que vous m’éclairez sur ce sujet. Et comment marche réellement un dafartage? On passe juste le produit avec un chiffon et c’est bon ? ( pour le produit soyez assez précis SVP je compte aller faire un tour a casto dans pas longtemps ).
Merci d’avance a vous tous.
Désolé les modos mais là j’ai vraiment cherché pendant longtemps .

Tout est dit en première page de ce topic

Pour ma part pour le défartage j’utilise la solution de passer le fer pour faire dégorger et je passe le racloir après pour enlever le fart restant…

le racloir plastique ? ou un racloir métal ?

Plastique, j’utilise un racloir pour dégivrer les vitres de voiture et ça marche très bien…

Ok pour le fer et passer le racloir juste dérrière c’est ce que je fesais jusqu’a maintenant. Mais sinon au niveau produit ? (Sans parler des défartant qsui coute une fortune), un peu comme le pastis mais en mieux quoi .

Après pour les produits je ne sais pas…

Tu vas à Carrouf’ rayon bricolage/quincaillerie et t’aches un bidon d’essence F.

C’est un degraissant pour les tissus/pièces… normalement mais ca marche très bien pour deparrafiner tout type de support (enlever la wax d’un surf par exemple en plus de defarter ta board) sans l’abimer.

Ca coute pas cher et ca fait plein d’utilisation. Tu humidifie un chiffon et tu frotte bien comme il faut jusqu’à ce que ta semelle devienne "sèche " (quand elle blanchie)

Après, suffit de faire comme ecrit au dessus.

merci mon tit Pandé heuresement que t’es là

Pandé, t’es sur que ca n’abime pas la board de mettre ca dessus?

Non, non, ca craint absolument rien.

Au départ, c’est une astuce de surfer et crois moi que la résine epoxy des planches de surf est bien plus fragile que le polypropylène qui sert à fabriquer les semelles

En plus, ca degraisse même les fringues ce truc et ca m’a jamais fait fondre mes vetements

niveau Brosse celle qu’on trouve a castorama sa suffit parce que sa fais chier de mettre 16 euros dans une brosse …

Vois ça comme un investissement, perso, j’ai une toko micrin micuivre et c’'est de la boulette.

Je regrette pas du tout l’achat…

Si c’est pas trop te demander tu pourrais me dire ou tu les à acheter et l’ordre dans lesquels les utilisé ?
J’ai vu des brosse ds les 20 euros 2en1 nylon et bronze mais sa s’utilise a quel moment ?

perso moi je viens d’acheter du matos sur ebay et c pas cher

brosse crin 6,80 euros
brosse nylon 6,00 euros
brosse bronze 7,80 euros

et j’ai aussi pris un fer (37) + un racloir (7,80) + défarant 200ml (7,00) et seulement 8 euros de fdp