[DIVERS] Taxer les Freeriders

Désolé j’ai oublié le texte!!

A voir Juniorette… on attend!!

Edité par Girl of Snow Doublon effacé

Franchement les sation ca devien vraiment n’import koi et aussi pour le debat sur le quel il veullent sanctioné les personnes qui vont trop vite je me demande bien comment il vont réglermenté ca je vois mal des flic en bord de piste avec leur radar et apres la facture est envoyée par la poste pis koi encore

Enorme débat bien complexe…

1- je suis dac avec Rico… le respect de la montagne et des autres devrait être une priorité pour tous bon rider… et je pense que les ordes de danois que j ai pu voir à Tignes cet hivers sont a cent lieux de ces preceptes.

2- Pour le HP le problème est encore un cas de conscience perso… a risque 4-5… si on veut aller finir sous la neige , c est sont problèmes (même si ça coute en terme de recherche)…mais ça deviens un prob si on déclenche au dessus des autres.

3- Pour la vitesse… entre ceux qui deboulent comme des dingues avec « no control » sur une bleue bondée de gens encore vivant…et les malades qui debutent sur des rouges avec encore une fois « no control »… bah c’est kif-kif… et les deux sont stupides et dangeureux. C’est pas simple et surtout pas plaisant de descendre doucement en respectant les autres … mais on respecte sa vie et la vie des autres…

Pour conclure: respecter la vie, la nature… cela servira votre avenir. Faire finir ou finir ses jours en fauteuil roulant, en cerceuil… en pense que ça ne peux arriver qu aux autres… et pourtant.

Je me mets un peu OFF topic mais vaut savoir rester humble devant mére nature!(c’était profond)Moi que ce soit en surf ou en snow les éléments naturels ça me fait flipper parce que c’est pas moi qui controle tandis qu’en freestyle c’est toi qui décide si tu veux aller te péter les 2 jambes.Alors y a un truc qui est simple et qui marche bien c’est de savoir ou sont nos limites ça éviterait pas mal d’accidents!

Mangeons à table, évacuons nos éléments biodégradables dans les toilettes , gardons nos déchets qui risquent de poluer dans un sac et évitons de mélanger ces situations

Ca permettera à la futur génération de profiter des mêmes joies de la montagne

ouais enfin bon elle est pas un peu enorme ta signature

rohh jle sais que j’ai rien a voir!!!

sinon pour repondre le hors piste est une discipline tendue par son danger, comme le Gros surf, comme le saut en parachute, il y a des risques et les plaisir extremes et l’adrenaline ont leur prix.

perso ça m’est deja arrivé de rester plusieurs dizaines de secondes sous l’eau apres une grosse vautre, ça m’est deja arriver de voir des potes declencher des avalanches alors que je les filmais (ceux qui ont le dvd l’ont vu sur la premiere sequence a porté)

mais chacun ses choix si c’est votre envie de risquer votre life alors ok, mais ne demandez pas aux autres de risquer la leur pour vous.

bon…des spot comme la grave ou cham’ ne serons aps concernés par ça ??? si ?

bon c’est sur que le gars qui fait partir une coulée sur une piste mérite des baffes (ça a failli m’arriver, je me suis senti tres tres con)…

maitenant, comme dit je sait plus qui dans un édito de sKieur mag, faut pas pousser non plus, les stations jouent vachement sur le coté « freeride », avec de la bonne peuf version 80kg de peuf/seconde sur les images…

Laurent Belluard???

oui oui je crois…
m’enfin par contre je sait rien sur les épisodes « marielle goitschell », qui" boutait les hordes de skieurs hors-pistes des stations"

c’est quoi c’t’histoire ? qu’est ce qu’elle faisait marielle goitschell ?

Goitschell elle est vraiment pas cool, pour rester poli, c’est l’une des ferventes responsables de l’urbanisation de Val Tho et des glaciers adjacents.

edit : Je viens de me rendre compte que ça a pas trop de rapport, mais je cadre la personnalité de la demoiselle .

Même la montagne est devenue une pompe à fric …
La liberté s’échappe et bientôt nous serons tous parqué pour pouvoir être surveillé et on nous dira que c’est pour la sécurité …

Comment ça je dramatise oui peut-être un peu … En esperant que cette histoire de taxe ne soit qu’une mauvaise idée qui disparaitra …

Vive le Freeride et vive la liberté !

