dorsale ou short

Salut
A votre avis que vaut il mieux acheter une protection dorsale ou un short de protection ?

En priorité la dorsale surtout si tu fait du jib/park mais le short est bien utile aussi.

Par compte si tu prend une dorsale je te conseil quelque chose qui correspond parfaitement a ta taille morphologie et d’une grande qualité si non cela peut faire effet inverse coter protection…

Le top pour moi Le gilet POC Spine VPD, certe un peu chere mais super confortable ont le sent a peine il épouse vraiment bien notre corps la santé n’a pas de prix …

si tu débutes, je dirais le short car tu tomberas souvent sur le cul, ça peut éviter de te casser le coccyx

je plussois!

+1 pour la dorsale
Tchusss.

Une fracture du coccyx, arrêtez-moi si je me trompe, y’a généralement peu de conséquences lourdes. Alors qu’une vertèbre, ça peut vite être chiant.

En gros, je dirais que le short, c’est pas primordial et c’est un peu cher… mais c’est les soldes donc pourquoi pas.
La dorsale, je la trouve presque aussi nécessaire que le casque, à partir du moment où tu vas tenter des sauts, faire du park, etc… Moi elle m’a sans doute épargné des gros bobos.

Ça c’est l’aspect protection. Je connais des gens qui mettent toujours le short car c’est pas chiant à porter et que c’est un confort pour les petites chutes connes (plaque de glace par exemple), et qui mettent la dorsale juste en park, car le reste du temps ça leur tient chaud.

Dans tous les cas, mieux vaut plus se protéger que pas assez, ne serait-ce que pour se rassurer, mais faut pas penser qu’une protection est une assurance vie.

  • 1000 Si tu prend des risques dorsale adapter si non short impact !!!

Perso j’ai commencé par la dorsale. En cas de collision (avec des gens, un module de jib ou des rochers) je préfère avoir le dos protégé que les fesses.

un coccyx cassé ne se remet jamais bien, forcément on ne peut pas plâtrer ^^
perso je le mets tous les jours car pas gênant, je n’ai pas un fessier rembourré , c’est confort et ça isole du froid quand tu t’asseois dans la neige
la dorsale, je la mets de temps en temps

Short impératif si tu commences et à garder après, la dorsale c’est obligée si t’es en park!

je dirais que c’est etrange comme debat etant donné que tu fais le choix de proteger ou l un ou l autre et pourquoi pas les 2 …
je pense que ta question va dans le sens du cout.
alors perso j adapte a la pratique du jour …
mais ma reflexion est stupide car si je prends que mon short et que je me fais percuter …

alors pour faire simple je rejoint sogratte

si tu commences tu iras vraiment pas vite donc une short pour la protection du coccyx ça aide vachement.

après dorsale car quand tu commences à prendre de la vitesse et que tu tombes sur le dos tu le sens.

maintenant je ne fais pas de parc donc pour la dorsale, celle de chez D4lon me suffi, ils vendent des sacs à dos aussi avec dorsale incorporée pour le ski.

sinon j’ai vu ça et j’aimerais savoir si quelqu’un à ce genre de protects pour avoir un retour

http://www.blue-tomato.com/fr-BE/product/B…CFdQPtAodxyYAAQ

http://www.youtube.com/watch?v=LWXBQZfAI_M

merci pour vos réponses
pour répondre a rideur38 oui c bien une histoire de couts , l’année dernière c’étaitt fixation + casque , cette année c’est planche + short ou dorsale … et l’année prochaine … on vera

Sinon j’ai un niveau …"intermédiaire , je me démerde sans problème sur piste et en dehors , pour le parc j’y vais pas trop, 2/3 passage si j’ai le temps pour rigolé

Salut!

j’ai un short en 3do, perso j’en suis content, après j’ai pas pris des boites à mach 4, mais ça protège bien, c’est léger, bref plutôt content

Perso je pense qu’il vaut mieux se péter le* que le dos. Ça fait pas moins mal mais ça dure moins longtemps.
Le problème c’est les autres et j’ai déjà vu des cas de dos abîmé à cause d’une collision à l’arrêt.
Je ne vais pas en pipe ni en park et j’ai toujours la dorsale.

oui Mac Coy le truc a ne pas faire et accident qui arrrive pourtant chaque année .
tu es arreté assis dans le sens de la pente dans un coin et une personne part en vrille "debutant ou autre "et te percute le dos
et la souvent pas cool le resultat …
ps attention quand vous etes a l’arret sur les pistes …pas n’importe ou c est bien mieux

un cas ou la dorsale a tous sont interet

et oui le cout est un parametre chez tous le monde je te comprends …