Donner cours a des niveaux intermédiaire confirmer

bonjours

j ai une petite question on me demande de donner des cours de snow (pour dépanner car un prof est malade) a des gamin de 12 a 14 qui on un niveau intermédiaire a confirmer

quesque je peux faire avec eux ?? il y a des chose spécifique a faire a ce stade la ??

ece que un niveau confirmer de gamin de cette age est équivalent a un niveau confirmer adulte ?? j ai des doute

je vous merci d avance quand a l éclairage que vous porterez a mes question XD

Corrige leurs défauts surtout

fait des exos ludique :

  • par exemple tous le monde une boule de neige dans chaque main, le but toucher un camarade désigner comme cible, ça oblige l’équilibre sinon ils tomberont ^^

demande ce qu’ils aimeraient apprendre (freestyle, etc) et donnent leurs ce qu’ils veulent !

amusent les et améliorent leurs niveau.

En fait faudra improviser beaucoup mais bien

bonne chance

Pour remplacer un prof ??? c’est donc en milieux enseignant alorsSTOPsi c’est ça, tu risques de t’attirer de gros soucis par manque de qualifications/diplômes.

Pour info,tu ne peux enseigner le snow/ski en dehors du cadre familial et amical,uniquement si tu as une formation théorique et pratique dans ce domaine précis. De type fédéral non rémunéré(moniteur/entraineur fédéral) dans le cadre associatif.Ou en temps que moniteur breveté d’état rémunéré( type ESF…),toutes infractions à cette législation surtout dans le cadre de problémes avec les enfants( évolution hors piste,accidents etc…)Pourrait te conduire devant les tribunaux…
*Il existe dans le memento fédéral du moniteur un chapitre snowboard permettant d’enseigner les exercices propres à chaque degré d’évolution…
**BAFA recommandé également…A toi de gérer…

+1

et une interdiction de rider avec un forfais saison à ce qu’on m’a dit si tu te fais choper !

Après si t’es prof de sport s’est une autre histoire, ils ont énormément de droits !

ce week end les confirmés de 12/14 ans balancaient des gros backside air, 3 et 5 sur une table noir a faire pallir un adulte, donc si confirme enfants c est le meme niveau que confirme adulte

sinon niveau ce n est pas dans le domaine scolaire je ne suis pas prof de sport je suis animateur breveter par la comunauter francaise

et c est dans le cadre d un séjours de vacance la boite d animation ma demander en gros d etre instructeur snow

au dessus de moi il y a un chef de centre qui lui est prof de sport et encore au dessus il y a l asbl pour la quelle je bosse comme anim les vacance

c est le meme principe que les colonie avec la mutuelle

ece que je suis en tord car avec ce que vous me dite ca me fait grave flipé

sinon niveau freestyle heuuuu j’ai pas le niveau pour envoyer du lourd sur une table e 20m mdr et je pense que le hors piste est interdit dans la boite ce qui me parait logique

Non, tu ne peux dans ce cadre donner des cours, imagines un blessé (ou pire) pendant l’activité !

Tu as au moins le BAFA??? Tu es majeur au yeux de la loi tu seras responsable du groupe . Demande une décharge écrite à ton chef de centre/prof de sport superviseur (brevet d’etat je suppose) concernant le sujet si soucis… tu seras en partie couvert,mais si tu n’as pas de notions d’enseignement ça risque d’étre space pour l’encadrement de « pré-ados » plus ou moins difficiles à gérer,ça ne s’improvise pas,un peu le bordel ta structure, sous traite auprés d’un comité d’entreprise de mutuelle(assurance)?! si j’ai bien compris ,vraiment etonnant ton histoire…
Un personnel encadrant dans le contexte montagne implique des capacités certaines et un degré d’engagement important, t’en sents tu capables?Tes supérieurs te donnent t’il les moyens sécurité etc… autant de questions devant se poser avant la prise en charge du groupe, en cas de pépin cela t’eviterait de jouer le fusible…
Ensuite comme le ditmorgancerfaut voir le niveau et l’homogénéité du groupe en question…

