[DOSSIER] Affûtage/fartage

Avec une gomme abrasive te que celle-ci par exemple :

http://www.worden.fr/boutique/index.php/Wo…648-807617.html

Mais il en existe dans d’autres marques.

Voici un lien où tu peux voir la zone d’affûtage et de désaffûtage.

http://www.skipass.com/articles/bricolages…ffutage0002.php

Tu peux aussi faire avec un tampon jex.

A plus.

Excellent guide

Donc à chaque fartage il faut les désserrer d’un tour ou les enlever completement ?
J’aurais une autre question, je viens de m’acheter une board neuve et je m’apprete à l’affuter, seulement le skimann n’aurait-il pas oublié de préciser qu’il faut enlever la bande abs sur le côté avec une lime ou un ergorazor ?

C’est clair qu’il faut le faire.

A plus.

Si quelqu’un peut m’aider ça serait top cool pour mon pote, je dois lui rendre les ski demain soir.

http://www.snow-fr.com/forum/index.php?sho…c=30236&hl=

Merci

Cédric

Super dossier merci les gars.

ps : votre farteur-affuteur , c 'est le guitariste de Sum41 ?

T’aider en quoi ?

a plus.

Merci ! J’ai eu les réponses dans mon post.

Cédric

et vous avez quoi contre Candeloro

A part le fait qu’il ressemble à rien, s’il me paye un rhum vanille je signe

j’ai une question:

Lorsque l’on fart ça planche sans la racler (fin de saison, mais pas là ), faut-il repasser un coup de fer avant de la racler quand je la ressort? ou on peut racler directement?

En fait je repars dans une semaine et je la farterais bien aujourd’hui de manière à ce qu’elle se gorge de fart durant une semaine, je sais pas trop si c’est utile.

Merci

Tu racles direct, on ne re-chauffe pas un fart, de plus si tu passe un coup de fer après une très longue période de stockage, tu risques d’intégrer des poussières et autres saletés déposés et même collés sur le fart dans la structure de la semelle.

Tu peux laisser ta board fartée et racler la veille de partir oui, mais même si tu racle sitôt après ça n’aura aucune incidence, tu le fais comme tu le sens.

ok, merci

En fait avant de racler cela vaut le coup de mettre la planche dans un pièce à température ambiante.

A plus.

Petite question, il est marqué « ne jamais poser les doigts sur la semelle après brossage sur la semelle, bla bla pH de la peau bla bla bla ».
Si j’ai bien compris, le brossage est la dernière étape, donc l’était « après brossage » c’est l’état normal de la board après un soin. Donc en gros quand ma planche me nargue appuyée sur le mur de ma chambre, il faut pas mettre les doigts sur la semelle ? Ya un risque si on a l’habitude de la caresser ?

looooooool

les gars on est pas au départ des JO, vous pouvez vous détendre. le plus important c’est le raclage. brosser c’est bien mais pas essentiel, quand à ne pas poser les doigts sur la semelle laissez moi rigoler.

à la limite en compet quand t’a mis de la poudre de fluor, tu pose ta planche par terre au dernier moment pour éviter que ça se barre.

Fiouf, j’ai eu peur. D’ailleurs, ma planche m’attends au lit, j’vais pas tarder

bonne nuit, tu lui as offert quoi pour la St Valentin ?