Affutage Ski K2

Salut,

Je sais farter et affuter les snowboard et depuis peu réparer les semelles avec fer à souder + ptex.

Un pote m’a filé un ski K2 à farter … mais j’aimerai aussi lui faire les carres

Sur les snowboard, je fais le dessous de la carre avec un 1° et le chant à 90.

Comment je m’y prends sur un ski ? c’est les mêmes angles ?

Merci !

Cédric

Salut,

c’est quoi ton ski. A priori j’imagine que c’est un freeride donc les angles c’est 0° de déversage et 90° de chant, sinon pour un ski plus orienté piste on est à 0.5° de déversage et 88 ° de chant.

A plus.

mm chose que pour le snow affutage nickel des carres internes avec un tombé de spatule sur le pourtour et 5/10CMS suivant le programme du ski sur le plat avant l’essentiel etant sous la chaussure+50AV/ARR
et carres externe a 90°reduction totale du fil a la gomme leger coup de scotch britch ou gomme pour le fil en interne le talon doit etre propre et exempte de ttes aspérités lime+pierre ou paper a l’eau si dble spatulé freestyle, comme pour l’avant puis fartage adequat…
ps:la chose importante est aussi la planeité de la semelle (concave ou convexe )avt d attaquer les carres!!!commence deja par verifier ça a la régle…allez bonne chance

Salut !

Merci pour vos conseils; tout est niquel !

Je suis épuisé … et surtout j’ai mal à la tête… ça donne un mal de tête les vapeurs de ptex !

Horrible

Cédric

il faut absolument ventiler qd tu bosses la dessus les vapeurs de nalténe sont trés toxiques. et petit rappel
le fart ne doit jamais fumer qd tu l’appliques sinon il perd ttes ses propriétés,bonne glisse!!!

J’ai un fer à farter avec température donc no soucy pour cela, c’est juste le naltène qui m’a calmé ! J’ai un mal de crâne dingue encore. J’espère que ça va passer avec le temps

Cédric