Pour l enseignement j ai fait 2 ans de staps mais j ai du arreter a cause d une blessure donc pour l enseignement ca va pas poser probleme je donne aussi des cours de natation depuis plusieur annee

Sinon jevais sonnez an c.c pour avoirs plus d info sur les cas d accident etc

OK, on comprends mieux à présent, donc tu seras accompagnateur et non enseignant comme pour toutes sorties via l’Education Nationale, association sportive ou culturelle et comité d’entreprise, alors dans ce cas tu encadres, il faut cependant que dans les termes du séjour il ne doit pas être stipulé « enseignement » ou « cours de snowboard » !
Par contre, qu’entends-tu exactement par je te site:« animateur breveter par la comunauter francaise »(ou plutôt Animateur breveté de la communauté Française ) parce que ça, cela ne veux rien dire, ça peut être la communauté Française de N’Djamena par exemple ???
Qu’est-ce qu’un Animateur? Ce que dit la loi: « L’animateur, c’est celui qui encadre les pratiquants au cours d’une activité. C’est celui qui conseille, qui montre, qui veille, qui initie… » .
Mais pour être Animateur sportif, il faut avoir un CQP + ALS

Tout est dit…
Après j’ai pas l’impression qu’il veuille écouter…

Oui pas de diplômes d’état, pas d’enseignement de ski/snowboard

Animateur BAFA, juste encadrant et sur les pistes uniquement avec le respect de la règlementation DDCS en CVL du département en question.

Papasnow si j ecoute je ne veux en aucun cas avoir des probleme que ce soit avec la justice ou simplement les parent si je risque des probleme je refuse tout

Et sinon c est un brevet qui me permet d annimer dans des centre de vacance pour les adulte par exemple c est les guide touristique ou ceux qui organise les activiter pour les enfant c est par exemple j aiun groupe de 10 gamin je fait des activiter pour eux puis le soir je m en occupe pour aller au lit etc etc

Quel est le nom de ce brevet?

Par contre, j’ai un peu de mal à déchiffrer ton dernier texte par manque de ponctuation, je suppose qu’il manque des « Deux-points » ( : ) pour citer des exemples.

Désolé, j’ai écrit le message de sur mon téléphone et j ai un peux de mal.

Le nom exacte, c’est « brevet Homologué d’animateur de centre de vacances »

délivré par le ministère de la communauté française.

Malheureusement je ne peux pas réédité le message, sinon je l’aurais fait avec la ponctuation appropriée.

Ce n’est pas un Ministère Français ! Ne serait-ce pas un Ministère Belge ? Si tel est le cas, normalement les brevets et autres diplômes Européens sont reconnus en France, je dis bien « normalement » quand on voit les problèmes avec les monitorats … Alors dans ce cas, je suis totalement ignare en la matière sur la reconnaissance ou pas de ton brevet, ce qui est certain, c’est un Brevet d’Animateur de Centre de Vacance et en aucuns cas un Brevet d’Animateur Sportif donc Non, tu ne peux enseigner, accompagner oui, mais c’est tout.

en effet c est bien en Belgique en communauté française

je vais sonnez a la personne qui me demande l encadrement et aussi a la boite en question, voir si au cas ou je peux signer une décharge , sinon j annule tout je veux pas risque de payer toute ma vie ce qui me semble logique

ahhh ok ! Dans ce cas akumas pourquoi tu n’appelles pas le Service de la Jeunesse Ministère de la Fédération Wallonie-Bruxelles ?

Sinon tu sais l’organisateur est censé respecté la règlementation, contourner la loi avec une décharge ça n’arrangera rien pour ton matricule. C’est dingue, un organisme sérieux ne te proposerait jamais ce genre de plan en sachant que tu n’as que le brevet d’animateur.

c est ce que je comptais faire demain

et pour l association justement elle est sérieuse en théorie et en plus elle est tres vielle elle a été créer juste après la guerre

ca me parait louche

une chose est sure un grand merci a vous tous car si vous ne m aviez pas prévenu j aurais quand même risque de grossss souci