Jamais personne me tatouera un code barre…

Si si, avec une petite bague à l’oreille avec récepteur GPS .
C’est la tracabilité appliqué à l’humain

coup de geule!

ça commence à me faire « iech » tout ces gens qui s’amenent avec des clous dans le masque, des stickers partout sur le casque et une tenue complete helly hansen…
et pis ces pauvres cde l’esf de tignes qui font une école freeride et une école freeestyle:
p’tain merde le freeride c’est l’aventure quoi!
tu fait quelquechose en montagne et tu PREND TES RESPOSABILITES! mon pere m’a toujours dit ça!

tu regardes la carte, t’étudie tout un tas de truc comme la nivologie, tu te gave de revue de l’anena…pour laisser la marge de danger la plus infimes possibles (enfin en meme temps , « des que c’est bon c’es dangeureux »!)
et d’ailleur, cette étude, ça te permet de commencer à ressentir les sensations du ski alors que t’est pas sur tes planches!

d’un coup, le hors pistes c’est devenu à la mode…pfff ça me dégoute ça!

des mecs qui vont en montagne juste pour etre à la mode, mais qui l’été n’iront pas en montagne parce que c’est pas à la mode…

le hors pistes pour tous, tant que tous savent quels risques ils prennent…
(bon je vais pas trop raler, parce que grace à la « démocratisation » du hp, on a des fats)

(heureusement que tu est là shane, sans toi on aurait pas de gros monstres…
d’ailleut dans 10 ans, c’est ski nautique qu’on voit dans focused, ils seront vendu aux encheres ptet !)

Comme on dit souvent: Moins on en a plus on l’étale!

et n’oublie pas freeriding is not a fashion, it’s a lifestyle!**

bon j’avais un peu forcé sur la bouteille …fallait que j’essaye de pour cuver un peu (non j’exagere !)

m’enfin c’est vrais quoi!

(je me demande vraiment si le mot « freeride » n’est pas une creation d’un petit journaliste dans son bureau…qui pour vendre, a crée une mode!..je me demande…)

bon allez, demain vais voir flo pour savoir c’qui veut faire d’sa vie lui…

(bon t’façon il vas me répondre qu’il est « l’homme » d’une seul biere, la pelforth, et qu’il n’ est l’homme que d’une paire de ski : les big daddy… joyeux programme, j’espere qu’il passe le permis avant moi!)

euuu c’était quoi le sujet original ???

esperons que ce n’est qu’une rumeur car ça serait quand même de l’abus… il faut juste savoir etre prevoyant et ecouter les bons conseils enfin etre prevoyant!

Espérons espérons si jamais ça arrive la station elle va payer pour tout même si elles sont pas concerné directement …

lol couteau sur les siéges on laisse les balises mais on prends les piquets (sauf p-ê les jours de brouillard )…
On s’arrange pour que les remontées mécaniques soit gratuites cad les mecs (saisonniers)travaillent mais font grève il accepte pas et font passer tout le monde gratuitement
Et les mecs des deux alpes qui foutent la merde au mondial et bah ça sera moi sur ce coup …ça en vaut la chandelle …Puis des taxes faudrait qu’ils puissent me rattraper sur les pistes…
C bon la séance est fini …Allez tchuss, et gros freinage façon 720 en flat …

un jour ou l’autre sa nous tombera sur la gueule pour pas changer

ils ont besoinb de frik et ne savent plus ou allez le chercher ils ont vu que les states et canada nous taxe alors pourquoi pas les riders francais

ils nous font chie…

tt le temps les meme

c’est vrai que certain partent les mains vides
mais bon pas mal commencent a s’equiper il faut l’avouer le matos est cher
mais rien n’est plus cher qu’une vie

enfin ils nous font passer pour des mauvais garcons ou" filles" alors que veux seulement se faire plaisir sans que l’on nous casse les couilles

allez bon ride

Oué bha c’est pas fait encore. Puis y aura tjrs moyen de contourner le problème.
Toute façon rien que l’air qu’on respire va finir par nous couter de l’oseil