yes c’est çà
Je viens de recevoir mon matériel de fart commandé sur glissattitude.
Ils m’ont envoyé un fart training rouge VOLA à la place du fart universel VOLA que je leur avait demandé O.o
Ca fera tout aussi bien l’affaire ?
Et même mieux, la gamme training est supérieure au fart universel, la fourchette de temp.d’utilisation (de neige) conseillée est -14/-4, à moins de rider au printemps, ce fart est dans la moyenne des températures rencontrées, pour ma part, je n’utilise à présent le fart universel seulement comme fart d’imprégnation et de stockage, mais ce ne fut pas toujours le cas et maintenant la gamme training en ride correspondant à la saison.
Il y a vraiment non seulement une meilleure glisse quoi qu’il se peut que ce soit suggestif, mais surtout une meilleure tenue du fart à la suite de quelques jours de ride.
ok, ca marche ! l’universel est intéressant a mettre entre 2 saison sans racler donc.
Maintenant que l’on trouve des farts à des prix très bien placés, le seul intéret de l’universel c’est pour l’entretien des ski débutants dans les club. Pour tirer le coût sur un très grand nombre de fartages. Ou bien ski de randonnée car il a un spectre de température très large, n’interagit pas avec la colle et d’autre part en ski de randonnée on n’aligne pas autant de descente dans la journée.
Pour 3 € de plus les 500 g autant prendre la gamme au dessus de l’universel.
A plus.
Pour la réparation de la semelle au PTEX, lorsque l’on a un rebouchage à faire à la fois noir et couleur, on choisis uniquement l’incolore ? Le noir à de grande chance de recouvrir le reste si je l’utilise …
on nettoie la semelle avec quoi avant ? brosse bronze ?
Pour ta réparation le ptex incolore semble plus approprié, à voir.
Pour nettoyer la semelle cutter et défarteur liquide ou essence F.
Inspire toi de cela : http://www.skitrace.com/reparation-semelle-ski.php
A plus.
Hmmm moi qui vais commencer l’entretien j’aurais quelques petites questions :
- Quelle est la temperature optimale du fer à farter pour appliquer le fart ?
- Quelle est le type de brosse que l’on doit passer apres le raclage ?
- Lors du remisage de la board vaut-il mieux changer de fart ( plus tendre ou plus mou) lorsqu’on utilise le fart universel ?
Merci
squall049 >> Si tu utilises l’incolore fais attention que ton fer soit propre, sinon ça va virer vers le marron… enfin ça va pas être jolie quoi.
Pour nettoyer tu peux utiliser la paraffine à défarter…
Ride4Life>> La température va dépendre de ton fart, c’est marqué sur l’emballage prends la plus faible.
La brosse, tu peux utiliser la brosse bronze pour l’excédent de fart dans la structure et je trouve pour avoir un meilleur lustrage, la brosse nylon, qui est plus souple est bien mieux !
Et pour ta 3ème question tu veux dire lorsqu’on vend une board à quelqu’un, où qu’on la rend, genre location ou quoi ?
-
La température la plus basse qui permet de fondre le fart sans le faire fumer. Si le fart est trop dur à étaler tu monte la température. S’il commence à fumer tu baisse vite.
Neige froide : brosse crin
Neige normale : brosse nylon
Neige humide de printemps : brosse bronze
On peut aussi passer ensuite un coup de brosse crin pour enlever les poussières de fart.
N’importe quel fart fait l’affaire pour cela. Personnellement je met du bleu car la planche va resservir en début de saison sur neige dure et froide.
Bon fartage.
-
la température d’utilisation du fart est indiquée sur l’emballage, pour l’universel, commence à 90° et si ça ne va pas monte jusqu’à 100° mais pas plus. Pour les autres farts, dis nous lequel est-ce.
-
Brosse nylon puis crin
-
l’universel est très bien pour le remisage
Pour le fart c’est simple, les pains de fart à couleur chaude vont être pour la neige « chaude » et les pains couleurs froides seront utilisés pour la neige dites froide !
Skieur, moi je remise toujours avec de l’universel, ensuite raclage et fart training avant utilisation, c’est vrai que ça fait plus de taf mais bon, j’ai mes petites habitudes…
Merci à vous
Oui c’est pas mal aussi shagya
j’ai commandé mon matos j’ai déjà reçu la plaque diamantée, il me manque plus que l’outil et la lime et j’attaque
Donc je récapitule; je déverse de 1° côté semelle, ensuite j’attaque côté chant à 88°, ce qui me fera un angle de 89 c’est bien ça? Puis je finis avec la plaque diamant (je la trempe dans l’eau ou pas? )
J’ai tout bon?
Par contre dois-je enlever du chant ABS? (j’ai 2 boards d’occasion à faire et ma neuve)
moi j’ai juste du mal a comprendre un truc. Si on affute à 88° après avoir fait un déversage de 1°, j’aurai plutôt tendance à dire que l’angle final est de 87 ° et non 89 … Malgré les schémas c’est la conclusion que j’en tire …
(90°-1° = 89°, sir par rapport à es 89°, on affute a 88, on enlève encore 2°, donc 87° ???)
NON !!!
Plus tu met de l’angle coté chant, plus l’angle est obtus (ou fermé), c"est à dire inférieur à 90°.
Plus tu tombe la carre (coté semelle donc) plus tu as un angle ouvert, supérieur à 90°.
Dans notre cas, on affûtes à 88° donc on ferme l’angle (-2°), pour ensuite tomber coté semelle de 1°, alors on ré-ouvre l’angle, on obtiens bien un angle final de 89°.
Quel intérêt, pourquoi ne pas mettre directement 89°? Et bien ainsi on décale la prise d’ange vers l’extérieur de la board et non plus à l’aplomb de la carre.
hmmm ok, je vais reprendre ça après le boulot, j’ai juste du mal à me représenter ça clairement
Pour t’en convaincre, regarde ce lien, on voit bien l’action qu’a le déversage (angle A2) sur la géométrie de l’angle final.
http://www.esprit-de-glisse.com/infos_techniques.html