Donner cours a des niveaux intermédiaire confirmer

re bonjour

voici des nouvelle, j ai sonner a plusieurs endroit on me dit a chaque fois que je risque rien sauf qu’on ma demander de compléter ce papier pour ne pas avoir de problème

déclaration

mais j ai un doute, selon moi, en cas d accident c’est mon assurance ma RC qui vas payer, qui plus est il faut une RC supplémentaire qui prend en charge les accident sur les autre lier a un travail.

je commence a douter que je risque rien comme les différents organisme me font croire

Tu as raison d’avoir des doutes, preuve en est, les documents en lien te demandent la certification que tu es « Instructeur de ski », ce que tu n’es pas …
Tu vas encadrer en Italie ?

oui et justement on m avais demander vu que je suis italien parfais bilingue

mais je doute que je vais partir enfin de compte surtout si je risque gros

je vous ai mis le document en anglais, mais moi je l’es en italien et en faite c’est une demande qui permet de demander meme si on est pas moniteur agréé mais les carabinieri te pose une limite de jours d encadrement

mais bon je veux pas etre dans une merde monumentale a mes 21 ans XD ca me parait logique

Ce que je comprend, si dans le pays d’origine du demandeur il n’existe pas de brevet ou monitorat de ski, il faut pouvoir justifier deux ans d’activités dans ce domaine ces dix dernières années c’est bien ça ?

ca c est encore une autre close apres il y a celle ci

« per il maestro di sci straniero proveniente da uno Stato U.E., non in possesso di un titolo di massimo grado il Servizio Turismo valuterà caso per caso il periodo consentito entro il quale può essere esercitata la professione, in considerazione dei limiti di competenza attribuiti dal titolo professionale nel paese di provenienza nonché considerando il fatto che l’attività venga svolta o meno nell’ambito di una scuola di sci riconosciuta »

la traduction italien FR

"Pour un moniteur de ski d’un État membre de l’UE, qui n est pas en possession d’un degré maximal, le Service du tourisme évaluera chaque cas, le délai pendant lequel peux être exercé la profession, compte tenu de l’ampleur des responsabilités dans la profession exercée dans le pays d’origine ainsi compte tenu du fait si l’activité est exercée ou non en partie dans une école de ski reconnue "

"si l’activité est exercée ou non en partie dans une école de ski reconnue "voilà, il faut pouvoir justifier une activité dans le domaine demandé ! CQFD

c est justement la ligne la dont je n’était pas sur si on est obliger d’avoir bossé dans une école de ski ou non

je pense que c est obligatoire donc bye bye italie

Oui puisque la première phrase est"Pour un moniteur de ski d’un État membre de l’UE, qui n est pas en possession d’un degré maximal"!

donc en gros aucune couverture aucune autorisation

donc faut aller passé le brevet ESF alors que je suis nul en ski et j aime pas ca XD

ESF ou autre, y-a t-il en Belgique des diplômes de moniteurs de ski?

non pas a ma connaissance vu que j ai plusieurs amis belge qui sont certifier ESF en belgique

re bonjours

voila je viens donné des nouvelle pour l italie car j ai recu des réponse sure

pour ces réponse j ai sonné a l ambassade italienne vu que personne savais me répondre ici

donc en résumer si on vas donner des cours a la montagne en étant payer il faut obligatoirement avoir un brevet certifier au minimum au niveau européen

si par contre on vas faire instructeur en tant que bénévole, sous la direction d’une ASBL
on peux le faire si l ASBL a une RC qui prend en charge tout accident, ce n est pas la rc de la personne qui est de mise a la montagne et il faut que la personne qui encadre a une Europe assistance ce qui normal pour les cas d accident personnel
et il faut bien sur une preuve que l ASBL ne nous payera pas

suite a ca j ai envoyer les papier de demande avec les papier comme quoi je toucherais rien et les preuve que l asbl a une bonne rc qui couvre tout accident

et la la demande a été acceptée

fiouf compliqué mais au moins je peux partir et en toute sécurité

bien sur le hors piste est interdit et je doit aller suivre une petite formation de 2 jours pour apprendre l utilisation d un arva juste par précotion

désolé si je suis brouillon j écrit depuis une tablette et je galère un peux

Et bien, ils doivent en faire une tête les instructeurs Italiens de savoir que quiconque peut exercer leurs métier gratuitement sans aucun Brevet …

en effet je pense qu il doivent péter un cable

surtout que un personne qui vit en italie ne peux rien faire sans brevet, asbl ou pas

L’Europe et ses incohérences…

En tout cas tu t’en es bien sorti, bravo pour ta persévérance !

en effet c est bizarre mais c est comme ca XD l italie aussi parfois hum hum (je le dit car je suis italien et j ai vécu la bas sinon je me le permettrai pas)

et sinon merci. J ai persévéré car je voulais partir animer même si c est bénévolement rien de tel que animer un groupe dans l ambiance de la montagne etc mais sans la sécurité je ne part pas!! je ne suis pas irresponsable que ce soit pour moi ou les gosse

pour les gamin outre le programme d apprentissage je leur ai préparé des snowbook et des petit godie comme trophé pour la fin du séjours des grenouille porte clef toute mimi (le logo de la boite est une grenouille) et genre un truc plus gros pour la meilleur évolution de la semaine, puis celui qui a le plus perseveré etc

puis programme après ski activité jeux spectacle de magie (je suis magicien) activité du soir sur la culture jap etc
plus ce que les autre 10 animateur on prévu

dis moi, il y a de la place pour un gamin de plus dans ton groupe ?
Je promets de bien me tenir et de manger les épinards !

dsl c est pas moi qui décide XD c est la boite d animation XD

mais il te faut entre 12 et 15 ans ece que c est le cas XD

Je suis de 1993, mais avec un petit coup de stylo on pourra transformer le 3 en 8 sur mon passeport !
On dira juste que j’ai mangé beaucoup de soupe pour expliquer ma taille

ou alors plus simple il y a des groupe 16 23 XD c est ptet mieux XD