Meu nonnnnnnn, puisque la pince se trouve coté EXTÉRIEUR de la bord voyons…
En fait tu poses la lime sur l’équerre et avec la pince tu maintiens les deux ensemble.
Tiens, lance la vidéo du site de notre ami Skieur:
Meu nonnnnnnn, puisque la pince se trouve coté EXTÉRIEUR de la bord voyons…
En fait tu poses la lime sur l’équerre et avec la pince tu maintiens les deux ensemble.
Tiens, lance la vidéo du site de notre ami Skieur:
Je viens de comprendre
Bon je crois que je prendrai en effet, une équerre+pince+lime (même si j’hésite encore avec un guide, ça à l’air plus pratique pour une femme) et un base edge tool (ou juste une cale???) et bien sûr une plaque dimantée et une brosse.
L’outil pour faire les deux (chant+plat) revient moins cher c’est sûr mais si c’est pas terrible…
Parce que celui que je t’ai mis en lien ne te plais pas ?
Pourtant il est pas mal pour une petite utilisation telle que tu vas en faire, c’est à dire entretenir 1 voir 2 snow.
Pour rappel: http://www.auvieuxcampeur.fr/nos-produits/…/voyage-53.html
si si ça me plait si c’est bien, je prends, c’est beaucoup moins cher Je croyais que c’était pas terrible c’est pour ça
Je peux régler le 0,5 aussi dessus? J’ai l’impression que y’a déjà une lime fournie avec non?
Exact, tu as une petite lime (10cm de mémoire) mais tu peux aussi mettre une plaquette diamantée, à noter que tu ne fais pas les deux opérations en même temps, d’abord tu déverses, ensuite tu fais le chant.
oui bien sûr J’ai pas besoin d’acheter une lime alors? Ou il vaut mieux que j’achète quand même une 150 (mais est-ce que je peux la mettre dans l’apprareil? je suppose si on peut mettre une plaque diamantée…)
Tiens sur la bay:
http://cgi.ebay.fr/Affilatore-affilalamine…0f#ht_500wt_918
Donc c’est bien une lime de 100mm de long X 25mm de largeur, compatible avec les limes Vola 10cm, et oui tu peux mettre des plaquettes diamantée à condition toutefois de respecter les dimensions.
Inutile dans ce cas d’acheter une lime de 150mm, de toute façon trop longue pour l’affûtage coté chant.
Il te seras toujours nécessaire d’avoir une brosse à carde + une râpe pour enlever du chant ABS
Le problème de ces outils c’est que la lime est vite HS. Mais c’est vrai que c’est moins cher au départ et pratique. C’est quand même moins précis en affutage, mais pour débuter ce peux être une solution.
A plus.
Oui, c’est ce que je pense, on est sur la même longueur d’onde, mais pour une ou deux board qui vont être affûtées une ou deux fois dans l’année, c’est une solution, et puis, une lime c’est une dizaine d’euro, je pense qu’elle va faire quelques années à raison de deux affûtages/an, et comme tu le dis si bien « mais pour débuter ce peux être une solution. »
Oui, je ne vais faire que deux board une ou deux fois par an
Par contre la différence entre celui que tu m’as montré et celui-là: http://www.worden.fr/boutique/index.php/SK…551-100117.html
à part la marque et le prix c’est quoi? la lime qui est plus fine?
FK STS et Kunzmann sont les même, mis à part la couleur,
Celui que tu montre possède une lime de 70mm contre 100mm pour le Vario Plus, il ne fait pas non plus le déversage, et il est plus petit donc moins précis…
Après, tu fais comme tu veux, c’est toi la patronne.
pas si il fait pas les deux, ça m’intéresse pas alors
Merci en tout cas pour tous vos précieux conseils j’ai pas fini de vous embêter en plus, faudra vraiment que je vous paie un coup à boire
Oui pardon, je parlais de la marque pas du modèle, j’aurais du préciser, mais comme je vais partir, je fais vite…
Un coup à boire, çà c’est une bonne idée
gné? j’ai pas compris ce que tu as voulu dire mais en tout cas merci de prendre le temps de répondre alors que tu es pressé
Oui sans problème
gné? j’ai pas compris ce que tu as voulu dire mais en tout cas merci de prendre le temps de répondre alors que tu es pressé
Oui sans problème
j’ai bien envie de me mettre à l’affutage, mais je viens juste d’acheter le matériel nécessaire à la réparation/fartage de la board .
J’irais faire les carres chez Ride&style Val tho cette saison !
On fait l’inverse quoi
Le matériel pour le fartage, je l’acheterai en revenant, de toute façon là, pas assez de sous pour prendre les deux
Ce sont deux modèles différents comme tu as pu le constater, l’un possède un outils de 100mm permétant également le travail de déversage de marque Kunzmann,
L’autre de marque FK SKS ne possède pas la possibilité de déversage et possède un outil de 70mm , plus petit, il a moins de surface de contact, il ne sera pas aussi précis.
FK SKS et KUNZMANN sont des marques rigoureusement identiques, de couleurs différentes il y a quelques années, ce ne semble plus être le cas aujourd’hui, exemple:
FK SKS: http://www.fktools-us.com/ProductCategory…0Tuning%20Tools
KUNZMANN: http://www.kunzmann-skitools.de/de/start.html
Voila, c’est tout ce que j’ai voulu préciser, mais ça n’a pas vraiment d’importance…
Oui c’est exactement la même chose SKS et KUNZMANN.
Il y a pas mal d’outils d’entretien du matériel de glisse qui ont des couleurs différentes
Oui, je suppose que tu fais référence à VOLA/SWIX/TOKO/tous fabriqués par BRIKO Maplus/SKIMAN en Italie